Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Mais on a une petite chance pour ce matin, avec quelques précips qui descendent du Nord...ça va pas être simple...

Oui mais surtout cet aprem je pense, avec la réactivation diurne, des orages pourraient naitre ici et là !

Longue journée d'attente en perspective ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Coucou,

rien non plus ici peut etre un peu de grésil sur les velux vers 5h mais je me suis pas levé mdr => bruit = pas de neige ^^

Le camescope est pret à defaut d'apn si un orage pointe son nuage.

Belle photo Lolo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement:

T°: 2.9°C

Humidité: 92%

Pression: 1014.5hPa

Vent: 2.1km/h O

Précipitations depuis 6h UTC: 0mm

Hier (normes MF):

T°n: 7.1°C

T°x: 12.5°C

sous les éclaircies default_unsure.png

Précipitations: 3mm

Bonne journée à tous.

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Il neeeeiiige! default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

Alors qu'il faisait 2° à 7h00, le ciel se couvrait et là surprise depuis 1/4h environ il neige à gros flocons!

Tout blanchit, les toits, l'herbe et le gravier. (sauf les routes pour l'instant)

Pour l'instant le sol n'est pas encore très froid, mais ça tient grâce à l'intensité des précipitations.

Actu: 1.2°, ça se calme un peu mais c'est un fin grésil à présent.

Une fine pélicule a blanchi toute la campagne.

79e6133428ba614a6f46df43fa999.jpg

Posté(e)
Portugal(sesimbra)

Il neeeeiiige! default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

Alors qu'il faisait 2° à 7h00, le ciel se couvrait et là surprise depuis 1/4h environ il neige à gros flocons!

Tout blanchit, les toits, l'herbe et le gravier. (sauf les routes pour l'instant)

Pour l'instant le sol n'est pas encore très froid, mais ça tient grâce à l'intensité des précipitations.

Actu: 1.2°, ça se calme un peu mais c'est un fin grésil à présent.

Une fine pélicule a blanchi toute la campagne.

79e6133428ba614a6f46df43fa999.jpg

Salut jano !

je confirme la neige ;pas en étant sur place mais grace à ma webcam

neige040308.jpg à 8h26 (7h26 UTC)

actu +0.9° et toujours de la neige au sol .

quelques chutes de neige encore possible dans les prochaines heures et ce soir

Ma station

103%20(1).gif

pluiefk3.jpg

default_sleeping.gif

Salut treize vents et tous,

La neige fondue est tombée chez moi cette nuit. C'est blanc au col de la Grande Borne vers 550 m. C'est un peu décevant, mais ce n'est pas fini car de bonnes averses pourraient tomber aujourd'hui. On garde espoir ! default_rolleyes.gif

Posté(e)
Portugal(sesimbra)

Salut treize vents et tous,

La neige fondue est tombée chez moi cette nuit. C'est blanc au col de la Grande Borne vers 550 m. C'est un peu décevant, mais ce n'est pas fini car de bonnes averses pourraient tomber aujourd'hui. On garde espoir ! default_rolleyes.gif

Chutes de neiges à nouveau en cours à varennes sur allier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Image01.jpg

température en baisse 1.7°

Ma station automatique

Hello les Centradéçus!

Apparement on a eu le droit à notre flop....Comme d'hab!

Chartres:

Pas grand chose à part une averse de grésil ete de neige roulée à 8h30 pendant 10 minutes....Actu 3°C!A suivre...On sait jamais... default_sleeping.gif

Hello les Centradéçus!

Apparement on a eu le droit à notre flop....Comme d'hab!

Chartres:

Pas grand chose à part une averse de grésil ete de neige roulée à 8h30 pendant 10 minutes....Actu 3°C!A suivre...On sait jamais... default_sleeping.gif

je pense pas qu'on puisse appeler ca un flop car souvent dans ces config il fait trop sec dans la régions centre, c'est un grand classique.pour vous c'est ni plus ni moins mais dans certaines régions il y à eu de la neige au sol, bonne surprise.

ici plus au nord dans le sud de l'eure il a neigé a gros flocons mais a chaque fois ca se casse la g****e au niveau du sud de l'eure, après ya plus rien.

je pense pas qu'on puisse appeler ca un flop car souvent dans ces config il fait trop sec dans la régions centre, c'est un grand classique.

pour vous c'est ni plus ni moins mais dans certaines régions il y à eu de la neige au sol, bonne surprise.

ici plus au nord dans le sud de l'eure il a neigé a gros flocons mais a chaque fois ca se casse la g****e au niveau du sud de l'eure, après ya plus rien.

Oui à chaque fois,dès que ça commence à avancé vers le 28, plus rien, idem pour les orages et la pluie....Malchance...

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Hello! Et bien venez vivre dans le Morvan! Ici à 670m d'alt, il a bien neigé et la couche est d'environ 5cm. Une zone de neige importante est passée juste au sud default_mad.gif actuellement 0c, petits flocons épars!

Hello! Et bien venez vivre dans le Morvan! Ici à 670m d'alt, il a bien neigé et la couche est d'environ 5cm. Une zone de neige importante est passée juste au sud default_mad.gif actuellement 0c, petits flocons épars!

Oué enfin ça va 5cm....Faut pas se plaindre & s'estimer heureux.... default_dry.png

Chartres:

5.2°C, raffales de vent et ciel encre au Nord, Nord Ouest...A suivre!

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Ici dans le cher-nord, pas le moindre flocons, que des averses de pluie, surtout cette nuit.

Et pourtant, quelques kilomètres plus au sud, dès la chapelle d'angillon jusqu'au sud du cher, il a neigé "correctement", sans pour autant tenir au sol, vraisemblablement.

Comme quoi, la théorie (que la neige disparait vers l'eure-et-loir) de kéké et adept2rock n'est pas applicable dans le cher ^^ .

D'autres averses descendent du nord, peut-être quelques flocons voltigeront ici dans l'après-midi default_rolleyes.gif ...

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Ahhh, ça y es... Forte averse de pluie/grésil et NEIGE à gros flocons en cours. Ouff, on en aura eu cette hiver default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Faut espérer que ce soit que l'entrée...

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Bon, ben, ça s'est calmé pour l'instant... mais au vu de ce qui descend sur les radars et qui s'active, ça sent bon... à suivre...

De plus il semble qu'on s'oriente vers un flux de Nord voire légérement Nord-Est ça sent bon ça aussi pour le secteur où j'habite, mais à suivre...

Actu, la neige a fondue même dans le secteur de Charroux (alt400m) que j'aperçois d'ici.

on a un redoux momentané puisqu'il fait 3.8° à la faveur d'une très timide appartition du soleil entre deux nuages. Vers midi c'était pluie/neige.

Ca ne monte donc pas beaucoup et ça pourrait redescendre aussi vite bientôt. J'espère qu'il y aura encore des précipitations en fin d'après-midi où là avec le refroidissement de fin de journée ça pourrait tenir jusqu'à demain matin. A suivre...

Ce matin, il me semble presque qu'il y avait davantage de neige vers Saint-Pourçain, pourtant un peu plus bas en altitude, car la route avait été recouverte par la neige, c'était de la soupe quand j'y suis arrivé.

Et d'après la webcam de GiGi, que je salue default_flowers.gif , il avait aussi bien neigé à Varennes.

Je ne comprends pas comment ça se fait qu'il pleuvait à Vichy (d'après le metar) à la même altitude!

Seconde averse modérée de grésil en une heure, avec cette fois quelques flocons dans la masse.

Les premiers flocons du printemps ... on n'en avait pas vu depuis l'automne dernier !

De bonnes giboulées de mars finalement default_rolleyes.gif

Seconde averse modérée de grésil en une heure, avec cette fois quelques flocons dans la masse.

Les premiers flocons du printemps ... on n'en avait pas vu depuis l'automne dernier !

De bonnes giboulées de mars finalement default_rolleyes.gif

tout pareil sauf que c'était que la première^^

le camescope a filmé je regarderais ce que ca donne^^

bon après midi à tous.

voilà ca a tourné à l'eau et maintenant plus rien!

Djaravageur si tu es sur la fac faudrait qu'on arrive à aller boire un coup un de ces quatre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon après midi à tous

le vent se calme un petit peu 15.1km/h N

13h43: neige/grésil...

voilà ca a tourné à l'eau et maintenant plus rien!

Djaravageur si tu es sur la fac faudrait qu'on arrive à aller boire un coup un de ces quatre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon après midi à tous

le vent se calme un petit peu 15.1km/h N

13h43: neige/grésil...

Ouais bah quand tu veux. default_laugh.png

à nouveau pluie et neige mélée...

T°: 3.6°C en baisse...

voyons la suite^^

je te contacte des que j'ai un emploi du temps Dj ravageur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lol!Infolimat devient Meetic!^^ default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Bon apparement plus rien à espérer cette aprem vu la tronche des radars!

Chartres:

Actu il fait 7°C avec un temps mitigé....Dernière averse de grésil à 12h.... default_dry.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...