Max86/65 Posté(e) 8 mars 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 8 mars 2008 Bonsoir 1.5mm ici pour la journée d'hier dans les deux pluviomètres. Tn:0.3°c Tx:11.8°c T°c:actu:9°c humidité:85% vent faible à modéré de Sud. pression:1011.6hpa en baisse! Bonne soirée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 mars 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 mars 2008 Front bien plus intense que prévu, 15mm depuis 00h ici, fortes intensités par moment. Il va encore tomber 50mm en 2j avec de la chance. Température : 7.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 9 mars 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 9 mars 2008 Bonjour à tous la perturbation n'est pas très active ici le plus gros passe au SO de la Vienne jépéto sera bien servis! ici 1.5mm actu, T°:9°c à peine. humidité:94% pression:1004hpa ciel bien gris! vent modéré de S/SO mais qui commence à virer vers le SO. Bon dimanche! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 9 mars 2008 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 9 mars 2008 Le front aura laissé 5 mm ici Voyons maintenant la traine....et surtout la perturbation de demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 9 mars 2008 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 9 mars 2008 Habitués de ce forum : Petit sondage quant aux aspects de votre attrait ou passion pour la météo. Quels sont les éléments qui captivent votre attention, sachant que cela peut être de nature assez restreinte ou plutôt large. Est-ce ? 1) l'observation des phénomènes violents 2) la neige et conditions hivernales 3) les orages et l'instabilité 4) les précipitations et températures 5) tous les états du ciel et ses nuages 6) la prévision du temps et la météorologie dynamique 7) l'examen de situations synoptiques et l'extrapolation 8) l'examen des modèles 9) la climatologie locale 10) les statistiques météo 11) les relevés et statistiques personnels 12) la gestion de sa station météo 13) les annales et les moyennes relativesaux différents paramètres climato 14) les extrêmes et records 15) l'évolution du climat et le RC Pour ma part depuis toujours, tous ces éléments me passionnent J'ai l'impression que parmi vous, beaucoup ne s'interessent pas aux annales ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 9 mars 2008 Partager Posté(e) 9 mars 2008 Ca n'a duré que 6/7 min mais quelle intensité ! Grosses gouttes comme en plein orage. Avant et maintenant pluie modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 9 mars 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 9 mars 2008 11.2mm depuis 0h00 avec la perturbation + une averse. Le ciel est mitigé actu, température en hausse, 9.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 mars 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 mars 2008 Nuageux, ciel d'averses. Il fait 11°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 9 mars 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 9 mars 2008 Bonjour à tous la perturbation n'est pas très active ici le plus gros passe au SO de la Vienne jépéto sera bien servis! ici 1.5mm actu, T°:9°c à peine. humidité:94% pression:1004hpa ciel bien gris! vent modéré de S/SO mais qui commence à virer vers le SO. Bon dimanche! Bonjour,effectivement de belles averses ce matin, celà a débuté vers 6h30, j'étais sur Rouillé toute la matinée, les averses ont été bien fortes à partir de 10h jusqu'à 11h ! Pas de cumul à vous donner n'étant pas chez moi pour le moment. Température bien fraiche de 7,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 9 mars 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 9 mars 2008 Bonjour, effectivement de belles averses ce matin, celà a débuté vers 6h30, j'étais sur Rouillé toute la matinée, les averses ont été bien fortes à partir de 10h jusqu'à 11h ! Pas de cumul à vous donner n'étant pas chez moi pour le moment. Température bien fraiche de 7,5°C. Ok mes grand parents ont eu aussi été servis à Rouillé cumul de 7.8mm là bas.Ici un petit 3mm au pluvio manuel. T°:10°c à peine. humidité:85% pression:1004.6hpa vent modéré de O/SO. Bonne après midi à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 9 mars 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 9 mars 2008 Belle averse de grésil en ce moment sur Bougon, il fait 9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 9 mars 2008 Partager Posté(e) 9 mars 2008 Forte averse de pluie en cours, températures en chute 9.7°C 5.4mm au pluvio et l'averse atteint 17.4mm/hr , les pressions sont stationnaires à 1008.3hpa vent moyen en hausse autour de 20km/h avec une pointe à 27km/h Plus d'infos sur mon site Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 9 mars 2008 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 9 mars 2008 Je sais bien qu'on est sur le forum "le temps qu'il fait" mais je ne pensais pas être face au dédain le plus complet face à mon sondage /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors je vais me contenter de dire qu'il tombe trois gouttes entre les éclaircies et qu'il fait 10°7 Palpitant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 mars 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 mars 2008 Pour ma part Paulo, tout m'interesse dans la météo. Actuellement, quelques averses de temps en temps ici, 10°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 9 mars 2008 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 9 mars 2008 10 mm depuis hier 23mm en 03/08 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 9 mars 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 9 mars 2008 Une belle averse vient de passer mais beaucoup trop rapide ne laissant rien de spécial au pluvio, rafale à 47.8km/h! d'autres reviennent par l'Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 9 mars 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 9 mars 2008 Toute la région est en vigilance orange! c'est un première! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 mars 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 mars 2008 Petit orage en approche ici. 10°C. Pluie et grésil actuellement, le plus gros passe au sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 9 mars 2008 Lyon 3ème Partager Posté(e) 9 mars 2008 Bonjour, 8 mm de pluie ici (Mars: 22 mm), les pluies n'ont pas duré longtemps mais ont été assez fortes. Petite averse de grêle également en début d'aprem. Actu le ciel est variable et le vent d'ouest assez fort. T°: 10°C Pression: 1003.5 hpa Vivement demain! PS: pour répondre à Paulo, je suis surtout intéressé par l'observation du temps agité (pluies, neige et surtout orages), et des températures quand çà en vaut la peine (pas comme cet hiver /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), mais également par la climatologie, les statistiques et les extrêmes, à l'échelle locale mais également mondiale (non cité dans ton sondage), puisque l'étude de climats très différents du nôtre me passionne. L'examen des modèles et la prévision en général m'intéressent aussi de plus en plus, même si je suis encore novice en la matière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 9 mars 2008 Partager Posté(e) 9 mars 2008 Averse en cours, 9.6°C, 1008.5hpa ! 82% d'humidité et 6.4mm au pluvio, actu 13.8mm/h pour rep à paulo 1 à 6 puis 8 puis 12 et enfin 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 9 mars 2008 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 9 mars 2008 Je sais bien qu'on est sur le forum "le temps qu'il fait" mais je ne pensais pas être face au dédain le plus complet face à mon sondage /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors je vais me contenter de dire qu'il tombe trois gouttes entre les éclaircies et qu'il fait 10°7 Palpitant /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> doucement, on a comme de l'actualité sur le feu en ce moment, sans parler de la vie quotidienne hors-météo (il en reste toujours un peu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Bon, moi c'est catégories phénomènes extrêmes (aussi bien brefs comme demain que durables genre évolution du climat, et là les annales m'intéressent), et je lis très souvent les stats que toi et d'autres publiez sur ce forum, mais le "consommateur" que je suis oublie souvent de dire "merci" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 mars 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 mars 2008 Cumul de 17.5mm ici pour aujourd'hui. Vivement demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 9 mars 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 9 mars 2008 15mm de cumul pour la journée sur Lusignan pour le moment. Le ciel est bien dégagé, il fait 8,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 9 mars 2008 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 9 mars 2008 Le ciel est limpide après le passage des averses de l'après-midi. Un croissant de Lune très fin brille à l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 9 mars 2008 Arvert (17) Partager Posté(e) 9 mars 2008 Bonsoir, temps pluvieux ce matin a La Tremblade et quelques petites averses pendant l'apres midi qui auront laisse 12,6 mm au pluvio. A Saint Gervais, les precipitations ont ete moins importantes avec 6,7 mm. bonne soiree Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés