Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest

RobinR
 Partager

Messages recommandés

ensoleillé, clair a peu nuageux , se couvrant en début d pares midi, quelques gouttes observé a 18h, mini 8.2°c, maxi 14.0°c default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

couvert pluies modérées

un vent assez fort a fort

des pressions de 1003 hpa

et il fait 10°

bon samedi soir a tous! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

couvert avec de bonnes pluies modérées

des pressions de 1001 hpa

un vent modéré

et il fait 9,3°

bonne nuit!

Rouen haut 10h30 , température : 9.2°c , pression 1002 hPa en légère hausse , vent : sud rafales 25 km/h , humidité : 77% , ciel couvert .

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

L'instbilité qui s'est développée ce matin et qui a donné de fortes averses (non orageuses) semble s'éloigner.

Temps calme et variable, les cu étant beaucoup plus raisonnables en taille!

Invité Guest

Il nous arrive une sacrée cellule par la baie de Seine !

Kéké vient de m'appeler. Il est sur la route entre Le Havre et Tancarville : orage et grêlons de 1 à 2cm de diamètre ! default_wacko.png

Il nous arrive une sacrée cellule par la baie de Seine !

Kéké vient de m'appeler. Il est sur la route entre Le Havre et Tancarville : orage et grêlons de 1 à 2cm de diamètre ! default_wacko.png

Vu comme c'est noir à l'EST, ca ne m'étonne pas.

On devrait avoir notre compte aussi juste après je pense default_rolleyes.gif

Invité Guest

Attention les Havrais, ça arrive default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le plus intense de la cellule me semble passer un poil trop au sud-est.

Invité Guest

Avis aux chasseurs d'orage Normands, Picards et Nordistes (et à ceux qui viennent chasser dans la région), je vous communique une carte qui devrait vous intéresser. Elle est extraite d'une thèse qui a été réalisée dans un laboratoire de géographie de l'université de Caen (auteur J. Douvinet, laboratoire Géophen, UMR 6554 du CNRS). Elle permet d'identifier quelques couloirs pour les trajectoires des épisodes convectifs.

carte2fc6.png

Salut les gars du Havre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> effectivement je viens de voir au premier étage de mon pavillon : noir au NO sur le pays de Caux . Nous en sommes pluvio à 120.7 mm pour mars 08 . default_sick.gif

Pluvio 2008 = les trois premiers = 199.4 mm pour théoriquement les 3 premiers mois 72+60+65 = 197 mm. Soit + 2/3 mm

C'est mars qui est très excédentaire .

à Rouen janvier 44.2 mm pour 72 mm théorique .

février = 34.5 mm pour 60 mm théorique .

mars donc = 121 mm pour 65 mm théorique

mars a rattrappé le retard pas plus .

en 2007 pluvio j'ai eu = 888.3 mm pour 820 mm théorique .

Merci Yann76 pour tes images .

bonjour,

effectivement j'étais entre le Havre et Tancarville sous l'orage, de très beaux éclairs bien horizontaux mais très long, j'ai dû en voir 5/6 vraiment au dessus de moi.

Des pluies diluviennes (50/60km/h sur l'autoroute pas mal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

De le grêle (des grêlons assez gros pendant un court instant (0.5cm pas un ou 2 je me suis emballé car ca fait très gros lol )

Et donc voila, premier vrai orage de la saison, fort sympathique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...