Cyclone30 Posté(e) 24 mars 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 24 mars 2008 Bonjour, moi je dit, il y a eu un effet de mon côté. Il a neigé au Grau du Roi, à Coignières, à Nîmes Garons, à Avignon, à Arles, à Orange, à Bagnols, à Alès, à Tresques... Et au milieu de toutes ces villes, se trouve le trou pommé Sernhac.... Et même la neige n'ose pas s'y engouffrer. Je n'ai pas vu un seul flocon que l'on pouvait remarquer à plus de 2m de distance. Pendant 5 min, il est tombé des flocons, microscopiques qu'il fallait voir. Je ne pouvait même pas dire que c'était de la neige, on pouvait compter les flocons. Je suis vraiment déçu. Et pas besoin de trouver un record pour de la neige à Nîmes Courbessac, car pour dire, cette neige était tellement faible et microscopique que le METAR à laissé ciel couvert. Ce matin, ciel variable avec alternance de nuages et éclaicies, un vent modéré et une température de 8.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Bonjour, moi je dit, il y a eu un effet de mon côté. Il a neigé au Grau du Roi, à Coignières, à Nîmes Garons, à Avignon, à Arles, à Orange, à Bagnols, à Alès, à Tresques... Et au milieu de toutes ces villes, se trouve le trou pommé Sernhac.... Et même la neige n'ose pas s'y engouffrer. Je n'ai pas vu un seul flocon que l'on pouvait remarquer à plus de 2m de distance. Pendant 5 min, il est tombé des flocons, microscopiques qu'il fallait voir. Je ne pouvait même pas dire que c'était de la neige, on pouvait compter les flocons. Je suis vraiment déçu. Et pas besoin de trouver un record pour de la neige à Nîmes Courbessac, car pour dire, cette neige était tellement faible et microscopique que le METAR à laissé ciel couvert. Ce matin, ciel variable avec alternance de nuages et éclaicies, un vent modéré et une température de 8.6°C. Le METAR de Nîmes affiché neige à 5 H 30 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 24 mars 2008 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 24 mars 2008 Je suis sur Alès. Ca fait que depuis vendredi que je dis qu'il ne tombera pas plus de 4 flocons sur alès, nous y voila! trois fois rien ce matin, il vallait mieux dormir que de rester debout pour voir ça! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lol moi c'est ce que j'ai fait, se prendre la tête pour trois flocons /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> en voyant la faiblesse de la pertubation hier soir on pouvait s'y attendre. En tout cas temps bien froid aujourd'hui avec un fort mistral et des passages nuageux, T°actu:7,4°C, vivement la fin de semaine qui s'annonce plus douce et printanniére car ce mistral froid ça commence a taper sur le sytème Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 24 mars 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 24 mars 2008 Le METAR de Nîmes affiché neige à 5 H 30 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A 5h30? Bizarre j'étais debout, et je n'avais rien du tout. Sachant que je suis juste à côté. Et je n'ai pas vu sur les cartes aussi, juste que Nîmes Garons.EDIT: Ce petit épisode nous fait remonter dans le classement des messages d'obs envoyés par topic /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> car tous les mois, on finit dans les derniers avec d'habitude 30messages en moyenne par jour. Et là, près de 220 messages envoyés entre 19h hier et 11h ce matin dont plus de 150 entre 23h et 7h (il y en a beaucoup qui ont fait nuit blanche à ce que je vois parce que la moyenne est de 2 messages). Allez, on est second, on peut finir un bon mois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 A 5h30? Bizarre j'étais debout, et je n'avais rien du tout. Sachant que je suis juste à côté. Et je n'ai pas vu sur les cartes aussi, juste que Nîmes Garons. Tu peux toujours allez voir sur météociel , c'est encore affiché . Ciel mitigé actu avec beaucoup de vent . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 24 mars 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 24 mars 2008 Tu peux toujours allez voir sur météociel , c'est encore affiché . Ciel mitigé actu avec beaucoup de vent . Non je peux plus, c'est plus affiché, ça fait plus de 5h que cela a été envoyé, donc l'obs à disparu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Non je peux plus, c'est plus affiché, ça fait plus de 5h que cela a été envoyé, donc l'obs à disparu. http://www.meteociel.fr/cartes_obs/metardesc.php Reagarde ici , 5 H 30 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 24 mars 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 24 mars 2008 Vigilance réduite sur un seul département à présent: l'Isère. L'épisode n'est pas fini là bas même si cela faiblit, et c'est surtout le Nord du département qui est concerné. En soirée, la neige devrait reprendre mais c'est surtout en montagne qui devrait neiger et en plaine, tout devrait revenir dans l'ordre, même si les conditions de circulations resteront difficiles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloucannes Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 CANNES SUPER BEAU TEMPS +11° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive842 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Ici à Cavaillon on a eu ce à quoi je m'attendais, il a neigé vers 6h30 et jusqu'à 7h30 pour donner un petit centimètre sur l'herbe, mais rien sur les routes. La neige a tenue en plaine juqu'à environ 9h. Je suis parti en vtt à 8h pour monter au sommet du luberon; là haut à 720 m, c'était le pole nord. Un mistral qui s'est levé vers 9h trés brutalement, de la neige tenant sur la route (entre 1 et 2 cm sur la route, 4-5 centimètres ailleurs). La température ne dépassait pas les 1 C° à 10h! L'impression de froid était énorme, j'avais deux paires de gants + un bonnet + un casque. Bref sympa pour un lundi de Paques ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Observations météo: Sud-Est de Marseille. -------------------------------------------------------- Bonjour, L'aspect du ciel: passagèrement nuageux. Temps actuel: venté. (ciel de traîne) Types de nuages: cumulus humilis/mediocris. Base des nuages: 1300,00m. Pression atmosphérique: 999,2hPa. Orientation du vent: secteur nord-ouest. Force du vent: fort * 22,9Km/h. (moyenne) Vitesse maximale du vent: 52,2Km/h à 11h41. Température: 8,3°C. Tn: 2,0°C. Ressentie: 0,5°C. Humidité: 42% Point de rosée: -3,8°C. Pluviométrie mensuelle: 17,6mm. Pluviométrie: 0,5mm. (dernières 24 heures) Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 24 mars 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 24 mars 2008 nuages ,soleil,mais l'impression reste bien fraiche avec 7.8° a noter quelques petits flocons cette nuit vers 4H Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 24 mars 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 24 mars 2008 Ici Tn 1.5 ce qui est déjà bien bas, 9° actu, le ciel s'est assez bien dégagé, par contre le vent a bien du mal avec cette orientation "bâtarde" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça hésite entre mistral et tram du coup c'est tres irrégulier et plutôt faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 24 mars 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 24 mars 2008 http://www.meteociel.fr/cartes_obs/metardesc.php Reagarde ici , 5 H 30 . Oui je confirme, pas de neige à Nîmes Courbessac à 5h30, c'est bien à Nîmes Garons... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Oui je confirme, pas de neige à Nîmes Courbessac à 5h30, c'est bien à Nîmes Garons... Ah oui désolé j'avais pas vu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 24 mars 2008 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 24 mars 2008 J'étais au pied du mât, les mains sur les tubes, en train de le regarder travailler au niveau des anémo, au moment de la plus forte rafale du jour qui vient juste de passer. C'est vraiment du costaud, juste des vibrations, pas de mouvement latéral. Cette rafale que j'ai pu bien observée a été particulièrement longue pour ici. Ce sont les 2 Davis qui ont le max du jour avec elle, confirmant une nouvelle fois la surestimation de fond très probable de la vitesse du vent des Vantage, car là le pas de mesure ne joue pas vu la longueur de la rafale, suffisante pour les 2.5 s des Davis. 93.3 km/h sur le Vtg2 90.1 km/h sur le Vtg1 87.2 km/h à l'Ultimeter 86 km/h au Max Inc 78.8 km/h à 3.4 m du sol ! 66 km/h à 2 m Actu 42 km/h/10mn, T 9.1°, 29%, Td -8° Edit 13h18 : voilà avec des rafales bien plus courtes, les anémo au pas de mesure court remontent, les autres n'améliorent pas : 92.5 km/h au Max-Inc 89.2 km/h à l'Ultimeter Ca monte 48 km/h/10 mn /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit 13h25 : Ca évolue rapidement, grosse rafale uniquement à 2 m du sol : 77.2 km/h ! Edit 14h10 : 96 km/h au Max Inc 95 km/h au Vtg2 91.5 km/h à l'Ultimeter 90.1 km/h au Vtg1 51 km/h/10 mn (40 km/h/10 mn à 3.4 m du sol) Edit 15h20 : Le vent devient plus turbulent avec 40 km/h/10 mn, je relève les maxi avec les anémo au pas court: 99 km/h au Max Inc 97.7 km/h à l'Ultimeter Pas de changement aux autres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Observations météo: Sud-Est de Marseille. -------------------------------------------------------- Bonjour, L'aspect du ciel: passagèrement nuageux. Temps actuel: venté. Type de nuages: cumulus mediocris. Base des nuages: 1500,00m. Pression atmosphérique: 1000,2hPa. Orientation du vent: secteur nord-ouest. Force du vent: fort * 20,0Km/h. (moyenne) Vitesse maximale du vent: 54,0Km/h à 12h22. Température: 9,8°C. Tn: 2,0°C. Windchill: 7°C. Humidité: 36% Point de rosée: -4,5°C. Pluviométrie mensuelle: 17,6mm. Pluviométrie: 0,5mm. (dernières 24 heures) Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Temps trés nuageux ici . Voir couvert par moment . 8 ° mais le ressenti est froid . Vent assez fort par raffales . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Observations météo: Sud-Est de Marseille. -------------------------------------------------------- Bonjour, L'aspect du ciel: passagèrement peu nuageux. Temps actuel: venté. Types de nuages: cirrus & cumulus humilis. Base des nuages: 1500,00m. (Cu) Pression atmosphérique: 1000,6hPa. Orientation du vent: secteur nord-ouest. Force du vent: fort * 22,9Km/h. (moyenne) Vitesse maximale du vent: 54,0Km/h à 12h22. Température: 10,2°C. Tn: 2,0°C. Windchill: 6°C. Humidité: 34% Point de rosée: -4,9°C. Pluviométrie mensuelle: 17,6mm. Pluviométrie: 0,5mm. (dernières 24 heures) Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 24 mars 2008 Toulon Partager Posté(e) 24 mars 2008 Toulon "Le Baou". Plein soleil certes depuis ce matin mais avec ce fort mistral soufflant en rafales l'air a bien du mal à de rechauffer, 10.7°C au mieux à 14h13. A ma station, Le Tn de 2.9°C enregistrée ce matin correspond à la T° la plus basse depuis le 25 janvier 2007 (-1.1°C et seul jour de l'hiver 2006-2007 avec gel). Même constat quasiment à la station MF de Toulon-La mitre (2.8°C ce jour en Tn) où seuls les 19 et 20 décembre dernier (2.3°C) ont affichés une Tn < à aujourd'hui au cours de cet hiver 2007/2008 même si officiellement nous sommes au printemps . Si la Tx ne dépasse pas les 13°C, on pourra qualifier ce 24 mars comme le jour le plus froid à Toulon, comme quoi mars est vraiment le mois des fous . Sinon actu: 10.5°C; HR 28%, pression atm. 996.8 en hausse. A+. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 24 mars 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 24 mars 2008 lol la Vantage s'affole elle ressort le picto neige, temps nuageux et froid comme prévu, 10.2°c actu, mais c'était pire il y a un an puisque la T n'avait même pas atteint 10° le 31/03/2007, qui restera dans les annales comme un jour exceptionnellement pourri /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 24 mars 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 24 mars 2008 Violent Mistral en cours avec quelques dégâts signalés (arbre tombé sur un garage à la Seyne-sur-mer, panneaux publicitaires pliés). A la Valette, les rafales frôlent les 100 km/h. 137 km/h à St Mandrier, 115 km/h à Toulon. A suivre... Edit: 126 km/h à Toulon à 15h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 24 mars 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 24 mars 2008 99 km/h au Max Inc loool si ça passe pas les 100 ya de quoi péter un cable /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 24 mars 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 24 mars 2008 A noter que comme souvent la station de Manosque est bien ventilée, d'autant plus que c'est une Oregon donc avec un anémo en 5s! J'ai regardé ses archives ça dépase régulièrement les 80 km/h, 97 de max aujourd'hui. Comme quoi je suis pas le seul a avoir eu un anémo Oregon qui fonctionne bien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=00031 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taradeau du Var Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 tn de 0,9°c,tx de 11,4°c,rafale maxi de 67,6 km/h à 16h02 à 2,5 m de hauteur. http://pagesperso-orange.fr/sud-meteo/dern...donneedavis.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés