Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel trés nuageux à couvert aujourd'hui dans une ambiance assez lumineuse tout de meme et avec des éclaircies. Actu ciel couvert mais pas de pluie, et selon le radar rien à attendre ce soir.

Temperature mini 2,6° ; maxi 12,1°. Actu il fait 9,8° sous abri...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Le ciel se dégage progressivement ce soir alors que quelques averses pourraient arriver en fin de soirée

Données de la WS2300 le 9-3-08 à 21:00

Pression : 1002.6 hPa (en hausse)

Température : 7.2°C

Humidité : 88%

Point de rosée : 5.3°C

Vent : 5.0km/h - Dir. SO 225°

Pluie du jour : 2,6mm

Pluie du mois : 21,8mm

Pluie de l'année : 196,3mm

Nébulosité : 5/8

Visibilité : 10-15km~

Base des nuages : 285.5m

Demain le temps devrait être agitée avec un régime de pluie soutenues de vent fort arrivant jusqu'à 100-110km/h en rafales l'après-midi et en soirée.Quelques averses localement orageuses pourraient affecter le département demain soir.

Bonne soirée et bonne nuit ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel se dégage progressivement ici mais le vent de Sud-Ouest souffle faiblement mais de maniére constante (vent moyen 10km/h avec rafales autour de 20km/h), ce qui empeche la baisse de la temperature.

Temperature actu 8,1°. Bonne nuit... default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel nuageux ce matin avec de larges trouées.

Tn et act:5.2° PA:997.9hPa en baisse; HR:85%. Vent faible de sud/ouest.

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel dégagé avec quelques nuages, Tn 4°, actu 4,4°.

Pression 998hPa à la baisse, humidité 75%.

Rafales à 33km/h cette nuit secteur Sud.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR CENTRUM

Nuages et éclaircies. Douceur, vent faible de S-O.

T° : +8,9°

Humidité = 57%

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ca se voile sur Nancy avec un vent de plus en plus sensible (et désgréable!) alors que ce matin, husque vers 9 heures, il y avait un soleil généreux.

En revanche, signe qu'il va bien pleuvoir, on aperçoit les Vosges enneigées depuis chez moi, sur les hauteurs au Nord de l'agglo

1009833tb9.jpg

Bon, avec un zoom x10, on distingue même les pistes de Gerarmer et le refuge au sommet du Hohneck (si je ne m'abuse). C'est la première fois que je vois ça depuis l'endroit où j'habite, même si au sommet du plateau sur le revers duquel jeme trouve, on a une vue du Nord au Sud de ce beau massif. Dommage que je n'ai pas le temps d'aller prendre plus d'images default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se voile sur Nancy avec un vent de plus en plus sensible (et désgréable!) alors que ce matin, husque vers 9 heures, il y avait un soleil généreux.

En revanche, signe qu'il va bien pleuvoir, on aperçoit les Vosges enneigées depuis chez moi, sur les hauteurs au Nord de l'agglo

1009833tb9.jpg

Bon, avec un zoom x10, on distingue même les pistes de Gerarmer et le refuge au sommet du Hohneck (si je ne m'abuse). C'est la première fois que je vois ça depuis l'endroit où j'habite, même si au sommet du plateau sur le revers duquel jeme trouve, on a une vue du Nord au Sud de ce beau massif. Dommage que je n'ai pas le temps d'aller prendre plus d'images default_dry.png

merci Lolox de cette etonannte photo

Je savais bien qu'on pouvait voir les Vosges depuis Nancy pour l'avoir deja observé en 1997 depuis le 11eme etage du CHU de Brabois (c'est plus facile encore) mais tu en apportes la preuve en photo que j'ai gardé en souvenir.

Sinon 60km/h ici il y a qq minutes à ma station

4.1mm ca pleut assez fort maintenant et le mercure a nettement baissé egalement 4.5° seulemet

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'oubliais la pression qui est tombe literalement à 984hpa , le centre de la tempete se trouve au sud de l'Angleterre avec 957 hpa (pas mal du tout)

Je devrais battre le record de la station du 17/12/2004 avec 981 hpa

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Cirrusfab je suis étonné d'une telle photo!J'avais déjà pu admirer les Vosges enneigées depuis la colline de Sion (541m),mais depuis Nancy même,jamais!Merci pour le cliché!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli photo.le temps ici se degrade de plus en plus.ça souffle de plus en plus fort,par contre niveau pluie pas grand chose.pour la perturbation j'ais entendu parler de 940hpa en angleterre,ce qui n'est pas mal du tout default_cool.png .apres un hiver pourri,peut etre qque le printemps sera un peu plus mouvementé,ça serais bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR CENTRUM

La pluie est là, faible encore. Le vent souffle assez fort mais reste dans des valeurs courantes.

T° en baisse avec + 9,7°

Humidité = 67%

Ju

Seule l'Alsace n'est pas en vigilance orange.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Ici le vent souffle à 30-35 km/h en moyenne et la pression est de 989.6 hPa après être descendue à 989.1 hPa vers 16h.

Il fait 5.7° actu, Tn 3.9°, Tx 10.1°, HR 85%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Couvert toute la journée

Température minimale : 4.0°C

Température maximale : 7.8°C

Pluvio sur les 24h : 2.1mm

Pressions : 984.9hPa

Température intérieure minimale : 18.6°C

Température intérieure maximale : 22.2°C

Humidité extérieure minimale : 54%

Humidité extérieure maximale : 87%

Vent : Trés fort de Sud-Est (~65km/h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Début de journée sous un ciel nuageux laissant apparaître de larges éclaircies en matinée avant un renforcement de la couverture nuageuse à la mi-journée donnant de faibles pluies dans l'après-midi.

Tn:5.1° Tx:10.1° PA:987.1hPa stable; HR:78%; Vent forcissant en cours d'après-midi avec rafale maxi de 53km/h vers 16H00.

Au pluvio:1.4mm pour l'instant.

Actuellement ciel chargé et le vent souffle plus que modérément avec 6.4°.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel plutot bien dégagé ce matin au lever du jour mais baisse de la temperature limitée à cause d'un vent qui est resté faible mais constant toute la nuit.

Temps assez beau ce matin puis de plus en plus de nuages ensuite, avec une petite pluie insignifiante en toute fin d'A-M. Vent modéré de secteur Sud-Ouest, rafale maxi de seulement 46,7km/h vers 16h30.

Temperature mini 6,4° ; maxi 12,3°. Actu il fait 8,6° sous abri...Au pluvio 0,2mm default_dry.png .

PS: pression actuelle de 990,4hPa (mini 989,0hPa).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Le vent s'est renforcé ici avec des rafales à 65 km/h. La pression est de 989.2 hPa.

Très peu de pluie ici avec un cumul de 0.5mm aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ciel dégagé le matin avec une Tn de 6.5°C et 66% d'humidité, ciel ce voilant dans la journée avec l'arrivée d'une perturbation (si on peut appeler sa une perturbation) laissant 0.05 mm default_dry.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Tx13.6°C, actu 9.1°C avec60% d'humidité, pression 991.5 hPa (mini 989.1 hPa)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Du vent et peu de pluie. Début de matinée sous un ciel partiellement dégagé laissant apparaitre quelques éclaircies. Le vent se léve et le ciel se couvre de plus en plus en fin de matinée et des petites pluies font leur apparitions en début d'après midi. Seulement 3mm au pluvio et des rafales à 56km/h.

Pression mini de la journée et actu 987hPa, humidité 66%.

Température, Tn 4°, Tx 8,5°, actu 6,1°, le ciel est partiellement dégagé, le vent s'est un peu calmé, 40 à 45km/h en rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Waouh ! Belle tempête aujourd'hui avec 101 km/h

atteint en début d'après-midi en plaine dijonnaise et sûrement plus en plaine de saône. Quelques tuiles se sont envoléees....

La vallée de la saône a bien canalisé le vent de sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Finalement la pression n'est pas descendue en dessous de 984 hpa, le centre de la depression se comble deja en traversant les iles Britaniques (962 hpa à 19h),

maxi de vent 60km/h pas de changement. ca soufle nettement moins fort alors que nous sommes au plus pres de l'enroulement secondaire de la depression.

6.1° actuelllement

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...