Gaël13 Posté(e) 4 mars 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) Partager Posté(e) 4 mars 2008 Elément étonnant , le modèle WRF NMM voit des retours d'est sur une moitiée Est PACA : http://www.meteociel.com/modeles/wrfnmm.ph...ode=1&map=4 , des surprises cette nuit ?? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( la zone jusqu'à aix les milles / marseille sera protégé du mistral virulant !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 4 mars 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 4 mars 2008 Elément étonnant , le modèle WRF NMM voit des retours d'est sur une moitiée Est PACA : http://www.meteociel.com/modeles/wrfnmm.ph...ode=1&map=4 , des surprises cette nuit ?? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( la zone jusqu'à aix les milles / marseille sera protégé du mistral virulant !) Bonsoir à tous, effectivement, Météo France Toulon prévoit quelques ondées neigeuses en altitude, notamment sur le massif de la Ste Baumes pour cette nuit. Demain matin, c'est le littoral qui devrait être affecté, mais uniquement sous forme liquide, avec le vent tournant au Nord-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 4 mars 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) Partager Posté(e) 4 mars 2008 Bonsoir à tous, effectivement, Météo France Toulon prévoit quelques ondées neigeuses en altitude, notamment sur le massif de la Ste Baumes pour cette nuit. Demain matin, c'est le littoral qui devrait être affecté, mais uniquement sous forme liquide, avec le vent tournant au Nord-est. Il faudra suivre cela car le 15 novembre les retours d'est furent plus fort que prévue ! Ii à Aix le vent devrait être de secteur Nord à NNO sans être fort . Pour l'instant pas d'activitée par las bas ... Si des gens veulent faire des précisions sur cet éventuel retour d'est pluvio/neigeux , ne vous genez pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 4 mars 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 4 mars 2008 Il faudra suivre cela car le 15 novembre les retours d'est furent plus fort que prévue ! Ii à Aix le vent devrait être de secteur Nord à NNO sans être fort . Pour l'instant pas d'activitée par las bas ... Si des gens veulent faire des précisions sur cet éventuel retour d'est pluvio/neigeux , ne vous genez pas ! Contrairement au 15 novembre dernier, ce ne sont pas de véritables retours d'Est, mais seulement quelques débordements en provenance de méditerranée. Donc rien de bien sérieux en perspective... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 4 mars 2008 Montpellier Partager Posté(e) 4 mars 2008 Entièrement d'accord, je crois qu’on va vers un non événement là, avec dans le meilleur des cas ce que prévoit MF . Le problème, et c’est visible sur les mailles fines et les RS, c’est une masse d’air trop foehnée par les Alpes dans le flux de NE. Belle compression adiabatique sous les 700 hPa, du coup, peu ou pas de précipitations, et de toute façon liquide prés des côtes. Le gros de l'activité resterait contenue au large.... C’est du moins ce qui ressort des modèles (GFS principalement) pour cette nuit et demain matin. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 mars 2008 Partager Posté(e) 5 mars 2008 Le dernier GFS envoie des précipitations sur la Corse jusqu'au 8 mars, soit samedi! Pour la suite, Languedoc et Paca devraient manger du mistral à foison pour un bon moment! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 5 mars 2008 Partager Posté(e) 5 mars 2008 oui, la goutte froide devrait stagner dans les parages jusqu'à vendredi puis s'éloigner progressivement. tant mieux si on se gave en flotte /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 5 mars 2008 Partager Posté(e) 5 mars 2008 bolam 6.5 donne une 100aine de mm sur bastia et alentours d'ici vendredi, ainsi que de la neige jusqu'au littoral jeudi. croisons les doigts! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 6 mars 2008 Partager Posté(e) 6 mars 2008 bonjour nouvel épisode de libecciu attendu pour la semaine prochaine a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 6 mars 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 6 mars 2008 Bonsoir à tous, de faibles pluies abordent les Alpes-maritimes ce soir. Elles devraient affecter l'Est du Var dés cette nuit et demain matin. Quelques millimètres tout au plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 7 mars 2008 Partager Posté(e) 7 mars 2008 bonjour nouvel épisode de libecciu attendu pour la semaine prochaine a suivre en attendant, toujours de la pluie en perspective. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 8 mars 2008 Partager Posté(e) 8 mars 2008 On tient notre passage pluvieux , ici , dans le Sud-Est dimanche ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca devrait mettre fin à plus d'1 mois sans pluies par ici ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 8 mars 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 8 mars 2008 Pour le Gard, MF verrait 15mm Dimanche avec des pluies modérées généralisées. Pour la température, 15°C de Tx Lundi pour l'est du Departement, puis remontée à 18° mardi (pointes possibles à 19°). Puis même 20° mercredi(pointes possibles à 21) et minimale de 10°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 8 mars 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 8 mars 2008 MF commence à parler de pluies pouvant etre modérées et parfois orageuses, passant d'Ouest en Est sur quasiment l'ensemble de la zone entre dimanche soir et lundi. Apres ça un bon coup de libeccio pour la Corse et pétole ici, moi qui croyait avoir retrouvé un vrai mois de mars bien venté du début à la fin, à part le joli coup de mistral de la semaine passée la suite ne s'annonce pour le moment pas fameuse... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 8 mars 2008 Partager Posté(e) 8 mars 2008 Apres ça un bon coup de libeccio pour la Corse et pétole ici, moi qui croyait avoir retrouvé un vrai mois de mars bien venté du début à la fin, à part le joli coup de mistral de la semaine passée la suite ne s'annonce pour le moment pas fameuse... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tant mieux désolé....... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais cette petit passage pluvieux va faire du bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 8 mars 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 8 mars 2008 Tant mieux désolé....... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais cette petit passage pluvieux va faire du bien. Ah mais je ne dis pas le contraire lol, qu'il pleuve moi aussi j'attend que ça, mais bon apres j'aurais bien aimé un petit coup d'Ouest, le vent du Nord c'est bien mais ya pas que ça dans la vie, en plus le vent d'Ouest sent la mer ici c'est agréable, et ça fait drôlement longtemps qu'on a pas eu un coup d'Ouest digne de ce nom /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> (je demande pas non plus un vent à la cap Corse mais un petit truc interessant quoi vers les 80-100, je suis pas gourmand et raisonnable quand je veux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 8 mars 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 8 mars 2008 MF commence à parler de pluies pouvant etre modérées et parfois orageuses, passant d'Ouest en Est sur quasiment l'ensemble de la zone entre dimanche soir et lundi. Apres ça un bon coup de libeccio pour la Corse et pétole ici, moi qui croyait avoir retrouvé un vrai mois de mars bien venté du début à la fin, à part le joli coup de mistral de la semaine passée la suite ne s'annonce pour le moment pas fameuse... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Des pluies orageuses? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 8 mars 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 8 mars 2008 Des pluies orageuses? Bonjour à tous, Météo France Toulon prévoit effectivement des pluies modérées à assez fortes dans la nuit de dimanche à lundi, avec un risque orageux prés des côtes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Previ83D Posté(e) 8 mars 2008 Partager Posté(e) 8 mars 2008 Bonjour à tous, Météo France Toulon prévoit effectivement des pluies modérées à assez fortes dans la nuit de dimanche à lundi, avec un risque orageux prés des côtes... Salut, j'ai dit modérées, parfois assez forte: c'est un risque en mer qui peut concerner le rivage. Effectivement le risque orageux en mer peut déborder sur les côtes. C'est des CAPE d'Aladin qui sont fiables actuellement.(bise à Mike /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 8 mars 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 8 mars 2008 Salut, j'ai dit modérées, parfois assez forte: c'est un risque en mer qui peut concerner le rivage. Effectivement le risque orageux en mer peut déborder sur les côtes. C'est des CAPE d'Aladin qui sont fiables actuellement. (bise à Mike /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Salut Previ83D ! Bon je peu prevoir mon camescope et APN pour demain soir ?! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre GFS lui ne voit pas trop de précipitations ! espèront que ton modèle l'emporte Amicalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 8 mars 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 8 mars 2008 Salut, j'ai dit modérées, parfois assez forte: c'est un risque en mer qui peut concerner le rivage. Effectivement le risque orageux en mer peut déborder sur les côtes. C'est des CAPE d'Aladin qui sont fiables actuellement. (bise à Mike /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) OK Previ83D, j'essaierai à l'avenir de ne plus écorcher vos bulletins météo. En tous cas beau boulot effectué par toute l'équipe de la Mitre! (Passez le bonjour à Béatrice ). Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 8 mars 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 8 mars 2008 OK Previ83D, j'essaierai à l'avenir de ne plus écorcher vos bulletins météo. En tous cas beau boulot effectué par toute l'équipe de la Mitre! (Passez le bonjour à Béatrice ). Allé je me joint à toi Lorenzo83 ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oragesfan Posté(e) 8 mars 2008 Partager Posté(e) 8 mars 2008 Le risque orageux est faible , mais il a quand meme le mérite d'exister ! Demain soir , la perturbation venue d'Atlantique abordera le sud est . Il devrait donc enfin pleuvoir sur nos regions, GFS et Meteo France voient un risque orageux localisé associé à cette dégradation .Ca tombe bien , c'est la ou j'habite ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voici les liens : http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...ID=200803091800 La carte me concernant est celle de 1 here du matin ( bisaremment je n'ai pas pu avoir le bon lien) http://www.wetterzentrale.de/wz/pics/Rtavn4211.png La semaine prochaine d'autres pluies sont à prévoir , ce qui est bon pour nous , car le temps est déja tres sec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 9 mars 2008 Monteils (30) Partager Posté(e) 9 mars 2008 Pour le Gard, MF verrait 15mm Dimanche avec des pluies modérées généralisées. Pour la température, 15°C de Tx Lundi pour l'est du Departement, puis remontée à 18° mardi (pointes possibles à 19°). Puis même 20° mercredi(pointes possibles à 21) et minimale de 10°C. bonjour le symbole pluie modérée a été enlevé (par MF) ,remplacé par "bruine ou pluie",donc on aura vraiment pas grand chose,certainement TRES loin des 15 mm? peut être 1 a 2 mm ........... GFS ne voit casiment rien lui aussi..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 9 mars 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 9 mars 2008 bonjour le symbole pluie modérée a été enlevé (par MF) ,remplacé par "bruine ou pluie",donc on aura vraiment pas grand chose,certainement TRES loin des 15 mm? peut être 1 a 2 mm ........... GFS ne voit casiment rien lui aussi..... Oui, plus que 4 à 5mm de prévu d'ici demain soir, ce n'est plus grand chose. Aussi non, le WRF, voit une averse pour l'est du Gard pouvant laisser 3 à 4mm. Va t'elle se produire? Si oui, où va t'elle passer? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés