Troospeanet Posté(e) 23 mars 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 23 mars 2008 Bon xavier221, ça devient pompeux tes messages critiquant les prévisions des autres. On le sait t'as vu super juste et t'es le meilleur, tu l'as dit 5 ou 6 fois déjà, mais au bout d'un moment faut savoir s'arrêter aussi. Merci. C'est clair ! La perturbation est fini et a donné ~4mm. Maintenant c'est au tour du ciel de traîne de jouer ! Il fait 4.9°C actu (stagne) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 juste un chti peu d'humour /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> la touraine est vraiment en fin de front et c'est une pluie de granules de glace qui tombent à présent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 la fin du front vient de passer en se terminant par un bon grain qui a pu blanchir les routes quelques instants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephane86 Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 bilan, pas 1 seul flocon ... de l'hiver sur poitiers et sa région... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 23 mars 2008 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 23 mars 2008 A Foussais-Payré, la fin du front est passée vers 20h. Quelques flocons de neige fondue se sont mélangés à la pluie à la fin du front, on les voyait sur les carreaux, mais c'était vraiment insignifiant. La température est descendue à 4°C et le front a donné 4mm. Actuellement, il fait 4.6°C, il tombe quelques gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricri87 Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 Bonsoir à tous J'habite 15 km à l'est de Limoges la neige commence juste à tomber petits flocons pour l'instt mais ça a l'air d'arriver sérieux... Température de +1,5° en chute constante Je vous tiens au courant de l'évolution Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 23 mars 2008 Lyon 3ème Partager Posté(e) 23 mars 2008 Perturbation daubesque à souhait ici, avec 4 mm (même pas foutue de me donner les 5 mm qui m'auraient permis d'atteindre les 100 mm pour mars), et un passage pluvieux bref mais fort a la fin, mêlé de neige fondue.... Avec le grésil d'hier, c'est tout ce que j'aurais tiré de cet épisode "hivernal" (au final une fraîcheur printanière ultra banale).... Quant à la traîne... inexistante /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu il fait 3.5°C Pression de 998.8 hpa A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fouinasse Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 Autour de La Rochelle : Ciel dégagé avec une température légèrement en baisse. actu 5.4°C Nous ne verrons pas de neige cet hiver... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 23 mars 2008 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 23 mars 2008 la fin du front vient de passer en se terminant par un bon grain qui a pu blanchir les routes quelques instants. C'était de la grêle?Une ligne d'averses a dû traverser le NE du 85 et le 79 d'après le radar. Je suis passé de peu à côté... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricri87 Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 voila une bonne 1/2 heure qu'il neige maintenant, de façon un peu plus soutenue. Température +0.6, pression 997hPa La neige commence vraiment à tenir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ribi Posté(e) 23 mars 2008 Limoges Partager Posté(e) 23 mars 2008 voila une bonne 1/2 heure qu'il neige maintenant, de façon un peu plus soutenue. Température +0.6, pression 997hPa La neige commence vraiment à tenir pas encore tout à fait au centre ville de Limoges (sauf traces sur voitures), malgré de fortes chutes de neige actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricri87 Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 effectivement les chutes de neige se sont encore intensifiées température +0.4 chez moi c'est presque tout blanc maintenant mais à Limoges dans la ville ça va prendre surement plus de temps à voir demain matin il pourrait y avoir des surprises notamment sur les routes... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cagouille Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 23h16 il fait 2,5 ° à Lathus (sud Vienne limite Haute Vienne) nous avons eu de la neige mélée mais rien d'exceptionnel /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> les perturbations viennent de s'achever pour le moment, je ne pense pas à d'autres pour la nuit (sauf miracle ) bref ca fait 8 ans que j'habite ici ca fera le premier hivers sans une journée entière sans neige tenant au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ribi Posté(e) 23 mars 2008 Limoges Partager Posté(e) 23 mars 2008 effectivement les chutes de neige se sont encore intensifiées température +0.4 chez moi c'est presque tout blanc maintenant mais à Limoges dans la ville ça va prendre surement plus de temps à voir demain matin il pourrait y avoir des surprises notamment sur les routes... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Maintenant ça tient en ville. Même la route est presque blanche. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Attention sur les routes, je confirme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 23 mars 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 23 mars 2008 Une info qui nous vient tout droit de Vendée ! Aux alentours de 19 h 50, ce dimanche soir, un rideau de grêle a provoqué une série d'accidents sur l'autoroute A 87, près des Herbiers. Un accident en direction de La Roche-sur-Yon, l'autre en direction d'Angers. Tous deux exactement au même niveau. En tout, neuf véhicules ont été accidentés. Sept des vingt personnes impliquées ont été blessées et hospitalisées à La Roche-sur-Yon et à Cholet. La circulation se fait sur une seule voie dans les deux sens. Donc ça confirme sebb /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait 3.4°C actu ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricri87 Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 La neige s'est un peu calmée mm si il continue de neigeoter température +0.2 actuellement il y a une petite couche de 3 cm sur le toit et tout ce que je vois dehors dans la nuit c'est du blanc! Les Monts d'Ambazac au nord de chez moi sont tout bouchés donc je pense que la neige va continuer de tomber un petit bout de tps encore... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 24 mars 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 24 mars 2008 5.0mm au pluvio pour cet episode. Actu T°= 4.6°c Ciel degager. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricri87 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Bonjour ce matin réveil blanc certes mais il n'y a pas eu grand chose de plus cette nuit. Température+0.2 pression 1001.5 commencent à remonter. La neige au sol s'est transformée en glace, petite couche d'environ 3cm qui commence à fondre... J'ai oublié de dire qu'il n'y avait rien sur les routes elles sont dégagées d'autant plus que ça fond assez rapidement qd mm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 24 mars 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 24 mars 2008 Bonjour, il fallait s'y attendre, il n'y a eut que de la pluie sur Lusignan hier soir ! cumul d'hier de 5mm, 97mm pour le mois de mars. Ce matin le ciel est encore bien chargé, et on a échappé à la gelée, il fait 1,5°C. Bonne journée. EDIT : Bon anniversaire Poitevin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 24 mars 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 24 mars 2008 Salut à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belle douceur relative ce matin à St Georges sur Loire avec environ 3.5°c. (pas de station où je suis). Ciel assez lumineux sur l'est . Ciel bien chargé sur l'ouest . lol editas. Angers c'était pas le bon plan c'est clair pour la neige. Mais bon t'as encore une chance de la voir à ton retour, contrairement à moi /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Eh oui Damien, j'aurai su celà, j'aurai remis mon séjour à la semaine prochaine /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.Mes collines ont apparement, bien été servies dans la nuit. A distance, j'étais un peu vert.... Bonne fin de wee-end à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 24 mars 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 24 mars 2008 Bonjour, Ciel couvert ce matin. Déjà 5.1°C actu et pas de gelée cette nuit Bon anniversaire à Poitevin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 24 mars 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 24 mars 2008 Averses de pluie durant la nuit Ce matin, gris, crachin, 5°C. Quelle belle région A noter que sur cet épisode il a même neigé dans le SE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 24 mars 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 24 mars 2008 Bonjour, Ciel couvert ce matin. Déjà 5.1°C actu et pas de gelée cette nuit Bon anniversaire à Poitevin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci! Bonjour, presque toute la France a eu de la neige sauf une région qui résiste toujours et encore! c'est la Notre! Sauf pour la Haute Vienne! biensure! T°:6°c humidité:86% pression:1006hpa vent de O à 17km/h de moyenne et 28km/h de rafales. Bonne journée à tous! Et bonne semaine car je repart pour une nouvelle semaine de stage à Saumur jusqu'à Vendredi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 24 mars 2008 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 24 mars 2008 Bon anniversaire Poitevin! A Foussais-Payré, ciel gris, température 7°C (ça monte vite!). Pas de gelée cette nuit (Tn = 1.7°C) Toujours pas de vraie chute de neige ici depuis l'hiver dernier... Dès demain, je pars dans l'Aveyron à 800m d'altitude, au moins je verrai quand même la neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 bonjour, temps gris 8/8, température de 9.4°C tn:1.2°C comme annoncé la neige ne s'est pas manifestée ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés