Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 17/03/2008 au 23/03/2008


Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

default_laugh.png Ça va en faire de l'air froid en altitude (500 hpa) à cette saison. Sacrées giboulées à prévoir. default_laugh.png

Euh....là ça ressemble à une tempete de neige ...non? default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

non à des giboulées.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je remarque quand même une chose : l'air très froid a bien du mal à se décrocher du Groenland.

Edit : Je retire ce que j'ai dit, je m'étais trompé de carte ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre les masses d'air les plus froides résistent pas mal au nord du Groenland. Elles ne décrochent pas totalement des hautes latitudes. On pourrait donc encore mieux faire du point de vue des T850.

Malgré tout, on a cette ligne des 510 qui arrive jusqu'en Ecosse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Plus de surprise , sa se confirme toujours et toujours ...

La France entiére sera sous l'hiver dés la fin de semaine .

Giboulés de neige et pluies , chutes de neige , froid ... Bref tout est au programmes .

On sais à peu prés quand sa va commencer ... mais on ne sais pas quand sa va se terminer , default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plus du froid et de la neige c'est le vent qui sera present une vrai tempete hivernale

CECI N'EST QU'UN RUN default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_laugh.png Ça va en faire de l'air froid en altitude (500 hpa) à cette saison. Sacrées giboulées à prévoir. default_laugh.png

non à des giboulées.

Pourtant dépression très creuse centrée sur le bénélux (975hpa sur plusieurs jours); gradiants fortement ressérés; froid et grosse humdité....pas de risque de temp$ete de neige sur l'Est pour samedi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Petite requête: nous comprenons tout à fait l'excitation (on est tous pareils!) mais il serait vraiment de l'intérêt de tous d'éviter au possible les commentaires d'une phrase sans le début d'une once d'argumentation ou d'analyse. Car leur multiplication nuit singulièrement à la lisibilité du topic, merci donc de garder un peu de self-contrôle et de pas poster tout et n'importe quoi.

La modération vous remercie. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant dépression très creuse centrée sur le bénélux (975hpa sur plusieurs jours); gradiants fortement ressérés; froid et grosse humdité....pas de risque de temp$ete de neige sur l'Est pour samedi?

A une telle échéance, les modalités ne sont jamais fixés. Giboulées, front secondaire mieux organisé. Ou? quand? personne ne peut le savoir et faut attendre les autres modèles ce soir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ce run est quand même impressionnant surtout pour une fin mars. Ne m'en voulez pas de ce commentaire. default_laugh.png

Nous ne t'en voulons pas. Parce que, quand même le plus rationnel commence à lâcher ce genre de commentaire, c'est signe de l'arrivée de quelquechose. default_laugh.pngTout reste cependant à préciser sur l'intensité du phénomène.. default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ce run est EXEPTIONNELLE, si sa venait à se comfirmer, la france entiére serait sous la neige, à suivre ce soir avec les autres modéles !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A une telle échéance, les modalités ne sont jamais fixés. Giboulées, front secondaire mieux organisé. Ou? quand? personne ne peut le savoir et faut attendre les autres modèles ce soir.

Oui bien entendu Virgile...attendons les autres modèles et les autres runs...Mais plus le temps passe; plus les tendances s'affinent; or, je ne doute pas que GEFS aille dans le sens de GFS ce soir; sachant que le 12Z est plus "fiable" que le 6Z...non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas confiance à ce genre de carte depuis le temps que je les suis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est étrange ce run car il reste "hivernal" jusqu'à la fin. Sacrée anomalie positive sur les balkans à prévoir avec une véritable chaleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas confiance à ce genre de carte depuis le temps que je les suis.

C'est ni plus ni moins que GFS... default_huh.png et c'est sûrement pas une exagération de la réalité niveau limite pluie-neige, après ça exagère souvent les PP... quoique c'était l'inverse pour le front de dimanche dernier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien entendu Virgile...attendons les autres modèles et les autres runs...Mais plus le temps passe; plus les tendances s'affinent; or, je ne doute pas que GEFS aille dans le sens de GFS ce soir; sachant que le 12Z est plus "fiable" que le 6Z...non?

Y aura surement plus de gros retournement de situation maintenant. MF met du 4/5 pour le week end prochain. Si demain, je me réveille et je vois un flux de sud, j'arrête la météo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet pour les regarder aussi depuis longtemps, les hâchures sur ce GFS 0,5° n'ont pas grand sens, mais ça ne signifie pas pour autant que sur cet épisode là on ne puisse pas avoir de la neige en plaine bien entendu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas confiance à ce genre de carte depuis le temps que je les suis.

Oui, ces cartes donnent simplement une idée de ce que la situation peut produire niveau précipitations...rien d'autre!

Rien ne vaut l'interprétation de l'homme.

Ce run est particulièrement intéressant car l'advection de basse tropopause est très nette et aucune coupure entre le Groenland et la France n'est à observer :

tropo.PNG

SOURCE : www.met-evolution.com

Alexy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...