Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Instabilité marquée , virgas de neige ...

Messages recommandés

Salut default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le mistral était présent aujourd'hui , mais une instabilité pas trop prévu s'est developpé , le vent retenaint les pluies dans les nuages dons nous avions des virgas !

Instabilité qui commence à se développer , quelques virgas sur les massifs default_cool.png

menaca10.jpg

Fort contraste entre un ciel bleu pur ( dû au vent ) et un ciel plutôt chaotique avec virgas ( de neige ? )!

menanc10.jpg

Un zoom sur ces virgas !

menanc11.jpg

Toujours ce contraste ...

menanc12.jpg

Les virgas !

menanc13.jpg

Le ciel menaçe , toujours ces virgas !

menanc14.jpg

menanc15.jpg

Les nuages s'abaissent ...

menanc16.jpg

J'étais à la limite de l'instabilité .. et du mistral par conséquent ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

menanc17.jpg

Une virgas ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

menanc18.jpg

Nuage cumuliforme orangée au couchant ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

menanc19.jpg

Voilà default_rolleyes.gif

Belles lumières, mais t'as pas besoin de neatimage avec un 350D, c'est bien trop lissé. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Met des images sans et tu verras. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

en effet le coup de netimage est assez flag default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Jolies photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais peut-etre un peu abusé sur le contraste ou la luminosité, ce qui donne des coins tres sombres qui pourraient etre plus éclairés, enfin à mon gout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien joué, les contrastes sont jolis !

Par contre je suis du même avis que Bubuf, au moins pour la deuxième où tu as trop forcé. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

Beaucoup trop de modifications sur tes photos, c'est dommage... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, en effet journée bien marquée en mistral & nuages prédominants !

A+

default_clover.gif

Merci pour vos réponses default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'avoue que sur la 2eme j'ai passé du neat image , mais c'était bruité c'est pour ça default_mellow.png

Mais sur les autres je n'en n'ai pas passé default_huh.png le vent lissait les nuages pour de bon !

C'est vrai que j'ai un peu poussé les contrastes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_innocent.gif

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Jolies images. J'aime particulièrement la dernière. A Luminy, j'étais en dessous. Je vais de suite faire un post sur le ciel qui était très intéressant à suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Bravo

Une retouche peut être un peu trop appuyée, mais bon, cela n'enlève pas la qualité.

Un peu étonnant de retrouver du bruit avec le 350d, non .

Capteur un peu sale ou traces sur l'objo ?

Mais bravo pour ces clichés, j'aime !

Bravo

Une retouche peut être un peu trop appuyée, mais bon, cela n'enlève pas la qualité.

Un peu étonnant de retrouver du bruit avec le 350d, non .

Capteur un peu sale ou traces sur l'objo ?

Mais bravo pour ces clichés, j'aime !

La compression me procure du bruit en faite j crois default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui je confirme les saletés ; va falloir nettoyer car ça vient du capteur

Posté(e)
Nîmes centre (30)

De belles lmières David, un beau contraste, c'était un beau ciel apparement. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Juste du mistral à 100km/h ici default_laugh.png .

Pas mal aussi la couleur orangée sur la dernière photo (on en reparle de l'orangé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).