kevorage Posté(e) 4 mars 2008 Partager Posté(e) 4 mars 2008 Mais on a une petite chance pour ce matin, avec quelques précips qui descendent du Nord...ça va pas être simple... Oui mais surtout cet aprem je pense, avec la réactivation diurne, des orages pourraient naitre ici et là ! Longue journée d'attente en perspective ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 4 mars 2008 Partager Posté(e) 4 mars 2008 Coucou, rien non plus ici peut etre un peu de grésil sur les velux vers 5h mais je me suis pas levé mdr => bruit = pas de neige ^^ Le camescope est pret à defaut d'apn si un orage pointe son nuage. Belle photo Lolo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement: T°: 2.9°C Humidité: 92% Pression: 1014.5hPa Vent: 2.1km/h O Précipitations depuis 6h UTC: 0mm Hier (normes MF): T°n: 7.1°C T°x: 12.5°C sous les éclaircies Précipitations: 3mm Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 4 mars 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 4 mars 2008 Il neeeeiiige! Alors qu'il faisait 2° à 7h00, le ciel se couvrait et là surprise depuis 1/4h environ il neige à gros flocons! Tout blanchit, les toits, l'herbe et le gravier. (sauf les routes pour l'instant) Pour l'instant le sol n'est pas encore très froid, mais ça tient grâce à l'intensité des précipitations. Actu: 1.2°, ça se calme un peu mais c'est un fin grésil à présent. Une fine pélicule a blanchi toute la campagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 4 mars 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 4 mars 2008 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 4 mars 2008 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 4 mars 2008 Il neeeeiiige! Alors qu'il faisait 2° à 7h00, le ciel se couvrait et là surprise depuis 1/4h environ il neige à gros flocons! Tout blanchit, les toits, l'herbe et le gravier. (sauf les routes pour l'instant) Pour l'instant le sol n'est pas encore très froid, mais ça tient grâce à l'intensité des précipitations. Actu: 1.2°, ça se calme un peu mais c'est un fin grésil à présent. Une fine pélicule a blanchi toute la campagne. Salut jano ! je confirme la neige ;pas en étant sur place mais grace à ma webcam à 8h26 (7h26 UTC) actu +0.9° et toujours de la neige au sol . quelques chutes de neige encore possible dans les prochaines heures et ce soir Ma station Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 4 mars 2008 Partager Posté(e) 4 mars 2008 Salut treize vents et tous, La neige fondue est tombée chez moi cette nuit. C'est blanc au col de la Grande Borne vers 550 m. C'est un peu décevant, mais ce n'est pas fini car de bonnes averses pourraient tomber aujourd'hui. On garde espoir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 4 mars 2008 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 4 mars 2008 Salut treize vents et tous, La neige fondue est tombée chez moi cette nuit. C'est blanc au col de la Grande Borne vers 550 m. C'est un peu décevant, mais ce n'est pas fini car de bonnes averses pourraient tomber aujourd'hui. On garde espoir ! Chutes de neiges à nouveau en cours à varennes sur allier /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> température en baisse 1.7° Ma station automatique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 4 mars 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 4 mars 2008 Hello les Centradéçus! Apparement on a eu le droit à notre flop....Comme d'hab! Chartres: Pas grand chose à part une averse de grésil ete de neige roulée à 8h30 pendant 10 minutes....Actu 3°C!A suivre...On sait jamais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 4 mars 2008 Bourth Partager Posté(e) 4 mars 2008 Hello les Centradéçus! Apparement on a eu le droit à notre flop....Comme d'hab! Chartres: Pas grand chose à part une averse de grésil ete de neige roulée à 8h30 pendant 10 minutes....Actu 3°C!A suivre...On sait jamais... je pense pas qu'on puisse appeler ca un flop car souvent dans ces config il fait trop sec dans la régions centre, c'est un grand classique.pour vous c'est ni plus ni moins mais dans certaines régions il y à eu de la neige au sol, bonne surprise. ici plus au nord dans le sud de l'eure il a neigé a gros flocons mais a chaque fois ca se casse la g****e au niveau du sud de l'eure, après ya plus rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 4 mars 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 4 mars 2008 je pense pas qu'on puisse appeler ca un flop car souvent dans ces config il fait trop sec dans la régions centre, c'est un grand classique. pour vous c'est ni plus ni moins mais dans certaines régions il y à eu de la neige au sol, bonne surprise. ici plus au nord dans le sud de l'eure il a neigé a gros flocons mais a chaque fois ca se casse la g****e au niveau du sud de l'eure, après ya plus rien. Oui à chaque fois,dès que ça commence à avancé vers le 28, plus rien, idem pour les orages et la pluie....Malchance... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 4 mars 2008 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 4 mars 2008 Hello! Et bien venez vivre dans le Morvan! Ici à 670m d'alt, il a bien neigé et la couche est d'environ 5cm. Une zone de neige importante est passée juste au sud actuellement 0c, petits flocons épars! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 4 mars 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 4 mars 2008 Hello! Et bien venez vivre dans le Morvan! Ici à 670m d'alt, il a bien neigé et la couche est d'environ 5cm. Une zone de neige importante est passée juste au sud actuellement 0c, petits flocons épars! Oué enfin ça va 5cm....Faut pas se plaindre & s'estimer heureux.... Chartres: 5.2°C, raffales de vent et ciel encre au Nord, Nord Ouest...A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 4 mars 2008 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 4 mars 2008 Ici dans le cher-nord, pas le moindre flocons, que des averses de pluie, surtout cette nuit. Et pourtant, quelques kilomètres plus au sud, dès la chapelle d'angillon jusqu'au sud du cher, il a neigé "correctement", sans pour autant tenir au sol, vraisemblablement. Comme quoi, la théorie (que la neige disparait vers l'eure-et-loir) de kéké et adept2rock n'est pas applicable dans le cher ^^ . D'autres averses descendent du nord, peut-être quelques flocons voltigeront ici dans l'après-midi ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 4 mars 2008 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 4 mars 2008 belle averse de neige sur vichy actuellement tout est blanc dans mon jardin.....la neige du coucou..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 4 mars 2008 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 4 mars 2008 Ahhh, ça y es... Forte averse de pluie/grésil et NEIGE à gros flocons en cours. Ouff, on en aura eu cette hiver /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Faut espérer que ce soit que l'entrée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 4 mars 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 4 mars 2008 Bon, ben, ça s'est calmé pour l'instant... mais au vu de ce qui descend sur les radars et qui s'active, ça sent bon... à suivre... De plus il semble qu'on s'oriente vers un flux de Nord voire légérement Nord-Est ça sent bon ça aussi pour le secteur où j'habite, mais à suivre... Actu, la neige a fondue même dans le secteur de Charroux (alt400m) que j'aperçois d'ici. on a un redoux momentané puisqu'il fait 3.8° à la faveur d'une très timide appartition du soleil entre deux nuages. Vers midi c'était pluie/neige. Ca ne monte donc pas beaucoup et ça pourrait redescendre aussi vite bientôt. J'espère qu'il y aura encore des précipitations en fin d'après-midi où là avec le refroidissement de fin de journée ça pourrait tenir jusqu'à demain matin. A suivre... Ce matin, il me semble presque qu'il y avait davantage de neige vers Saint-Pourçain, pourtant un peu plus bas en altitude, car la route avait été recouverte par la neige, c'était de la soupe quand j'y suis arrivé. Et d'après la webcam de GiGi, que je salue , il avait aussi bien neigé à Varennes. Je ne comprends pas comment ça se fait qu'il pleuvait à Vichy (d'après le metar) à la même altitude! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 4 mars 2008 Partager Posté(e) 4 mars 2008 coucou même pas une goutte de pluie ici c'est quoi cette arnaque... 6°C à Bricy c'est mort... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 4 mars 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 4 mars 2008 Seconde averse modérée de grésil en une heure, avec cette fois quelques flocons dans la masse. Les premiers flocons du printemps ... on n'en avait pas vu depuis l'automne dernier ! De bonnes giboulées de mars finalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 4 mars 2008 Partager Posté(e) 4 mars 2008 Seconde averse modérée de grésil en une heure, avec cette fois quelques flocons dans la masse. Les premiers flocons du printemps ... on n'en avait pas vu depuis l'automne dernier ! De bonnes giboulées de mars finalement tout pareil sauf que c'était que la première^^ le camescope a filmé je regarderais ce que ca donne^^ bon après midi à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 4 mars 2008 Partager Posté(e) 4 mars 2008 Ca a duré 3min et ça n'a pas tenu mais grosse averse de neige à la fac d'Orléans. Par contre les flocons étaient tout pitis. :wub: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 4 mars 2008 Partager Posté(e) 4 mars 2008 voilà ca a tourné à l'eau et maintenant plus rien! Djaravageur si tu es sur la fac faudrait qu'on arrive à aller boire un coup un de ces quatre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon après midi à tous le vent se calme un petit peu 15.1km/h N 13h43: neige/grésil... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 4 mars 2008 Partager Posté(e) 4 mars 2008 voilà ca a tourné à l'eau et maintenant plus rien! Djaravageur si tu es sur la fac faudrait qu'on arrive à aller boire un coup un de ces quatre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon après midi à tous le vent se calme un petit peu 15.1km/h N 13h43: neige/grésil... Ouais bah quand tu veux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 4 mars 2008 Partager Posté(e) 4 mars 2008 à nouveau pluie et neige mélée... T°: 3.6°C en baisse... voyons la suite^^ je te contacte des que j'ai un emploi du temps Dj ravageur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 4 mars 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 4 mars 2008 Lol!Infolimat devient Meetic!^^ /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon apparement plus rien à espérer cette aprem vu la tronche des radars! Chartres: Actu il fait 7°C avec un temps mitigé....Dernière averse de grésil à 12h.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 4 mars 2008 Partager Posté(e) 4 mars 2008 Averse 2 terrible avec du grésil et neige mélés ! Les sols blanchissent en dehors du goudron ! LE PIED :wub: :wub: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés