Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir 1.5mm ici pour la journée d'hier dans les deux pluviomètres.

Tn:0.3°c Tx:11.8°c T°c:actu:9°c humidité:85%

vent faible à modéré de Sud.

pression:1011.6hpa en baisse!

Bonne soirée à tous! default_flowers.gif

• Réponses 636
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Front bien plus intense que prévu, 15mm depuis 00h ici, fortes intensités par moment.

Il va encore tomber 50mm en 2j avec de la chance.

Température : 7.4°C.

Bonjour à tous la perturbation n'est pas très active ici le plus gros passe au SO de la Vienne jépéto sera bien servis!

ici 1.5mm actu, T°:9°c à peine.

humidité:94%

pression:1004hpa

ciel bien gris!

vent modéré de S/SO mais qui commence à virer vers le SO.

Bon dimanche! default_flowers.gif

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Le front aura laissé 5 mm ici

Voyons maintenant la traine....et surtout la perturbation de demain.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Habitués de ce forum :

Petit sondage quant aux aspects de votre attrait ou passion pour la météo.

Quels sont les éléments qui captivent votre attention, sachant que cela peut être de nature

assez restreinte ou plutôt large.

Est-ce ?

1) l'observation des phénomènes violents

2) la neige et conditions hivernales

3) les orages et l'instabilité

4) les précipitations et températures

5) tous les états du ciel et ses nuages

6) la prévision du temps et la météorologie dynamique

7) l'examen de situations synoptiques et l'extrapolation

8) l'examen des modèles

9) la climatologie locale

10) les statistiques météo

11) les relevés et statistiques personnels

12) la gestion de sa station météo

13) les annales et les moyennes relativesaux différents paramètres climato

14) les extrêmes et records

15) l'évolution du climat et le RC

Pour ma part depuis toujours, tous ces éléments me passionnent

J'ai l'impression que parmi vous, beaucoup ne s'interessent pas aux annales ?

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

11.2mm depuis 0h00 avec la perturbation + une averse. Le ciel est mitigé actu, température en hausse, 9.5°C

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour à tous la perturbation n'est pas très active ici le plus gros passe au SO de la Vienne jépéto sera bien servis!

ici 1.5mm actu, T°:9°c à peine.

humidité:94%

pression:1004hpa

ciel bien gris!

vent modéré de S/SO mais qui commence à virer vers le SO.

Bon dimanche! default_flowers.gif

Bonjour,effectivement de belles averses ce matin, celà a débuté vers 6h30, j'étais sur Rouillé toute la matinée, les averses ont été bien fortes à partir de 10h jusqu'à 11h ! Pas de cumul à vous donner n'étant pas chez moi pour le moment. Température bien fraiche de 7,5°C.

Bonjour,

effectivement de belles averses ce matin, celà a débuté vers 6h30, j'étais sur Rouillé toute la matinée, les averses ont été bien fortes à partir de 10h jusqu'à 11h ! Pas de cumul à vous donner n'étant pas chez moi pour le moment. Température bien fraiche de 7,5°C.

Ok mes grand parents ont eu aussi été servis à Rouillé cumul de 7.8mm là bas.Ici un petit 3mm au pluvio manuel.

T°:10°c à peine.

humidité:85%

pression:1004.6hpa

vent modéré de O/SO.

Bonne après midi à tous! default_flowers.gif

Forte averse de pluie en cours, températures en chute 9.7°C

5.4mm au pluvio et l'averse atteint 17.4mm/hr , les pressions sont stationnaires à 1008.3hpa

vent moyen en hausse autour de 20km/h avec une pointe à 27km/h

Plus d'infos sur mon site

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Je sais bien qu'on est sur le forum "le temps qu'il fait" mais je ne pensais

pas être face au dédain le plus complet face à mon sondage default_huh.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_wacko.png

default_sick.gif

Alors je vais me contenter de dire qu'il tombe trois gouttes entre les éclaircies

et qu'il fait 10°7

Palpitant default_rolleyes.gif

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

10 mm depuis hier

23mm en 03/08

Une belle averse vient de passer mais beaucoup trop rapide ne laissant rien de spécial au pluvio, rafale à 47.8km/h! d'autres reviennent par l'Ouest.

Bonjour,

8 mm de pluie ici (Mars: 22 mm), les pluies n'ont pas duré longtemps mais ont été assez fortes. Petite averse de grêle également en début d'aprem.

Actu le ciel est variable et le vent d'ouest assez fort.

T°: 10°C

Pression: 1003.5 hpa

Vivement demain!

PS: pour répondre à Paulo, je suis surtout intéressé par l'observation du temps agité (pluies, neige et surtout orages), et des températures quand çà en vaut la peine (pas comme cet hiver default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), mais également par la climatologie, les statistiques et les extrêmes, à l'échelle locale mais également mondiale (non cité dans ton sondage), puisque l'étude de climats très différents du nôtre me passionne.

L'examen des modèles et la prévision en général m'intéressent aussi de plus en plus, même si je suis encore novice en la matière.

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Je sais bien qu'on est sur le forum "le temps qu'il fait" mais je ne pensais

pas être face au dédain le plus complet face à mon sondage default_huh.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_wacko.png

default_sick.gif

Alors je vais me contenter de dire qu'il tombe trois gouttes entre les éclaircies

et qu'il fait 10°7

Palpitant default_rolleyes.gif

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> doucement, on a comme de l'actualité sur le feu en ce moment, sans parler de la vie quotidienne hors-météo (il en reste toujours un peu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Bon, moi c'est catégories phénomènes extrêmes (aussi bien brefs comme demain que durables genre évolution du climat, et là les annales m'intéressent), et je lis très souvent les stats que toi et d'autres publiez sur ce forum, mais le "consommateur" que je suis oublie souvent de dire "merci" default_flowers.gifdefault_innocent.gif

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

15mm de cumul pour la journée sur Lusignan pour le moment. Le ciel est bien dégagé, il fait 8,5°C.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Le ciel est limpide après le passage des averses de l'après-midi. Un croissant de Lune très fin brille à l'ouest default_wub.png

Bonsoir,

temps pluvieux ce matin a La Tremblade et quelques petites averses pendant l'apres midi qui auront laisse 12,6 mm au pluvio. A Saint Gervais, les precipitations ont ete moins importantes avec 6,7 mm.

bonne soiree

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...