Mauersegler Posté(e) 1 mars 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 1 mars 2008 quel journée aujourd'hui qui débute d'abord en fanfart par un fort coup de vent avec des rafales jusqu'à 91 km/h. ensuite surviennent les averses avec un lot d'arc-en-ciel, dans l'après midi la traîne se désactive un peu et laisse place a des cirrus donnant d'autres phénomènes lumineux. une première averse en vue avec son arc-en-ciel, le vent était déja sensiblement fort l'averse progresse l'averse s'approche, le vent déja très fort, se renforce encore, le cadrage devient très ardu bon pour celle ci c'est plus une photo constat pour montrer comment c'était sous l'averse, violente rafales de vent m'obligeant a rester sur place une deuxième averse suit de près la première, rafales dans les 90 km/h au moment de la photo ligne de cumulo-nimbus vers le nord un autre cumulo-nimbus vers le sud-ouest on change de registre, un superbe arc circumzhénital est en vue parhélie avec (arc de lowitz?) retour sur l'arc circumzhénital arc circumzhénital et cumulus les cumulus s'approche et vont bientot me cacher l'arc dans une trouée... une paranthène assez visible et pour finir une série de parhélies voila pour cette journée /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 1 mars 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 1 mars 2008 Tu as été gâté aujourd'hui /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , superbes tout ces phénomènes lumineux. Bravo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 1 mars 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 1 mars 2008 C'est le festival des phénos lumineux en ce moment, tu as du t'amuser /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . J'adore aussi ton double arc-en-ciel. Les averses avec le vent violent, sa devait être un truc de ouf . Et magnifique arc circum zénithal aussi, phénomène que je n'ai toujours jamais vu /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ainsi que la paranthélie /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 1 mars 2008 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 1 mars 2008 Bravo Superbolt67! Certaines photos sont impressionantes, surtout l'arc circumzénithal et la paranthélie (et pas une paranthène /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). C'est étonnant cette tache bleutée bien visible au milieu des nuages... Rien à voir avec celle que j'avais vu dimanche dernier! L'arc circumzénithal est vraiment spectaculaire, et dire que très peu de gens savent que ça existe! Pour la première photo de parhélie, en fait c'est sûrement une partie du halo de 22° que l'on voit à droite... les arcs de Lowitz relient le parhélie au halo de 22°; je n'en vois pas sur la photo, mais ils sont très rares et discrets. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 1 mars 2008 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2008 merci a vous tous et pour tes précision cyrilleb /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 1 mars 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 1 mars 2008 Une très belle série superbolt. Il fallait vraiment en profiter. Merci de partager avec nous ce moment privilégié. J'adore particulièrement celle ci : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 1 mars 2008 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 1 mars 2008 On ne peut qu'être admiratif ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 2 mars 2008 Partager Posté(e) 2 mars 2008 J'avoue que c'est assez magnifique surtout l'arc circumzhénital /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 2 mars 2008 Partager Posté(e) 2 mars 2008 Une très belle série superbolt. Il fallait vraiment en profiter. Merci de partager avec nous ce moment privilégié. J'adore particulièrement celle ci : tout à fait d'accord avec Editas même si toutes les autres sont tès belles aussi merci à toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 2 mars 2008 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2008 j'avoue pour le circum j'étais excité, je l'ai shooté plus de 30 fois , merci à vous 3 /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 2 mars 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 2 mars 2008 ces photos sont superbes! de bien belles couleurs! bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 2 mars 2008 Toulouse Partager Posté(e) 2 mars 2008 Les photos des arcs-en-ciel et celle de l'ar c sont vraiment superbes, les couleurs sont d'une netteté ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 3 mars 2008 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 3 mars 2008 merci clem11 et niko34 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 9 mars 2008 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 9 mars 2008 je rajoute quelques photos d'irrisations prises ce matin plutôt que d'ouvrir un nouveau topic, je les poste ici /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> lenticulaire en formation, fin et fortement irrisé un autre lenti assez fin pour être irrisé irrisations une dernière voila pour aujourd'hui /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés