Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions régions méditerranéennes

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Pensez vous qu'on va avoir des orages ??

Merci ,

En analysant le dernier run je dirait que c'est tout à fait possible mais ne vous attendez pas à de gros orage d'été.. Le principal sera en mer cependant quelques coups de tonnere principalement sur les littoraux ne sont pas exclue en effet mais rien de très gros au niveau electrique... Mieux vaut se concentrer sur les pluies pour cette fois ci ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 693
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pensez vous qu'on va avoir des orages ??

Merci ,

Salut Gardois,

il est fort probable que des orages se développent pendant cet épisode perturbé. Il faut maintenant suivre de prés les indices de Cape et Lifted lors des prochains runs.

A suivre...

Posté(e)

Salut Gardois,

il est fort probable que des orages se développent pendant cet épisode perturbé. Il faut maintenant suivre de prés les indices de Cape et Lifted lors des prochains runs.

A suivre...

A mon humble avis ( ce n'est que mon avis) .. Quelques orages pourraient se developer au lever du jour... On peut voir une réactivation des pluies et de l'instabilité ainsi qu'un dévellopement du Cape et li... Ce genre de situation est normalement propice au développement des orages surtout au lever du soleilA prendre encore une fois avec des pincettes default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Trés étonné en regardant le midi libre se matin ,

Je cite sur la page météo du journal " Cette situation exigera une certaine vigilance orange sur nos départements "

Vous en pensez quoi ??

Invité Guest

Le nouveau run est tout aussi bon avec toujours le même cumuls à peu prés [ si ce n'est un peu plus ] .

Beaucoup d'instabilité en mer à prévoir avec des orages loc violents qui pourrait venir jusque dans les terres [ c'est mon avis ] .

Bref tout le LR semble concérner ainsi que le Vaucluse , Les BDR et le Var [ un peu moins ? ] .

Les Alpes maritimes devrait être épargnés ou ramasser quelques miettes .

Dites moi si je me trompe ..

Gardois _#

S’ils sont en partenariat avec MF, c’est régime "service minimum" et infos (peut-être) péremptoire.

Maintenant, tout dépend de quel modèle on tire une expertise.

GFS et MM5 ne sont pas alarmants dans les grandes lignes, ils schématisent une alimentation chaude de basses couches insuffisante et un phasage moins favorable en altitude en approche du golfe du Lion.

Des conditions plus propices aux orages se remettent en place au large des côtes du 13 et du 83 en cours de nuit, mais pas d’indices flagrants de convection organisée en LR pour la soirée de demain.

Maintenant, on sait que les parages cévenols peuvent être le théâtre de surprises default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Le nouveau run est tout aussi bon avec toujours le même cumuls à peu prés [ si ce n'est un peu plus ] .

Beaucoup d'instabilité en mer à prévoir avec des orages loc violents qui pourrait venir jusque dans les terres [ c'est mon avis ] .

Bref tout le LR semble concérner ainsi que le Vaucluse , Les BDR et le Var [ un peu moins ? ] .

Les Alpes maritimes devrait être épargnés ou ramasser quelques miettes .

Dites moi si je me trompe ..

Gardois _#

Non , le dernier run prévoit moins de précipitations mais celles-ci seront plus durables (presque toute la journée sur le SE) .

Invité Guest

Bonsoir,on va pas trop chipoter sur les mm prés, il risque de tomber beaucoup plus ou beaucoup moins default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas un bon épisode semble se profiler pour cloturer ce mois de Mars peu pluvieux dans nos régions...... default_clover.gif

c'est bien vrai, on sait toujours pas exactement ou ni exactement avec quelle intensité ca devrait tomber alors... bien malin qui peut se risquer à donner déjà des cumuls exacts. La montagne noire peut prendre le paquet comme ca peut être les Cévennes ou le Var. Ca peut aussi rester complètement littoral. On le verra quand on aura le nez dessus.

Pour l'instant, ce qu'on sait, c'est qu'il va faire moche lundi.

c'est bien vrai, on sait toujours pas exactement ou ni exactement avec quelle intensité ca devrait tomber alors... bien malin qui peut se risquer à donner déjà des cumuls exacts. La montagne noire peut prendre le paquet comme ca peut être les Cévennes ou le Var. Ca peut aussi rester complètement littoral. On le verra quand on aura le nez dessus.

Pour l'instant, ce qu'on sait, c'est qu'il va faire moche lundi.

Situation à suivre en direct demain ! default_cool.png

Situation à suivre en direct demain ! default_cool.png

en direct live comme tu dis !

plus serieusement il fait tres chaud aujourd'hui ce qui serat favorable pour l activiter electrique de demain ! mais rien d alarmant un petit orage demain soir et lundi couvert ou bruine sur l herault ! je pense pas a plus que sa ! mais cela engage que moi !

donc a suivre default_huh.png

Oui . Fortes chute de neige en montagne .

Pour les valeurs qu' a donner bibi , je suis tout à fait d'accord .

A suivre donc dans les prochaines 24 H .

Je suis pas spécialement d'accord. Il neigera peut être en fin d'épisode, à la bascule, mais comme ça sera en fin d'épisode ça fera pas des quantités monstrueuses. Et en plus c'est très limite en température, donc il aura plu avant, il neigera à plus de 0° et il ne gèlera pas dessus... Bref mon scepticisme se fonde sur les température prévues. Y-a-t-il des avis plus éclairés ?

Invité Guest

Je suis pas spécialement d'accord. Il neigera peut être en fin d'épisode, à la bascule, mais comme ça sera en fin d'épisode ça fera pas des quantités monstrueuses. Et en plus c'est très limite en température, donc il aura plu avant, il neigera à plus de 0° et il ne gèlera pas dessus... Bref mon scepticisme se fonde sur les température prévues. Y-a-t-il des avis plus éclairés ?

Je doute qu'on puisse éclairer plus cette remarque fort pertinente!

Posté(e)

Le dernier run est pour ainsi dire " Catastophique" quand la perturbation atteindra les BDR elle s'effondra simplement.. Les orages resteront en Mer on aura rien point. default_dry.png

Encore une deception.. Pour les BDR même pas 10 mm à esperer default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le dernier run est pour ainsi dire " Catastophique" quand la perturbation atteindra les BDR elle s'effondra simplement.. Les orages resteront en Mer on aura rien point. default_dry.png

Encore une deception.. Pour les BDR même pas 10 mm à esperer default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui c'est vrai, elle moura selon GFS en rentrant sur le Gard, bien dommage. On attent WRF et si lui aussi est très mauvais, c'est fini pour le risque d'orages ou de bonnes pluies...

Oui c'est vrai, elle moura selon GFS en rentrant sur le Gard, bien dommage. On attent WRF et si lui aussi est très mauvais, c'est fini pour le risque d'orages ou de bonnes pluies...

ben apparement non c'est vraiment bon pour le gard en tout cas

GFS est assez bizarre e matin , il voit la pertu perdre en intensité puis se renforcer sur place puis à nouveau perde pui se renforcer default_laugh.png

Niveau cumul les rivages côtiers de l'est BDR et l'ouest Varois seraient les plus exposées default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Le run de se matin est bon . !

Il ne faut pas se voilé la face , le Gard est tout aussi bien placé pour ramasser pas mal . [ encore plus sous les orages ]

Pas d'effondrement en rentrant sur le Gard avec même une réactivation en milieu de nuit .

A suivre

Invité Guest

quel temps prévu pour le Var ,vers Hyeres?merci

Si le flop n'a pas lieu default_laugh.png

Le var devrait ramasser pas mal !

Mais plutôt demain matin et midi .

A suivre .

Invité Guest

Et hop , sans plus attendre , météo consult lance son fameux flash spécial default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dès lundi matin, l'amélioration se dessine sur ces régions mais la perturbation se réactivera sur le pourtour méditerranéen en raison du creusement d'une dépression sur le golfe du Lion puis vers la Corse : il faut s'attendre à des conditions délicates lundi matin sur le Languedoc et la Provence, puis sur la Corse et la Côte d'Azur : les pluies orageuses seront parfois abondantes tandis que les vents souffleront temporairement en coup de vent, proches de 90 à 100 km/h en rafales.

Posté(e)

Et hop , sans plus attendre , météo consult lance son fameux flash spécial default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dès lundi matin, l'amélioration se dessine sur ces régions mais la perturbation se réactivera sur le pourtour méditerranéen en raison du creusement d'une dépression sur le golfe du Lion puis vers la Corse : il faut s'attendre à des conditions délicates lundi matin sur le Languedoc et la Provence, puis sur la Corse et la Côte d'Azur : les pluies orageuses seront parfois abondantes tandis que les vents souffleront temporairement en coup de vent, proches de 90 à 100 km/h en rafales.

Je sais pas si c'est moi mais je ne voit aucun flash special sur le site default_huh.pngOu alors ils l'ont encore enlevé pour le remettre à jour...

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Je sais pas si c'est moi mais je ne voit aucun flash special sur le site default_huh.png

Ou alors ils l'ont encore enlevé pour le remettre à jour...

ici

c'est bien cacher, le lien en page d'accueil n'est pas entier.

salut,

ben je ne vois rien non plus dans leur site! il a peut être été mis et aussitôt enlevé! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon ici rien d'inchangé,la pluie devrait apparaitre d'ici peu,elle est apparu sur les cevennes!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...