Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Plusieurs averses ont eu lieu cette nuit, cumul de 9mm et donc 51mm pour le Mois!

T°:11°c ciel bien mitigé!

humidité:88% pression:1006.7hpa

vent de O/SO assez fort.

Bonne journée à tous! default_flowers.gif

• Réponses 636
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Salut à tous,

Forte averse en cours et renforcement du vent (65.5km/h dernière rafales sur 30min) ! Pas de coup de tonnerre (mais c'était à prévoir) par contre une bonne intensité mais trop courte default_dry.png Elle a donnée tout de même 1.1mm en 5min.

Cumul du mois : 65.5mm avec 8 jours supérieur à 1mm et 2 jours supérieur à 10mm. Le cumul maxi en 24h est de 24mm le 10 Mars default_rolleyes.gif

Des averses assez fortes et des rafales importantes à l'avant de ces dernière.

50km/h tout à l'heure sous l'averse la plus forte.

11.2°C actu , vent de Sud-Ouest moyenne voisinant les 27km/h

1013.8hpa

Enfin une humidité autour de 81%

5.8mm pour la journée, 166mm pour l'année, 49.6 pour mars et une intensité maxi pour la journée de 41mm/hr

Bonne journée,

Plus d'infos sur http://meteo-charente.fr

temps maussade aujourd'hui avec des pluies intermitentes sous les nuages les plus épais, ces pluies tendent à s'orgnaniser en pluie faible et continue.

cumul mars: 51.5mm

Le vent est encore soutenus ce soir avec de bonnes bourasques.

je part jusqu'à Vendredi en stage à Saumur.

Je n'aurais pas internet et donc je ne pourrais par réactualiser mon site n' y vous rejoindre sur IC.

bonne semaine à tous! et à vendredi! default_flowers.gifdefault_clover.gif

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

De bonnes averses cet après-midi dans la région avec en effet pas mal de vent. Environ 60km/h de rafale enregistré à plusieurs reprises (10h - 12h - 13h - 16h - 17h)

Une belle ligne d'averse passe actuellement au-dessus d'Angers. D'ailleurs ça donne pas mal sur le radar. Non orageux malheureusement, mais y'a de la grosse cumulification bien noire comme j'aime. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Temps bien sympathique en Anjou aujourd'hui avec une succession de fortes averses depuis le début d'après midi. Résultat, je récolte 8.4 mm au pluvio.

On ne s'ennui pas en ce mois de mars... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx à 14.4°, çà baisse tout doucement. 10.6°C actu.

Posté(e)

Flux d'ouest oblige, même pas 1.5mm ici aujourd'hui.

YES ! default_shifty.gif

Enfin battu ! J'ai 4.6mm default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png Rares sont les jours où j'ai plus que toi, il faut fêter ça default_sorcerer.gifdefault_flowers.gif

Ciel qui se découvre depuis 17h45, les averses qui sont passées ici étaient faibles mais c'est tout à fait normal puisqu'elles n'ont pas eu le temps de se renforcer default_dry.png Cet après-midi, bruine default_sick.gif Il fait 9.6°C actu !

Cumul du mois de Mars : 69mm tout rond

PS : J'ai été voir la foire expo à La Roche sur Yon et je suis allé au stand de MF default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'en ai appris des choses default_laugh.png

Bonsoir,

Pas mal d'averses encore aujourd'hui, 2 très fortes à 4h et 10h ce matin, puis davantage modérées et continues ensuite, notamment cet après-midi avec parfois de la bruine, le tout dans un vent d'ouest soutenu. Cumul de 10 mm depuis minuit (Mars: 84 mm).

Actu le temps est plus calme, il fait 8.0°C

Pression de 1011 hpa

Vraiment sympathique ce début de mois de mars default_cool.png , et la suite pourrait carrément devenir grandiose default_rolleyes.gif

A+

Bonsoir,

Voici quelques infos concernant hier et aujourd’hui à La Tremblade.

Samedi matin, il a fait doux et ensoleillé avec environ 18C, puis le temps s’est dégradé vers 12h avec la formation de nuages instables. Voir la photo ci-dessous.

IMG_7120new.JPG

Ensuite, il a plu de façon modéré avec 5,9 mm au pluvio et une température plus fraiche (11C en milieu d’après midi).

Aujourd’hui, la nuit fut agitée avec de puissantes averses, du grésil et un coup de tonnerre. Il a plu ainsi 14 mm entre minuit et 8h. Ensuite quelques faibles averses ont ponctué cette journée bien maussade et fraiche.

Sinon, la pluviométrie à Saint Gervais fut bien plus faible avec seulement 3,6 mm hier et 0,9 mm aujourd’hui.

Bonne soirée

Bonsoir.

Pas mal de pluies ici aussi durant ces deux jours.

Samedi= 15.4mm

Aujourd'hui= 5.4mm

Actu T°= 10.7°c

AH!Cette petite journée printaniere instable de samedi a fait sortir notre yoyo62 d'hibernation! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ciel très nuageux aujourd'hui avec de rares éclaircies, subir ce temps mou ne me dérange pas trop vu la configuration intéressante qui s'annonce pour le week-end. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est également un peu plus frais avec 11.5°C actu.

Posté(e)

Ambiance bien plombée ici aussi effectivement. Il fait nettement plus frais d'ailleurs avec 9.0°C actu.

Et quand j'entends mes parents qui sont déjà en train de se plaindre de ce froid grisonant... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps gris et triste toute la journée avec en plus des temperatures en baisses! default_dry.png

Actu T°= 9.7°c

Vent de secteur NE faible

P= 1012.0hpa en legere baisse

Posté(e)

Bonjour,

Le froid est de retour ce matin default_cool.png euhhh plutôt default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait 1.3°C actu mais il ne gèle pas default_blink.png, le ciel est complètement dégagé.

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

J'ai appris une nouvelle bien triste aujourd'hui, à propos des fuites de pétrole toxique qui se sont déversé dans l'estuaire de la Loire et presque rien dans les médias. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (et c'était en même temps tellement prévisible, pas la 1ere fois ici d'ailleurs default_dry.png )

Je suis personnellement fortement scandalisé.

PS : que les modos me pardonnent pour cet HS (hum oui bon je montre pas l'exemple je sais ^^) En même temps me paraitrait maintenant bien ridicule de parler du temps sachant cela... default_chris.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...