kaktus Posté(e) 4 mars 2008 Partager Posté(e) 4 mars 2008 Euh c'est une blague Pierrot ? Tu as vu où de la neige au sol toi ?? (Tu es de Limoges ? ça serait sympa de se voir lol d'ailleurs !) Attention à ne pas déformer, j'ai bien parlé d'averses de neige possible mais que ça ne tiendrait pas au sol. C'est bien ce qu'il s'est passé et dans toutes les PLAINES de France (même d'Alsace) à très peu d'exceptions près ! Donc non, aucune surprise ... (mes 6èmes étaient tout excités d'ailleurs de voir la neige tomber /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Quelques privilégiés ont pu avoit trois flocons tenant pendant 30mns ou 1heure au sol et c'est tout. PS : On a eu zéro cms à Limoges, même pas un flocon a tenu sauf sur Boisseuil apparemment (mais là c'est à 400/500mètres). Et en plus on est hors-concours car Limoges est déjà à 400mètres ... Et j'ai bien précisé que ça risquait de tenir à basse altitude ... Il suffit de lire les compte-rendu sur les observations : beaucoup de déception, des "dindons" de la farce comme certains disent, alors que non, ils ont eu les prévisions ! Temps de mars, les fameuses giboulées .... (qu'on aime tant) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 4 mars 2008 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 4 mars 2008 Lol oui kaktus, c'est ce que j'ai écris /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Relis bien : "Ca ne tient pas au sol mais c'est toujours sympa à voir." En tout cas de bien jolis flocons, surtout ce matin alors que j'avais 4h d'Electronique... ca fait toujours plaisir à voir et ca change les esprits ^^ P.S : j'habite près de la FNAC /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 4 mars 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 4 mars 2008 De belles averses ce son succedées cet apres midi avec plus ou moins d'intensité.La neige c'est melée a la pluie meme en bord de cote!C'était sympas de retrouver un temps comme ca, ca faisait longtemps! Il aura fallu attendre mars pour avoir un temps neigeux! J'ai mis quelques photos visibles sur photolive. 1ere photo 2e photo 3e photo A noter qu'une averse a causée de grosse rafales avec 94kmh de mesurer chez m17a a Saint medard d'aunis et 64,4kmh a ma station. Actu T°= 5,4°c 2,2mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 4 mars 2008 Partager Posté(e) 4 mars 2008 bonsoir, au Sud de la loire aujourd'hui pas une goutte, la pluie c'est arretée ce matin à 7h00, il est tombé 9mm cette nuit, les éclaircies ont été nombreuses, tout est passé au NNW, ce soir ciel clair, il fait 2.8°, demain gelée prévu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 4 mars 2008 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 4 mars 2008 Du côté de Nantes, rien à signaler aujourd'hui. Quasiment toute la France a eu droit à de la neige ou du grésil, mais ici, rien de tout ça. Il y a eu quelques averses de pluie hier soir et cette nuit (sans grésil ni orage) et aujourd'hui ce fut un temps ensoleillé avec des cumulus inoffensifs. Pas la moindre averse, mais on apercevait parfois des cumulonimbus au loin à l'est. Bref, j'attends toujours la première chute de neige de l'hiver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 4 mars 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 4 mars 2008 Bon allez on va dire que cet "hiver" se conclut sous une bonne note. Ciel variable ce matin sur Angers puis vers 12h gros coup de tonnerre qui a resonné alors que j'étais en cours, çà eu le mérite de réveiller une salle endormie... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Puis très forte averse de grêle au départ mais qui s'est finie sous une belle petite tempête de flocons avec un vent particulièrement fort. Bon çà n'a duré que 5 minutes mais bon au moins j'aurais vu de la neige cet hiver. Cet après midi de plus en plus d'éclaircies malgré quelques grains sous les plus gros congestus de temps en temps. Tx à 9.4°. 3.0°C actu sous un ciel clair. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai eu mieux que je ne l'aurais espéré c'est dire à quel point on a été ambitieux dès le départ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 5 mars 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 5 mars 2008 Ciel complètement bleu ce matin. Tn de 0.5°C pour 0.8°C actu. Encore un peu de vent de N mais pas plus de 30km/h en rafales Bon anniversaire Damien49 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 5 mars 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 5 mars 2008 Bonjour, ciel bien dégagé ce matin sur Lusignan, il fait 1°C. Cumul d'hier de 2mm et pour le mois de mars de 12mm. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cagouille Posté(e) 5 mars 2008 Partager Posté(e) 5 mars 2008 0° ce matin à Lathus, petite gelée matinale on a eu droit au grésil hier vers 18h, mais pas de neige il est 9h12 suis au taf et il fait grand soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 5 mars 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 5 mars 2008 Bonjour. Grand soleil ce matin! Tn= 1.2°c Actu T°= 4.4°c vent de secteur NNE moderer P= 1034.8hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 5 mars 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 5 mars 2008 Bonjour à tous journée beaucoup plus calme que celle d'hier aujourd'hui, avec un ciel nuageux toute la journée avec de belles éclaicies. Le vent de Nord était glacial! Tn:1.1°c Tx:8.2°c T°:actu:5°c humidité:57% pressionq:1033.6hpa vent de N/NE à 5km/h de moyenne et 12km/h de rafales. Bonne soirée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 5 mars 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 5 mars 2008 La banalité est rapidement revenue dans le coin mais sous la forme d'un ciel bien ensoleillé cette fois, et c'est pas plus mal. Autant en "profiter" car apparamment çà va bouger en début de semaine. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les températures sont fraîches avec une Tn de 1.0° et une Tx à 8.5°. 4.1°C actu sous un ciel clair. Bon anniversaire à Damien également! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 5 mars 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 5 mars 2008 Bon anniversaire Damien. Ce soir, ciel clair, moins de vent. Température à 2m : 2.8°C, température à 20cm : 1°C Il pourrait geler fortement demain matin s'il n'y a pas de vent de la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 5 mars 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 5 mars 2008 Beau ciel bleu cet après-midi avec quelques cumulus de beau temps. Pas plus de 8°C de Tx pour 0.5°C de Tn. Ce soir, il fait déjà 1.9°C ! Le vent a nettement faiblit depuis 1h ou 2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 5 mars 2008 Lyon 3ème Partager Posté(e) 5 mars 2008 Bonsoir, Journée froide aujourd'hui, avec une bonne gelée ce matin, et surtout un vent glacial de NNE qui a soufflé toute la journée (moins fort cet après-midi). Le soleil a dominé, malgré quelques cumulus inoffensifs. Tn: -0.6°C Tx: 7.8°C Actu 0.7°C et ciel dégagé Pression de 1033.2 hpa A+ PS: Bon anniv à Damien49 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 6 mars 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 6 mars 2008 Ciel clair et 0.6°C actu, on devrait avoir droit à notre petite gelée demain. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 6 mars 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 6 mars 2008 Bonjour, Tn de -2.8°C, actuellement il fait -1.3°C mais le ciel se couvre ! Et sur le radar on voit des petites averses descendre de la Loire Atlantique A suivre ... ? ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 6 mars 2008 Partager Posté(e) 6 mars 2008 bonjour, -2.2° cette nuit gelée, le ciel est couvert, pression 1029hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 6 mars 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 6 mars 2008 -1.6°C de Tn à 2h, depuis ciel couvert, 3°C actuellement. Un peu de bruine de temps en temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 6 mars 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 6 mars 2008 Bonjour, petite gelée ce matin sur Lusignan -1,5°C le ciel est bien couvert ! bonne journée. EDIT : ma conjointe vient de me signaler qu'il tombe quelques flocons en ce moment sur Poitiers Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve79 Posté(e) 6 mars 2008 Saint Pierre d’Oleron -17 Partager Posté(e) 6 mars 2008 Bonjour, petite gelée ce matin sur Lusignan -1,5°C le ciel est bien couvert ! bonne journée. EDIT : ma conjointe vient de me signaler qu'il tombe quelques flocons en ce moment sur Poitiers Ouest. Idem ici à ST MAIXENT, de la neige roulée il fait 0,6 °C. Deuxième journée avec flocons cette année et en mars, quel hiver atypique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 6 mars 2008 Partager Posté(e) 6 mars 2008 Bonjour, -1.8°C en tn cette nuit, pas mal ! Actu on a 9.7°C Baromètre : 1028.8hpa en chute. Vent de secteur Ouest à Nord-Ouest modéré , rafale maxi de 20km/h . Plus d'infos sur http://meteo-charente.fr A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 6 mars 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 6 mars 2008 Gelée de justesse ce matin avant que le ciel ne se couvre avec -0.3°. Quand je suis parti à la fac à 6h45, il y avait quelques pluies faibles et 1.4°. On a échappé de peu aux flocons. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel couvert en ce moment avec des grains qui tombent continuellement depuis la fin de matinée sans vraiment véritablement mouiller le sol. 9.3°C actu. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 6 mars 2008 Lyon 3ème Partager Posté(e) 6 mars 2008 Bonjour, Gelée ce matin avec -2.4°C, puis le ciel s'est rapidement couvert. Je n'ai absolument pas fait attention si il était tombé 2 ou 3 grains de neige... Actu il bruinasse, avec une T° de 8.4°C (après une hausse à 10.2°C vers midi). A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 6 mars 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 6 mars 2008 Les averses qui se situaient sur la Loire Atlantique ce matin ne sont pas passées très loin d'ici et donc il n'y a rien eu Ciel couvert toute la journée avec quelques gouttes intermittentes. Tx de 8.7°C pour une Tn de -2.8°C. Il fait 7.5°C actu en légère baisse. EDIT : ma conjointe vient de me signaler qu'il tombe quelques flocons en ce moment sur Poitiers Ouest. Idem ici à ST MAIXENT, de la neige roulée il fait 0,6 °C. Deuxième journée avec flocons cette année et en mars, quel hiver atypique! J'ai l'impression qu'il a neigé chez tout le monde ces derniers jours J'aimerai bien voir les premiers flocons de l'hiver sur Mouilleron. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés