Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Sud-Ouest


Messages recommandés

Bonsoir,

Le dernier GFS à l'air de confirmer la situation à neige pour la nuit de dimanche à lundi. La dépression s'étant effacée, le redoux d'ouest ne progresse pas vers l'est. Il se pourrait qu'il neige en beaucoup d'endroit du sud-ouest.

J'ai d'ailleurs tourné une vidéo explicative de la situation de vendredi soir à lundi matin. Vous pouvez la visualiser depuis mon site : METEO81.FR

Soyez indulgent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+ pour des analyses plus fournies.

Paul-Frédéric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 292
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Mon analyse pour le Run de 12Z :

-Premièrement il est un peu meilleur que le 06Z : légèrement plus froid et légèrement plus de précipitations...

Demain samedi :

Les averses dans la journée, seront d'abord de pluie et de grézil puis rapidement elles se méleront de flocons dans l'aprés-midi, en premiers sur le nord de l'aquitaine et midi-pyrénées, puis à tout le Sud-ouest et midi-pyrénées en " fin de soirée " et dans la nuit.. forte probabilitée d'avoir de la neige au sol en se réveillant dimanche matin sur :

-Sud 40, 64, 32, Sud 47, 82, 31, 81, 65 avec des précipitations qui persisteront sur ces régions toute la nuit avec des T°n descendant entre -1 et +2 ou 3°C...

-Averses en atténuation dans la journée de dimanche (mais trés souvent sous forme de neige, au vu de l'air glacial à 850hpa), et arrivée de la zone perturbée en fin d'aprés-midi par le Nord-ouest de nos régions...

Au vu du derniers RUN de Gfs, et j'éspère que vous avez remarquer la différence avec le 06Z... un léger redoux à 850hpa interviendra avec l'arrivée de la pertubation, puis trés rapidement l'air froid se fera aspirer à nouveau dans la pertubation en fin de soirée et début de nuit (pour le GFS de 06z le nouveau refroidissement temporaire n'était prévu que pour la fn de nuit), et la ligne des -5°c à 850hpa sera à nouveau présente dans la nuit et pour la matinée de lundi avec des précipitations...

Bref je pense la chose suivante :

-sur le 33, 40, 64, ouest 24, ouest 47 et ouest 32, les pluies seront précédées de neige avec l'arrivé du front en fin d'aprés-midi, il pleuvra surement sur ces mémes régions durant deux ou trois heures (redoux temporaire lié au basculement du vent à l'ouest typique dans ce genre de situation!), puis la neige refera son apparition avec le nouveau refroidissement.... tandis que l'est de l'aquitaine et midi-pyrénées subiront les assaut de la neige au moins jusqu'à lundi en début de journée...

Conclusion GFS de 12z excellent à mo gout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Pour la neige au sol :

-Sur le 40, 64, 65, 82 et 31 dimanche matin, probablement 1 à 3cm localisé ici et là.... plus sur le 64 dans sa partie Sud à partir de Pau...

-pour la nuit de dimanche à lundi : au moins 5cm sur l'est de l'aquitaine et midi-pyrénées et rien à 2 ou 3cm sur l'ouest de l'aquitaine, toujours un peu plus sur le 64...

A suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Mon analyse pour le Run de 12Z :

-Premièrement il est un peu meilleur que le 06Z : légèrement plus froid et légèrement plus de précipitations...

Demain samedi :

Les averses dans la journée, seront d'abord de pluie et de grézil puis rapidement elles se méleront de flocons dans l'aprés-midi, en premiers sur le nord de l'aquitaine et midi-pyrénées, puis à tout le Sud-ouest et midi-pyrénées en " fin de soirée " et dans la nuit.. forte probabilitée d'avoir de la neige au sol en se réveillant dimanche matin sur :

-Sud 40, 64, 32, Sud 47, 82, 31, 81, 65 avec des précipitations qui persisteront sur ces régions toute la nuit avec des T°n descendant entre -1 et +2 ou 3°C...

-Averses en atténuation dans la journée de dimanche (mais trés souvent sous forme de neige, au vu de l'air glacial à 850hpa), et arrivée de la zone perturbée en fin d'aprés-midi par le Nord-ouest de nos régions...

Au vu du derniers RUN de Gfs, et j'éspère que vous avez remarquer la différence avec le 06Z... un léger redoux à 850hpa interviendra avec l'arrivée de la pertubation, puis trés rapidement l'air froid se fera aspirer à nouveau dans la pertubation en fin de soirée et début de nuit (pour le GFS de 06z le nouveau refroidissement temporaire n'était prévu que pour la fn de nuit), et la ligne des -5°c à 850hpa sera à nouveau présente dans la nuit et pour la matinée de lundi avec des précipitations...

Bref je pense la chose suivante :

-sur le 33, 40, 64, ouest 24, ouest 47 et ouest 32, les pluies seront précédées de neige avec l'arrivé du front en fin d'aprés-midi, il pleuvra surement sur ces mémes régions durant deux ou trois heures (redoux temporaire lié au basculement du vent à l'ouest typique dans ce genre de situation!), puis la neige refera son apparition avec le nouveau refroidissement.... tandis que l'est de l'aquitaine et midi-pyrénées subiront les assaut de la neige au moins jusqu'à lundi en début de journée...

Conclusion GFS de 12z excellent à mo gout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Pour la neige au sol :

-Sur le 40, 64, 65, 82 et 31 dimanche matin, probablement 1 à 3cm localisé ici et là.... plus sur le 64 dans sa partie Sud à partir de Pau...

-pour la nuit de dimanche à lundi : au moins 5cm sur l'est de l'aquitaine et midi-pyrénées et rien à 2 ou 3cm sur l'ouest de l'aquitaine, toujours un peu plus sur le 64...

A suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ADOREEEEEEE TES ANALYSES! J'habite au Sud de pau à 300m, je suis donc très bien placé! default_cool.png hihi! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'ADOREEEEEEE TES ANALYSES! J'habite au Sud de pau à 300m, je suis donc très bien placé! default_cool.png hihi! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bah pour toi c'est du tout bon, méme MF le dit que la neige va vite s'abaisser à 300M default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">... moi j'habite a 15km au nord-ouest de pau à 206M!... je pense étre favorisé aussi ;D
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Sud 40, 64, 32, Sud 47, 82, 31, 81, 65 avec des précipitations qui persisteront sur ces régions toute la nuit avec des T°n descendant entre -1 et +2 ou 3°C...

et pour le 24,46 et 12 ?

L'aveyron va quand même ramasser un paquet sinon parfait tout est dit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Arf oui désolé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'étais un peu presser on peut donc aisement rajouter les département que tu cites dans les régions enneigées mais plutot pour la nuit de dimanche à lundi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf oui désolé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'étais un peu presser on peut donc aisement rajouter les département que tu cites dans les régions enneigées mais plutot pour la nuit de dimanche à lundi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

pour revenir à la nuit de dimanche à lundi à la vue des derniers runs GFS et GEFS il pourrait se produire de trés fortes chutes de neige dans la zone que tu cites avec de l'air trés froid dans le coeur de la dépression. Niveau quantités difficile de se prononcer pour le moment mais peut être une vigilance orange fin mars sur le sud-ouest quel pied !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'habite à 315m d'altitude dans le sud 31, je pense qu'on va ramasser un peu ce weekend. Heureusement on est de repos, donc on pourra en profiter sans les inconvénients de la route default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Gaudens et Toulouse

Le bulletin TV de MF ce soir est pessimiste.

Limite PN : 900m demain, 600 dimanche et 1000 lundi avec des precipitations plus faibles dans le SO qu'ailleurs dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

..... c'est vraiment du foutage du g****e oui à la TV... je me demande bien sur quoi il se base... 600M dimanche mdr et sur le CDM il parle du risque neigeux en plaine sur certains departement du sud-Ouest... lool ne tinquiéte vraiment pas pour ce bulletin...

Moi je trouve méme que c'est limite dangeureux... actuellement les gens non passionnés de météo se disent que se ne sera que de la pluie et que c'est une situation banale et pas intéressante... mais les sorties de boite de nuit en fin de nuit de samedi a dimanche et les virés en montagne pourraient d'avérer vraiment dangeureuse.... c'est grave tout de méme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon analyse pour le Run de 12Z :

-Premièrement il est un peu meilleur que le 06Z : légèrement plus froid et légèrement plus de précipitations...

Demain samedi :

Les averses dans la journée, seront d'abord de pluie et de grézil puis rapidement elles se méleront de flocons dans l'aprés-midi, en premiers sur le nord de l'aquitaine et midi-pyrénées, puis à tout le Sud-ouest et midi-pyrénées en " fin de soirée " et dans la nuit.. forte probabilitée d'avoir de la neige au sol en se réveillant dimanche matin sur :

-Sud 40, 64, 32, Sud 47, 82, 31, 81, 65 avec des précipitations qui persisteront sur ces régions toute la nuit avec des T°n descendant entre -1 et +2 ou 3°C...

-Averses en atténuation dans la journée de dimanche (mais trés souvent sous forme de neige, au vu de l'air glacial à 850hpa), et arrivée de la zone perturbée en fin d'aprés-midi par le Nord-ouest de nos régions...

Au vu du derniers RUN de Gfs, et j'éspère que vous avez remarquer la différence avec le 06Z... un léger redoux à 850hpa interviendra avec l'arrivée de la pertubation, puis trés rapidement l'air froid se fera aspirer à nouveau dans la pertubation en fin de soirée et début de nuit (pour le GFS de 06z le nouveau refroidissement temporaire n'était prévu que pour la fn de nuit), et la ligne des -5°c à 850hpa sera à nouveau présente dans la nuit et pour la matinée de lundi avec des précipitations...

Bref je pense la chose suivante :

-sur le 33, 40, 64, ouest 24, ouest 47 et ouest 32, les pluies seront précédées de neige avec l'arrivé du front en fin d'aprés-midi, il pleuvra surement sur ces mémes régions durant deux ou trois heures (redoux temporaire lié au basculement du vent à l'ouest typique dans ce genre de situation!), puis la neige refera son apparition avec le nouveau refroidissement.... tandis que l'est de l'aquitaine et midi-pyrénées subiront les assaut de la neige au moins jusqu'à lundi en début de journée...

Conclusion GFS de 12z excellent à mo gout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Pour la neige au sol :

-Sur le 40, 64, 65, 82 et 31 dimanche matin, probablement 1 à 3cm localisé ici et là.... plus sur le 64 dans sa partie Sud à partir de Pau...

-pour la nuit de dimanche à lundi : au moins 5cm sur l'est de l'aquitaine et midi-pyrénées et rien à 2 ou 3cm sur l'ouest de l'aquitaine, toujours un peu plus sur le 64...

A suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Que penses-tu des risques de neige pour le département de l'Aude et en particulier l'Ouest Audois ?

Je pose ces questions pour les 2 risques neigeux de Samedi-Dimanche et Dimanche-Lundi durant ces daux nuits en fait ?

Je poste ici car cela fait un peu plus parti du Sud-Ouest. Si quelqu'un peut donc me répondre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

..... c'est vraiment du foutage du g****e oui à la TV... je me demande bien sur quoi il se base... 600M dimanche mdr et sur le CDM il parle du risque neigeux en plaine sur certains departement du sud-Ouest... lool ne tinquiéte vraiment pas pour ce bulletin...

Moi je trouve méme que c'est limite dangeureux... actuellement les gens non passionnés de météo se disent que se ne sera que de la pluie et que c'est une situation banale et pas intéressante... mais les sorties de boite de nuit en fin de nuit de samedi a dimanche et les virés en montagne pourraient d'avérer vraiment dangeureuse.... c'est grave tout de méme...

Bien d'accord avec toi Inversion. Sans aller jusqu'à dire qu'il y aura des congéres, il est clair que leurs cartes ce soir sur TF1 sont absolument irréelles. Neige à 600m, dimanche ... Là c'est le pompom !

Le prévisionniste qui a donné ces indications ne doit pas aimer la neige default_dry.png

Incroyables cartes pour samedi et dimanche.

On fera les comptes lundi, mais perso je ne les raterai pas et je sais trés précisement où et comment leur dire ... default_dry.png

Faut que les personnes qui nous entourent nous fassent sacrément confiance ... car s'ils regardent les bulletins TV, ils doivent se dire, "il est gentil le pilou mais bon ..." default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je pense que l'aude, plutot dans sa partie ouest verra des averses de neige dans la nuit de samedi à dimanche mais pas trés nombreuses et je doute que cela permette de former une couche au sol...

Pour la nuit de dimanche à lundi, fort risque que la neige tombe chez toi jusqu'en début de matinée de lundi, toujours plus fort risque sur la parte Nord-Ouest de ton département.... elle tiendra surement dès les prémières petites hauteurs (150/200M) mais peut-étre aussi en plaine!

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'aude, plutot dans sa partie ouest verra des averses de neige dans la nuit de samedi à dimanche mais pas trés nombreuses et je doute que cela permette de former une couche au sol...

Pour la nuit de dimanche à lundi, fort risque que la neige tombe chez toi jusqu'en début de matinée de lundi, toujours plus fort risque sur la parte Nord-Ouest de ton département.... elle tiendra surement dès les prémières petites hauteurs (150/200M) mais peut-étre aussi en plaine!

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour ta réponse, en effet moi aussi je pense que le plus fort risque de neige sera dans la nuit de Dimanche à Lundi.

J'habite à 7km au Nord de Carcassonne sur les premiers contreforts de la Montagne Noire (130-140m avec une colline à 200m en face chez moi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bien d'accord avec toi Inversion. Sans aller jusqu'à dire qu'il y aura des congéres, il est clair que leurs cartes ce soir sur TF1 sont absolument irréelles. Neige à 600m, dimanche ... Là c'est le pompom !

Le prévisionniste qui a donné ces indications ne doit pas aimer la neige default_dry.png

Incroyables cartes pour samedi et dimanche.

On fera les comptes lundi, mais perso je ne les raterai pas et je sais trés précisement où et comment leur dire ... default_dry.png

Faut que les personnes qui nous entourent nous fassent sacrément confiance ... car s'ils regardent les bulletins TV, ils doivent se dire, "il est gentil le pilou mais bon ..." default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mdr.... c'est clair... peut-étre on-t-ils eu une sorties de leur " modéle " CEP et Arpége, trés doux?! c'est possible aussi !... ouai moi on m'a pris pour un rigolo là dès que j'ai dit a ma famille qu'il risquait neiger....

Ne tinquiéte pas vu les modéles ils ne risquent pas d'avoir raison... je te pari que demain il vont radicalement changer leurs prévisions default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">....

Allez voir la ligne 528 pour la soirée et la nuit de dimanche à lundi... c'est du tout bon, la ligne recouvre quasiment tout le Sud-ouest, sauf la bande littoral... c'est mieux que hier ou la ligne remonter jusque dans le 47 et 24!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toi gogote default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'étais vraiment hyper optimiste, mais là je le suis un peu moins. J'ai été comme qui dirait...refroidit (ou réchauffé selon le point de vue default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Pourtant, ce run n'écarte pas le risque de neige. En tout cas, il est presque sur qu'elle ne tiendra pas sauf sur les hauteurs...

Pour l'arrivée du front dans la nuit de dimanche à Lundi, basses températures au sol, air froid qui s'engouffre rapidement en altitude (on aurait surement une période de transition pluvieuse entre neige pré-frontale et post-frontale) + précipitations, on peut encore y croire !

Tiens, Jerome est connecté, il va me remettre du baume au coeur avec son optimisme constant default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

je suis un otpimiste réaliste!... bah là pour le 24, 47, 32, 64, 31, 82, 12, 46 je ne doute pas sur la neige dans la nuit de dimanche a lundi... pour le 33, 40 et 64, sans doute neige puis pluie.... a voir demain!

Situation fort passionnante quand méme!

Bonne nuit à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Oui ce run est meilleur pour la nuit de samedi à dimanche.

L'épisode de neige pourrait durer de 04h du matin à 13h avec plusieurs mm à la clé ... Je n'ai pas dit cm au sol attention.

Pour autant, ce que j'espérais se réalise. On reperd quelques précieux dixièmes. La T descendrait, sur ce run, bien sous le 01°C au petit matin de dimanche (0.6°C) ... Quelques éclaircies en journée et nouveau front la nuit suivante. Sur ce coup, peu de précipitations dans l'ensemble et un épisode de neige (plutôt pluie et neige d'ailleurs) trés court, en pleine nuit. D'ici là, croyez moi cela aura de toute façon changé.

Concentrons nous sur la nuit prochaine, déjà. On pourra même scruter à partir du début de soirée ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bon méme si ce post n'est pas fait pour ça : demain je compte allez faire des tofs du coté du plateau entre Rébénacq et laruns, un plateau dans je ne sait plus le nom, se situant à 800M et avec un col à 1000M!

C'est à 60km de Pau, quelqu'un d'interessé?! je prends dans la voiture pas de probléme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">... et Hop une petite chasse au CB de neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Un ptit message car je lis depuis un ptit moment vos commentaires sur la situation de ce week end..Donc me suis dit pourquoi pas y participer un peu! lol

Je rejoins pas mal de personnes sur le forum, à dire que le plus gros risque de voir de la neige tomber sur les plaines du 64 (plus exactement l'intérieur) serait dans la nuit de samedi à dimanche et dimanche matin... default_rolleyes.gif

Et au passage, n'hésitez pas à venir donner vos observations sur mon site: www.meteoamikuze.com dans la rubrique "vos observations". Cela sera très intéressant de voir ce qu'il va réellement se passer....

Bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez voir la ligne 528 pour la soirée et la nuit de dimanche à lundi... c'est du tout bon, la ligne recouvre quasiment tout le Sud-ouest, sauf la bande littoral... c'est mieux que hier ou la ligne remonter jusque dans le 47 et 24!

La ligne 528 n'est à prendre qu'à titre indicatif. Il peut neiger avec une ligne hors de nos régions comme il peut pleuvoir avec cette même ligne allant jusqu'au nord de l'Espagne. Le 18Z est à l'identique du 12Z même si la dîte dépression part plus l'est que sur le précédent run de GFS.Pour les départements frontaliers aux départements côtiers, il est maintenant presque sûr que la neige fera son apparition. La masse d'air à 850hpa évolue entre -03° pour les départements les plus à l'ouest et -06° pour les départements les plus à l'est alors qu'on observe un léger refroidissement de ces températures à 850hpa en cours de nuit. Le front qui plonge assez rapidement vers les régions du sud mais qui stagne ensuite grâce au blocage orographique pourrait permettre à certaines régions de connaître un épisode neigeux de grande ampleur.

Nous sommes toujours en limite d'une LPN en plaine. Tout d'abord lors de l'arrivée du front, ce dernier va rencontrer des basses couches fraiches à froides et une masse d'air à 850hpa encore assez basse, aux alentours des -05°/-07°. Ensuite en fin de soirée on observera un léger redoux mais la nuit sera bien là empêchant ainsi le problème de réchauffement diurne. Au sol on ne verra donc presque pas de différences. Puis lorsque le creux dépressionnaire partira plus vers le sud-est, l'air de nouveau plus frais s'engoufrera à l'arrière et sur le bord ouest de cette dépression faisant baisser à nouveau la masse d'air de 2°/3°. Du coup on notera des températures à 850hpa aux alentours des -05° avec un peu plus à l'ouest de la région et un peu moins plus à l'est.

Au sol, les différences ne seraient donc pas bien nettes en terme de températures. En terme d'épisode neigeux, le risque est plus abondant pour la région Midi-Pyrénées. Comme l'indique Val24, ce risque serait accru en début d'épisode soit en soirée, puis en fin d'épisode soit en début de matinée. Entre, il se pourrait que se mette un régime d'alternance entre pluies et neiges voire neige seule mais très humide. Une couche au sol n'est donc pas exclue et dans ce genre de cas, l'isothermie finiora le processus à savoir si neige seule tombera ou pas.

Cette isthermie est prévue bonne, et plus particulièrement sur le piémont Pyrénéen comme sur le 64 où de fortes précipitations pourraient abaisser la LPN jusqu'à 200/300 mètres. En dessous il serait difficile d'avoir de la neige seule bien que cela ne soit pas impossible. Ensuite, ce qui cloche pour les régions de l'ouest ( Landes et Gironde ) s'est un flux de basse couche orienté nord-ouest chargé d'un air maritime, certes frais mais pas assez froid pour que les 00° à 02° restent longtemps. Du coup bien que quelques flocons soient plausibles, ils ne seraient qu'anecdotiques, du moins en l'état des modèles actuels. Si la dépression se creuse d'avantage sur les prochains runs, cela pourrait permettre à l'air froid d'altitude de s'engouffrer plus rapidement et de ce fait nous n'observerions un "redoux" que passager.

En ce qui concerne ces températures, on tournerait autour du 00° sur la région Midi-Pyrénées, tandis que l'Aquitaine verrait ses températures fluctuer entre 02° à l'est et plutôt 03°/04° à l'ouest ce qui n'est donc pas suffisant pour voir apparaitre la neige, du moins pas dans ce cas de figure. Il ne faudra pas compter sur le dynamisme en tant que tel de la situation pour voir tomber de la neige avec du 04°.

Voilà pour le moment ce qui est envisageable pour le sud-ouest pour cette nuit de dimanche à lundi. On aurait e les mêmes ingrédients quelques heures plus tôt, il aurait été bien plus difficile de voir la neige. Là le timing est vraiment bon et joue largement en notre faveur. Dans la matinée de Lundi on observera par contre un lent redoux d'ouest en est et finissant à chasser cette humidité froide en fin de journée. Je persiste à dire que les Pyrénées Occidentales vont connaitre durant cet épisode un temps anormalement froid et neigeux pour la saison, et ce dès 400/500 mètres d'altitude. Plus à l'est la LPN serait plus basse mais les précipitations peut-être moins nombreuses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...