Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage , neige et froid en Corse ....

Messages recommandés

Enfin ca bouge , il est tombé 85 mmde pluies sur Bastia , 40 cm a 800 metres et 15 cm vers 300/400 ..

un regal mais que du ciel gris .voici quelques photos .

1 ..du soleil et de la douceur dimanche ....

bon_hi_55.jpg

2 un coup de libecciu mardi avec un enorme lenticulaire ..

bon_hi_44.jpg

3 des orages dans la nuit , je me suis levé a 1 h du matin pour quelques images mais pas super actif cet orage ..

bon_hi_11.jpg

4 le vp de Bastia toujours la ...

bon_hi_22.jpg

5 et en plus sous la pluie ...

bon_hi_33.jpg

6 puis fin de l'alerte orange il neige enfin pas loin des cotes ..

bon_mun_33.jpg

7Sur la route du village de Murato vers 400 metres .

bon_mun_222.jpg

8 15cm au village

bon_mun_333.jpg

9 il ne manquait plus que le soleil ..

bon_mun_4444.jpg

10 l'eglise st michel de murato

bon_mun_77.jpg

11

bon_mum_11.jpg

12

bon_mun_99.jpg

13

bon_mun_55.jpg

14 2 mois sans neige puis le paquet d'un coup ..

bon_mun_44.jpg

15

bon_mun_88.jpg

16

bon_mun_111.jpg

17

bon_mum_22.jpg

18

bon_dde_99.jpg

19 puis l'expedition au pigno avec pas loin de 40 cm ( au dessus de Bastia)

bon_dde_77.jpg

20

bon_dde_22.jpg

21 dans le brouillard

bon_dde_88.jpg

22

bon_dde_44.jpg

23 puis retour de timides eclaircies....

bon_hi_99.jpg

voila , pas de photos extraordinaire mais de beaux souvenirs ....

Même si le soleil n'était pas de la partie, je trouve les photos belles default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La neige sait rester magique même avec un ciel gris default_rolleyes.gif et cela manque à Montpellier default_laugh.png

Merci de nous faire partager ce spectacle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Un faible plus prononcé pour la 14 default_wub.png

Même sans soleil, tes photos retranscrivent vraiment l'épisode que la Corse a connue.

Orage, neige,,,dans les même journée...

D'ailleurs, sur la photo n°3 , ce serai pas un coup de foudre qui tombe sur la droite, hors du cadre?

En tout cas, cher Doumé, c'est toujours un plaisir de voir tes photos.

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Merci pour les photos Doumé ! default_flowers.gif à défaut d'aller chercher la neige en Grèce, je pourrai toujours aller la chercher en Corse ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis à 520 m d'altitude et j'ai eu mercredi l'énorme quantité de 2 cm ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> record battu pour cet hiver du siècle ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vraiment beau, merci Doumé ! default_wub.png

Mes préférées sont celles de l'église de St-Michel-de-Murato. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une super série Doumé , bravo ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Super les photos Doumé sympat les clichés d'orages tu as de la chance il va encore falloir en auvergne pour faire les mêmes.....

J'aime beaucoups la derniére je la trouve trés zen...

Merci pour ces nouvelles de Corse.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

"Enfin ça bouge" le mot est faible

De magnifiques clichés comme toujours default_wub.png

c'est vrai il manque le soleil et je ne doute pas une seconde que tu monteras plus haut quand il sera là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Magnifiques photos de la nature. Beau reportage, et merci de nous faire connaître ta région.

Merci pour la balade. C'est jolie la Corse sous la neige. Bravo!

sommand74_080107_0904_sommand74.gif

Visitez mon site web

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

De magnifiques photos, j'adore celle ou le chasse-neige est présente default_wub.png .

Invité Guest

Hello Doumé !

Et bien c'est ce que l'on appelle être gâté ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu nous gratifie tout de même de très bons clichés avec un cadrage et une compo qui te son propre !

Merci default_cool.png

Invité Guest

default_blink.pngdefault_blink.png de très beau clichés on passe du coucher de soleil au l'anticulaire a l'orage ensuite avec la neige et on fini avec la dernière qui est vraiment magique default_wub.pngdefault_wub.png

Bravo pour tous ses clichés un vrai plaisir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Magnifiques photos doumé!

J'aime particulièrement la 18 pour l'épaisseur de neige au sol et la 12 pour le contraste entre le vert et le blanc pure neige!

Quel gavage! default_rolleyes.gif

Merci bien pour ce voyage d'hiver dans l'île de beauté qui porte bien son nom.

Neigepassion.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Merci pour ce petit résumé en images de l'agitation des derniers jours en Corse.

Huuum toujours aussi "charmant" le sommet du Pigno avec les grillages / barbellés + neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La 10 est ma préférée !

Merci pour ce petit résumé en images de l'agitation des derniers jours en Corse.

Huuum toujours aussi "charmant" le sommet du Pigno avec les grillages / barbellés + neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La 10 est ma préférée !

Merci , oui depuis 1977/78 ils sont mefiant la haut default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">