Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Fortes chutes de neige au Pilat

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voici quelques photos prises cet après-midi dans le massif du Pilat :

N° 1 : Début d'aprem, petite accalmie entre 2 averses

p1290310.jpg

N° 2 : Quelques centimètres sur la végétation vers 1300 m

p1290311.jpg

N° 3 : Une nouvelle averse arrive soudainement

p1290410.jpg

N° 4 : Le temps est alors bien bouché

p1290510.jpg

N° 5 : On continue avec des noirs et blancs dans le Pilat

p1290511.jpg

N° 6 : Ca tombe sérieusement

p1290512.jpg

N° 7 : Apocalypse snow (contrairement aux apparences, la photo n'est pas prise en roulant)

p1290513.jpg

N° 8 : Apocalypse snow, la suite

p1290514.jpg

N° 9 : Lac du Ternay, vers 500 m dans le nord ardéchois

p1290610.jpg

N° 10 : Un peu de couleur

p1290611.jpg

N° 11 : Ca neigeote sur le lac

p1290612.jpg

N° 12 : Les canards ne semblent pas trop perturbés

p1290613.jpg

N° 13 : Mme Jonquille s'est débarassée de sa neige et observe le réveil de l'hiver

p1290614.jpg

N° 14 : Elle peut profiter d'un paysage pas déplaisant

p1290615.jpg

N° 15 : Compo de bord de lac

p1290616.jpg

Voilà, ces photos ayant été prise en début d'aprem, la couche a du bien augmenter depuis... default_rolleyes.gif

A+

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Superbes photos qui donnent envie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Un seul truc qui me gêne un peu : n'abuse pas trop du noir et blanc, surtout pour de la neige. Je trouve qu'il est bon de garder le petit gris-bleu de la neige.

Moi perso, j'aime beaucoup justement le noir et blanc...Je pense même qu'avec le temps qu'il devait faire sur le Pilat (faible visibilité, faible luminosité, neige), la couleur réelle devait pas être loin du noir et blanc...

Bravo en tout cas Greg

J'adore!

Deja que je suis un admirateur de la photo noir et blanc mais la c'est superbe.

Les deux photos avec la jonquille, terrible! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Très chouette Greg, comme toujours default_cool.png

J'ai moi aussi un petit faible pour cette jonquille bien placée. Et le N&B ne me dérange pas non plus, au contraire.

G.

Invité Guest

Vraiment sympathique tous ces clichées une vrai tempête de neige il est vrai que tu as abusés sur le noir et blancs mais bon il y en faut pour tous les gouts default_rolleyes.gif

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Beau reportage sur ta région. Les deux clichés avec les jonquilles sont magnifiques.

Tes photos sont un réel plaisir pour les yeux!

Cordialement.

sommand74_080107_0904_sommand74.gif

Visitez mon site web

Très belles photos !

Je vois que vous avez eu de fortes chutes de neige sous les averse default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tant mieux pour vous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici comme prévu c'est mistral et froid désagréable default_dry.png

Clichés d'une grande qualité, merci Greg ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon de rajouter: "comme d'hab"

Merci Greg, tu nous fais toujours une relation très intéressante tant de la haute Ardèche que de l'autre bord du Rhône.

Belles images, légendes sobres et bien choisies.

Bref, que du bobheur tes post.

Merci encore default_flowers.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une bien belle série , merci Greg ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour vos commentaires, remarques et compliments. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petit point cet aprem : vent très violent et glacial, formation de congères tandis que les près se dénudent, formant nuages et tourbillons neigeux.

Dans les endroits abrités il me semble que les 20 cm sont atteints voir dépassés sur les sommets du Pilat.

Le seule photo potable illustrant tout ça que j'ai pu ramener dans ces conditions désagréables et en profitant d'une des rares éclaircies de l'après-midi :

p1290617.jpg

A+

photos superbes, merci Greg ! default_flowers.gif

Une préférence pour les 3,7 et 8 : intensité assez incroyable et magnifiquement rendue par des clichés de qualité default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'apprécie grandement cette ambiance de neige avec un ciel bien gris, le temps d'hiver qui me fait rêver à fond default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Aïe la neige qui tombe sur la 3éme photo default_w00t.gif !

Ouais trop! La 3, 4, 6, 7 et n°8 elles sont giga! default_w00t.gif

L'intensité de la chute de neige! default_wub.png J'aimerais bien voir ça tous les jours! default_rolleyes.gif

L'intensité de la chute de neige! default_wub.png J'aimerais bien voir ça tous les jours! default_rolleyes.gif

Oui moi aussi!Mais je n'ai pas pu insister car il fallait penser à redescendre, la couche de neige augmentant dangereusement sur la route! default_rolleyes.gif

Merci pour vos commentaires!

A+