Cyrilleb Posté(e) 21 mars 2008 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 21 mars 2008 Paulo: il y a une dizaine d'années environ, il était tombé des averses de neige tout l'après-midi le dimanche de Pâques, c'était vers le 4 ou 5 avril je crois mais je ne sais plus quelle année... EDIT: C'était sûrement le 13 avril 1998, ça semble correspondre. Une belle ligne d'averses aborde les côtes de la Manche. Celle-ci va traverser nos régions en milieu de nuit comme prévu. Ca ne risque pas de disparaître en arrivant chez nous? C'est souvent ce qui se passe...A Foussais-Payré (sud-est Vendée), cumul de 10mm pour aujourd'hui. Actuellement le ciel est clair, il fait 4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 21 mars 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 21 mars 2008 Averse faible de pluie et neige mêlée, c'est vraiment dommage, toutes les averses faiblissent à 20km au NO de chez moi. Température de 4.6°C. En espérant que demain ce soit meilleur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 21 mars 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 21 mars 2008 Ciel bien dégagé en ce moment avec quelques passages nuageux de temps en temps. 4.4°C actu, çà baisse lentement avec ce vent de nord présent. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 21 mars 2008 Partager Posté(e) 21 mars 2008 Paulo: il y a une dizaine d'années environ, il était tombé des averses de neige tout l'après-midi le dimanche de Pâques, c'était vers le 4 ou 5 avril je crois mais je ne sais plus quelle année... EDIT: C'était sûrement le 13 avril 1998, ça semble correspondre. Ca ne risque pas de disparaître en arrivant chez nous? C'est souvent ce qui se passe... A Foussais-Payré (sud-est Vendée), cumul de 10mm pour aujourd'hui. Actuellement le ciel est clair, il fait 4°C. Peut-être qu'elles vont s'affaiblir en entrant dans les terres, mais elles seront tout de même présentes tout à l'heure sur nos départements. Le modèle fin WRC le confirme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 21 mars 2008 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 21 mars 2008 Effectivement, c'est une sorte de front secondaire qui approche, GFS voit aussi quelque chose. On verra bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan44 Posté(e) 21 mars 2008 Partager Posté(e) 21 mars 2008 Effectivement, c'est une sorte de front secondaire qui approche, GFS voit aussi quelque chose. On verra bien! Il fait peur à voir ce front secondaire... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vraiment rien à attendre (pour cette nuit en tous cas), les précip meurent en rentrant dans les terres. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 21 mars 2008 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 21 mars 2008 Il fait peur à voir ce front secondaire... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je te le fais pas dire!On voit bien que ça crève en entrant dans les terres... mais on retrouve la trace d'un front dans les prévisions pour cette nuit, ça se voit sur les isobares...et WRF prévoit une réactivation des averses vers 2h du matin et jusqu'à la fin de la nuit. Voir ici: http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm.php?ech=20&mode=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 22 mars 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 22 mars 2008 9.2mm au pluvio pour cette journée de vendredi.Apres midi tres ensoleillé sans averses qui sont passées au nord et a l'est d'ici. Actu T°= 6.7°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 bonjour à tous, hier le vent a soufflé fort 67km/h en raffale, quelques giboulés, au pluvio 3.2mm pour la journée, relevé ce matin à 7h00, TN 2°, le ciel est clair /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 22 mars 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 22 mars 2008 Bonne averse de pluie mêlée d'un peu de neige à 3h du matin, ce matin je suis très très mal placé, tout passe à l'ouest, quel dommage, on est encore une fois les dindons de la farce par ici. Il n'y aura donc pas de neige lors de cette saison 2007/2008. 3°C au thermomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 22 mars 2008 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 22 mars 2008 Ciel bien dégagé ce matin, la belle lumière présente et le chant des oiseaux nous rappellent que nous sommes au printemps. 3°C actuellement. 4,8 mm sur les dernières 24h (soit 5,9 mm sur l'épisode d'hier). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 22 mars 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 22 mars 2008 Bonjour, Averses qui descendent de Bretagne et même certaines ont tendance à se renforcer. La thermo n'indique pas une température très froid, juste 3.1°C mais il peut neiger vue que l'ISO est assez bon (de 500 à 700m) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 22 mars 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 22 mars 2008 Bonjour, après une petite averse de pluie mêlée à quelques flocons vers 7h ce matin, le ciel s'est complètement dégagé sur Lusignan, il fait 3°C. Cumul d'hier de 9mm, 90mm pour le mois. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 J'ai raté l'averse de cette nuit. Une nouvelle ligne va arriver. Pour l'instant elle se casse la tête sur les monts de normandie mais ça devrait passer à un moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 J'ai raté l'averse de cette nuit. Une nouvelle ligne va arriver. Pour l'instant elle se casse la tête sur les monts de normandie mais ça devrait passer à un moment. tu crois vraiment que ces salopes d'averses normandes vont arriver jusqu'au 37? elle meurent complètement et n'arrivent meme pas à rentrer dans la sarthe....on connait cette situation DJ, toujours et encore le meme probleme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 tu crois vraiment que ces salopes d'averses normandes vont arriver jusqu'au 37? elle meurent complètement et n'arrivent meme pas à rentrer dans la sarthe....on connait cette situation DJ, toujours et encore le meme probleme... Ah ouais et l'averse de cette nuit ? L'averse d'hier ?Ca dépend des conditions, là ça ne passe pas car ici l'air est très sec mais les nuages bourgeonnent déjà regarde dehors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Ah ouais et l'averse de cette nuit ? L'averse d'hier ? Ca dépend des conditions, là ça ne passe pas car ici l'air est très sec mais les nuages bourgeonnent déjà regarde dehors. oui bah écoute ça arrive, elle s'est évadée du lot cette nuit un peu comme fait michael scofield mais comme lui, on ne l'a reverra plus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> faudrait pas que ça tarde à descendre sur le 37 car à 20h d-apres les modeles ça sera finit pour les averses ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Tempête de ciel bleu sur La Rochelle, baromètre à 997 Hpa et humidité de l'air en baisse..... Vent glacial, allez mes petites hirondelles, plus que 2 jours à se peler et ensuitre ça ira mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 22 mars 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 22 mars 2008 Passages de cumulus fractus venant du NO, c'est bon signe pour les averses ... Mais la température continue d'augmenter et est de 5.2°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 22 mars 2008 NANTES-EST Partager Posté(e) 22 mars 2008 Salut ici à NANTES.... Rien de spécial comme d'hab. Quelques restes nuageux circulent dans un air pas trop froid, il y a même pas mal de soleil. Pour le reste, que dalle bien sûr. J'ai quand même un peu de givre dans mon frigo et j'aurais un glaçon dans mon verre avant midi A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dolomiti Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Salut ici à NANTES.... Rien de spécial comme d'hab. Quelques restes nuageux circulent dans un air pas trop froid, il y a même pas mal de soleil. Pour le reste, que dalle bien sûr. J'ai quand même un peu de givre dans mon frigo et j'aurais un glaçon dans mon verre avant midi A+ Oui Marcel, je m'attendais pas à grand chose non plus.... et pour le glaçon dans le verre, je t'accompagnerais... ça sera notre seule sensation froide de l'hiver ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 22 mars 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 22 mars 2008 Bonjour. Ici aussi plein soleil! Ouah quel weekend agité! Actu T°= 6.8°c Vent de secteur N moderer P= 997.4hpa en legere hausse PS: aller moi je dis vive le printemps et les premieres chaleures! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 22 mars 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 22 mars 2008 Les cumulus sont de plus en plus nombreux et de plus en plus gros (juste 1/8 du ciel est dégagé). La température est passée de 6.3°C à 5.5°C en 10 minutes (depuis qu'il y a ces cumulus). Vive le p'tit jaune pour remonter le moral Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 22 mars 2008 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Actu : averse de grésil et de pluie mélangée avec de la neige mais plus de pluie. Température passée de 6 à 4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 22 mars 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 22 mars 2008 Des averses se forment actuellement sur la Vendée ! Les cumulus deviennent de plus en plus gros et de belles structures se forment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés