Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Jolie série d'une neige qui se fait de plus en plus rare sur notre pays default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci pour vos commentaires.

pour le matériel, c'est indiqué à la fin du post default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

un canon eos 300D qui a fait plus que son temps (mais qui fonctionne toujours bien), et qui devrait être remplacé par un 40D d'ici peu, et le sigma 18/50 f2.8 EX + pola, objectif qui me satisfait pleinement.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Tes photos sont très réussites, dire que c'est ce que l'on a raté en IDF...

Superbe ! J'aime beaucoup les lumières contrastées et le rendu doux et coloré. Bravo !

Je ne pensais pas en plus que la neige avait tenu là-bas.

Un petit faible pour l'avant dernière où la structure des petits bourgeonnements se reflète dans les taches de neige. En tous cas même avec un saupoudrage c'est joli !

HEy ! c'est pas les premieres chutes de neige de l'hiver sur la région !

Le 3 janvier 2008 tu en fais quoi ????

Trés belle photo en tout cas default_flowers.gif

Moi qui est sur la côte, la neige n'a pas tenue....

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Splendide, quelle netteté! Un grand bravo!

sommand74_080107_0904_sommand74.gif

Visitez mon site web

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Très belle série de clichés qui sublime magnifiquement les paysages "nordiques" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'en profite pour caser une petite réflexion annexe étant donné que cette région souffre globalement, et depuis longtemps, des mêmes représentations négatives complaisamment véhiculées par des médias en quête d'images simples et fortes à faire passer : seule l'activité, pour ne pas dire l'activisme, des "vrais gens" est à même de contrecarrer ces lieux communs fruits de la paresse des journalistes et du parisianisme. Amis stéphanois et de toute autre région s'estimant dénigrée, à vos APN et à vos claviers! default_cool.png

G.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très beaux clichés , bravo ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">