Greg07 Posté(e) 4 mars 2008 Partager Posté(e) 4 mars 2008 Bonsoir à tous, Voici quelques photos prises cet après-midi dans le massif du Pilat : N° 1 : Début d'aprem, petite accalmie entre 2 averses N° 2 : Quelques centimètres sur la végétation vers 1300 m N° 3 : Une nouvelle averse arrive soudainement N° 4 : Le temps est alors bien bouché N° 5 : On continue avec des noirs et blancs dans le Pilat N° 6 : Ca tombe sérieusement N° 7 : Apocalypse snow (contrairement aux apparences, la photo n'est pas prise en roulant) N° 8 : Apocalypse snow, la suite N° 9 : Lac du Ternay, vers 500 m dans le nord ardéchois N° 10 : Un peu de couleur N° 11 : Ca neigeote sur le lac N° 12 : Les canards ne semblent pas trop perturbés N° 13 : Mme Jonquille s'est débarassée de sa neige et observe le réveil de l'hiver N° 14 : Elle peut profiter d'un paysage pas déplaisant N° 15 : Compo de bord de lac Voilà, ces photos ayant été prise en début d'aprem, la couche a du bien augmenter depuis... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 4 mars 2008 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 4 mars 2008 Superbes photos qui donnent envie /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Un seul truc qui me gêne un peu : n'abuse pas trop du noir et blanc, surtout pour de la neige. Je trouve qu'il est bon de garder le petit gris-bleu de la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoman Posté(e) 4 mars 2008 Partager Posté(e) 4 mars 2008 Moi perso, j'aime beaucoup justement le noir et blanc...Je pense même qu'avec le temps qu'il devait faire sur le Pilat (faible visibilité, faible luminosité, neige), la couleur réelle devait pas être loin du noir et blanc... Bravo en tout cas Greg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 4 mars 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 4 mars 2008 J'adore! Deja que je suis un admirateur de la photo noir et blanc mais la c'est superbe. Les deux photos avec la jonquille, terrible! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 4 mars 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 4 mars 2008 Très chouette Greg, comme toujours J'ai moi aussi un petit faible pour cette jonquille bien placée. Et le N&B ne me dérange pas non plus, au contraire. G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 4 mars 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 4 mars 2008 Aïe la neige qui tombe sur la 3éme photo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 4 mars 2008 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 4 mars 2008 Le noir et blanc donne une superbe ambiance merci à toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 mars 2008 Partager Posté(e) 5 mars 2008 Vraiment sympathique tous ces clichées une vrai tempête de neige il est vrai que tu as abusés sur le noir et blancs mais bon il y en faut pour tous les gouts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 5 mars 2008 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 5 mars 2008 Beau reportage sur ta région. Les deux clichés avec les jonquilles sont magnifiques. Tes photos sont un réel plaisir pour les yeux! Cordialement. Visitez mon site web Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 5 mars 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 5 mars 2008 De très belles photos, merci Greg, le rendu en noir et blanc est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 5 mars 2008 Partager Posté(e) 5 mars 2008 Très belles photos ! Je vois que vous avez eu de fortes chutes de neige sous les averse /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tant mieux pour vous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici comme prévu c'est mistral et froid désagréable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 5 mars 2008 Toulouse Partager Posté(e) 5 mars 2008 Clichés d'une grande qualité, merci Greg ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 5 mars 2008 Partager Posté(e) 5 mars 2008 Clichés d'une grande qualité, merci Greg ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon de rajouter: "comme d'hab" Merci Greg, tu nous fais toujours une relation très intéressante tant de la haute Ardèche que de l'autre bord du Rhône. Belles images, légendes sobres et bien choisies. Bref, que du bobheur tes post. Merci encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 mars 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 mars 2008 Une bien belle série , merci Greg ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 5 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) 5 mars 2008 Merci pour vos commentaires, remarques et compliments. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Petit point cet aprem : vent très violent et glacial, formation de congères tandis que les près se dénudent, formant nuages et tourbillons neigeux. Dans les endroits abrités il me semble que les 20 cm sont atteints voir dépassés sur les sommets du Pilat. Le seule photo potable illustrant tout ça que j'ai pu ramener dans ces conditions désagréables et en profitant d'une des rares éclaircies de l'après-midi : A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 6 mars 2008 Partager Posté(e) 6 mars 2008 photos superbes, merci Greg ! Une préférence pour les 3,7 et 8 : intensité assez incroyable et magnifiquement rendue par des clichés de qualité /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 8 mars 2008 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 8 mars 2008 J'apprécie grandement cette ambiance de neige avec un ciel bien gris, le temps d'hiver qui me fait rêver à fond /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 mars 2008 Partager Posté(e) 9 mars 2008 Aïe la neige qui tombe sur la 3éme photo ! Ouais trop! La 3, 4, 6, 7 et n°8 elles sont giga! L'intensité de la chute de neige! J'aimerais bien voir ça tous les jours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 9 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) 9 mars 2008 L'intensité de la chute de neige! J'aimerais bien voir ça tous les jours! Oui moi aussi!Mais je n'ai pas pu insister car il fallait penser à redescendre, la couche de neige augmentant dangereusement sur la route! Merci pour vos commentaires! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés