Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

festival de phénomènes lumineux - averses et cb

Messages recommandés

quel journée aujourd'hui qui débute d'abord en fanfart par un fort coup de vent avec des rafales jusqu'à 91 km/h. ensuite surviennent les averses avec un lot d'arc-en-ciel, dans l'après midi la traîne se désactive un peu et laisse place a des cirrus donnant d'autres phénomènes lumineux.

une première averse en vue avec son arc-en-ciel, le vent était déja sensiblement fort

img_2010.jpg

l'averse progresse

img_2011.jpg

l'averse s'approche, le vent déja très fort, se renforce encore, le cadrage devient très ardu

img_2012.jpg

bon pour celle ci c'est plus une photo constat pour montrer comment c'était sous l'averse, violente rafales de vent m'obligeant a rester sur place

img_2013.jpg

une deuxième averse suit de près la première, rafales dans les 90 km/h au moment de la photo

img_2018.jpg

ligne de cumulo-nimbus vers le nord

img_2015.jpg

un autre cumulo-nimbus vers le sud-ouest

img_2016.jpg

on change de registre, un superbe arc circumzhénital est en vue

img_2110.jpg

parhélie avec (arc de lowitz?)

img_2017.jpg

retour sur l'arc circumzhénital

img_2111.jpg

arc circumzhénital et cumulus

img_2112.jpg

les cumulus s'approche et vont bientot me cacher l'arc

img_2113.jpg

dans une trouée...

img_2114.jpg

une paranthène assez visible

img_2115.jpg

et pour finir une série de parhélies

img_2116.jpg

img_2117.jpg

voila pour cette journée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Tu as été gâté aujourd'hui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , superbes tout ces phénomènes lumineux. Bravo. default_wub.pngdefault_flowers.gif

Posté(e)
Nîmes centre (30)

C'est le festival des phénos lumineux en ce moment, tu as du t'amuser default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . J'adore aussi ton double arc-en-ciel. Les averses avec le vent violent, sa devait être un truc de ouf default_laugh.png .

Et magnifique arc circum zénithal aussi, phénomène que je n'ai toujours jamais vu default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ainsi que la paranthélie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Bravo Superbolt67! Certaines photos sont impressionantes, surtout l'arc circumzénithal et la paranthélie (et pas une paranthène default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). C'est étonnant cette tache bleutée bien visible au milieu des nuages... Rien à voir avec celle que j'avais vu dimanche dernier! L'arc circumzénithal est vraiment spectaculaire, et dire que très peu de gens savent que ça existe!

Pour la première photo de parhélie, en fait c'est sûrement une partie du halo de 22° que l'on voit à droite... les arcs de Lowitz relient le parhélie au halo de 22°; je n'en vois pas sur la photo, mais ils sont très rares et discrets.

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Une très belle série superbolt.

Il fallait vraiment en profiter.

Merci de partager avec nous ce moment privilégié. default_flowers.gif

J'adore particulièrement celle ci : default_sorcerer.gif

9002bd308cf2620282169bf92fc83.jpg

Une très belle série superbolt.

Il fallait vraiment en profiter.

Merci de partager avec nous ce moment privilégié. default_flowers.gif

J'adore particulièrement celle ci : default_sorcerer.gif

9002bd308cf2620282169bf92fc83.jpg

tout à fait d'accord avec Editas même si toutes les autres sont tès belles aussi

merci à toi.

Les photos des arcs-en-ciel et celle de l'ar c sont vraiment superbes, les couleurs sont d'une netteté ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

je rajoute quelques photos d'irrisations prises ce matin plutôt que d'ouvrir un nouveau topic, je les poste ici default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

lenticulaire en formation, fin et fortement irrisé

img_2310.jpg

un autre lenti assez fin pour être irrisé

img_2311.jpg

irrisations

img_2312.jpg

une dernière

img_2313.jpg

voila pour aujourd'hui default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">