Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord et Nord-Ouest

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

La pression est de 998.4Hpa, soit 2hpa en moins que la prévision, preuve de l'avance de la pertu ou que la depression est plus creuse.

• Réponses 508
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

La pression est de 998.4Hpa, soit 2hpa en moins que la prévision, preuve de l'avance de la pertu ou que la depression est plus creuse.

Pense tu que notre beau 76 aura sont lot de neige?

Posté(e)
CARMAUX (81) (328 m)

Salut,

D'après MF72 (sarthe), il devrait pleuvoir cet après-midi en plaine, et quelques flocons devrait se mêler à la pluie sur les hauteurs du Nord du département.

Ce soir et cette nuit, ils parlent d'averses neigeuses éparses pouvant tenir au sol.

J'espère voir de la neige cet après-midi, mais cela semble qu'un faux espoir.

Le thermo affiche 6,2°C, après être monté à 7,2°C.

A suivre........

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Pense tu que notre beau 76 aura sont lot de neige?

C'est meme sur, j'ai 7.4°C, avec pluie très fine pour l'instant, j'ai des flocons mélé, et la baisse va s'amorcé, et je suis près des côtes. tous les espoirs sont la j'ai l'impression.

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

Il n'y a pas de température négative sur la GB donc ceux qui espèrent de la neige au sol sont bien optimistes. Rien de possible avant la fin de jour née selon moi.

Il n'y a pas de température négative sur la GB donc ceux qui espèrent de la neige au sol sont bien optimistes. Rien de possible avant la fin de jour née selon moi.

Je ne pense pas que l'on est optimiste en disant que la neige au sol peut être observé. D'ailleurs il est logique que les températures en Angleterre soient positives étant donné que nous sommes soumit à un flux maritime, qui plus est en cours d'après midi...L'avantage pour nous est que les précipitations devraient s'évacuer en soirée permettant de retrouver un ciel de traîne à l'arrière avec quelques trouées et ainsi faire baisser la température qui sera facilitée par une nouvelle plongée d'air plus froid en altitude à l'arrière de la pertus. Il reste maintenant à savoir si ces précipitations s'exercent sous formes de neige ce qui parait tout de même très probable au vue de la situation en cours. A noter que la perturbation voyage très lentement ce qui est de bonne augure pour la durée de l'événement.

15h19 : 3cm de neige sur marquise sur toute les surfaces ( 0.3°C )

Neige bien lourde est très collante ca va être un régal sur les routes^^.

Attention tout de même il ne faut pas faire n'importe quoi.

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

15h19 : 3cm de neige sur marquise sur toute les surfaces ( 0.3°C )

default_cool.pngpetite question la neige a commencé à tomber vers quel heure? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

La pertu n'avance pas sur le NPDC

de bons cumuls sont a prevoir

ceux qui disent qu'il n'y aura rien au sol, allez voir sur meteociel

La neige est arrivé sur les cotes a peu pres a 13h , moi je sui a environ 150 km des cotes et toujpours rien!

la pertu avance vraiment bien lentement un regal!

j'oubliais

et les gars du NPDC vos tofs c'est pour quand?

Posté(e)
Cherbourg-L'aigle

La pertu n'avance pas sur le NPDC

de bons cumuls sont a prevoir

ceux qui disent qu'il n'y aura rien au sol, allez voir sur meteociel

La neige est arrivé sur les cotes a peu pres a 13h , moi je sui a environ 150 km des cotes et toujpours rien!

la pertu avance vraiment bien lentement un regal!

j'oubliais

et les gars du NPDC vos tofs c'est pour quand?

Oui, elle avance trés lentement, sur la Normandie, il y a toujours ce gros paquet sur la Mnache et l'ouest de l'Orne et l'ouest du Calvados.

Donc si les températures continus a baissées ( 4°C en ce moment ), les forte précipitations pourront se faire sous forme de grosse neige, pouvant laissé de la neige au sol.

En plus il est bientôt 16h00, et les températures vont se mettre a descendre plus rapidement.

A suivre de trés prés pour l'est du Calvados et l'est de L'orne ( surtout les collines de l'Orne ).

Je ne pense pas que l'on est optimiste en disant que la neige au sol peut être observé. D'ailleurs il est logique que les températures en Angleterre soient positives étant donné que nous sommes soumit à un flux maritime, qui plus est en cours d'après midi...L'avantage pour nous est que les précipitations devraient s'évacuer en soirée permettant de retrouver un ciel de traîne à l'arrière avec quelques trouées et ainsi faire baisser la température qui sera facilitée par une nouvelle plongée d'air plus froid en altitude à l'arrière de la pertus. Il reste maintenant à savoir si ces précipitations s'exercent sous formes de neige ce qui parait tout de même très probable au vue de la situation en cours. A noter que la perturbation voyage très lentement ce qui est de bonne augure pour la durée de l'événement.

Slt dexxaa, oui tu as raison, les cumuls pourront etre interressant

A tout à lheure

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonjour les forumeurs !

Pour bien différencier les messages d'observation(s) et de prévision(s) avec l'arrivée tardive de la neige, nous vous rappelons que tous les messages publiés sur cette partie du forum doit servir à la prévision de la dégradation neigeuse.

Merci de bien vouloir publier ici : http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=29394

tout report d'observations concernant cette dégradation neigeuse. Si, contraire, vos messages seront déplacés vers ce sujet.

Nous vous rappelons bien sur qu'il est possible de publier vos photos sur photoliveà cette addresse : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive_publication.php?d=&s

=

Nous vous souhaitons une bonne dégradation neigeuse à tous ! (pas courant de souhaiter cela quand on aime le soleil !)

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

Ici, dans l'ouest du PDC, c'est tout blanc. La température continue à baisser (0,8 degré), je suis désormais très optimiste pour l'est de la région qui aura la chance de voir tomber la neige plutôt en fin de journée ce qui est toujours meilleur pour les basses couches (fin mars) : de la région Lilloise à L'avesnois.

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Bonjour les forumeurs !

Pour bien différencier les messages d'observation(s) et de prévision(s) avec l'arrivée tardive de la neige, nous vous rappelons que tous les messages publiés sur cette partie du forum doit servir à la prévision de la dégradation neigeuse.

Merci de bien vouloir publier ici : /index.php?showtopic=29394'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=29394

tout report d'observations concernant cette dégradation neigeuse. Si, contraire, vos messages seront déplacés vers ce sujet.

Nous vous rappelons bien sur qu'il est possible de publier vos photos sur photoliveà cette addresse : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive_publication.php?d=&s

=

Nous vous souhaitons une bonne dégradation neigeuse à tous ! (pas courant de souhaiter cela quand on aime le soleil !)

Si je peu me permettre de réponde a votre post je trouve cela un bête de faire des prévision a court termes sans observation de l'événement minutes après minutes, en effet cela permet de se faire une meilleur idée de la suite des événement, quoi qu'il en soit je vais respecter tout de même votre post de modération en postant mes observation dans le forum approprié .

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Si je peu me permettre de réponde a votre post je trouve cela un bête de faire des prévision a court termes sans observation de l'événement minutes après minutes, en effet cela permet de se faire une meilleur idée de la suite des événement, quoi qu'il en soit je vais respecter tout de même votre post de modération en postant mes observation dans le forum approprié .

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bien sûr nous acceptons les comparaisons Prévisions/Observations, la préivions marche toujours avec l'observation. Mais c'est juste un message de prévention pour éviter de trop s'attarder sur le topic prévision. C'est bien dommage d'avoir des observations dispatchées un peu partout, mieux vaut les regrouper default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

C'est surtout pour les tous nouveaux bienvenus du forum, qui ne connaissent pas encore le forum, qui postent parfois des messages qui traitent purement de l'observation dans les topics prévisions.

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

certain parle d'averses dans la soirée, hors je ne vois pas spécialement d'averses se former par l'arière, encore moins de front secondaire, même les modeles ne prévoi pas spécialemen d'averses il me semble ???!

merci de me renseigner sur ce point !

certain parle d'averses dans la soirée, hors je ne vois pas spécialement d'averses se former par l'arière, encore moins de front secondaire, même les modeles ne prévoi pas spécialemen d'averses il me semble ???!

merci de me renseigner sur ce point !

justement si d'aprés le radar il y'a de nombreuses averses actives à l'arriére de la perturbation et directement dans un flux de nord!

justement si d'aprés le radar il y'a de nombreuses averses actives à l'arriére de la perturbation et directement dans un flux de nord!

je ne voi pourtan qu'une ligne de front qui m'aborde en ce momen même, c'est tout noir ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

On ne parle plus de la Bretagne... En cette soirée je n'ai pas le temps d'analyser les modèles pour trouver reponse à ma question !

Voilà : Il y a t'il un risque de neige ou de verglas sur les Côtes d'Armor ce soir ou cette nuit ??? Car j'ai parlé à des personnes qui m'ont dit qu'il y avait un risque dans certains coins. Et cela n'est pas précisé par aucun site météo.... Aloirs je commence à me poser des questions...

Bonne Soirée !

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...