Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

RobinR
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Un léger front pluvieux (front chaud ?) aborde la région avec en dessous des virgas et de bonnes grosses gouttes éparses avec un temps bien lourd et orageux comme on les aime ... default_cool.png

Le front froid devrait aborder la région en début de soirée avec quelques développements orageux pas très méchant à l'avant.

En effet, jolis développements préorageux : Ac castellanus, undulatus, lacunosus, virgas le tout sous un voile d'As pas trop épais. Ca fait vraiment plaisir à voir !

Sinon les cellules qui devraient nous concerner en IDF sont celles qui se trouvent actu sur la Vendée, donc ça à l'air costaud niveau pluie. En revanche pas d'activité foudre encore là-dedans.

17,2°C

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

16,7°C dans mon balcon

63%

999 hpa

la pluie ne va pas tarder à arriver default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit: elle commence a tomber

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

il pleut modérément depuis 30 min

0,9 mm

14,1°C default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

74%

vent Se 4,3 km/h

1000 hpa

pas d'orage a mon avis, mais 3 a 5 mm la dessous default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Une bonne pluie tombe actuellement default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

16,1°C au balcon (15°C au Bourget)

Edit: default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 15,4°C, 10 minutes plus tard

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

finalement un peu plus de 7,7 mm sous ce front default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

10,4°C

88%

vent SO 8,6 km/h

1003 hpa

ciel nuageux

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Bonsoir!

Ce matin à 4h30, j'ai vu 5,3 au thermo, petite impression fraîche

J'aurais du en profiter car aujourd'hui c'était tout autre chose! default_whistling.gif

Ce matin, ciel voilée mais déja une sensation de douceur en sortant dehors

Selon mes données Tmax 17,6°C à 14h22

L'arrivée du front a été accompagné de rafales modérées à Bourg la reine, ou j'étais;ca m'a fait penser à un orage mais pas de tonnerre ni éclair

Actu 10,2°C 1002HPa

Vivement la semaine prochaine avec des T°C hivernal default_clover.gif

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Tn de la nuit 8.8°c

Tx de la nuit 16.3°c

Actu 9.4°c - 997.3 hPa (en constante baisse depuis 1H20 ce matin)

Précipitation sur la période: 10,9 mm

Posté(e)

9,3°C

Tn 8,8°C

vent nul

1001 hpa

3,3 mm depuis minuit et 6,9 mm depuis hier soir19 heures default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ciel couvert

bonne matinée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

finalement un peu plus de 7,7 mm sous ce front default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

3,3 mm depuis minuit et 6,9 mm depuis hier soir19 heures default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Euh, Sylvain tu fais attention à ce que tu dis des fois ? Ou alors je dois penser que tu te moques de nous ? default_whistling.gif

Posté(e)

Euh, Sylvain tu fais attention à ce que tu dis des fois ? Ou alors je dois penser que tu te moques de nous ? default_whistling.gif

front total : 11 mmdepuis hier soir 19 heures 6,9 mm, le reste est tombé avant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

front total : 11 mm

depuis hier soir 19 heures 6,9 mm, le reste est tombé avant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouh là ! Dans ce cas là il faudrait être un peu plus explicite au lieu de lancer des cumuls à tout va sur des périodes incohérentes entre elles, parce qu'il faut avouer qu'on s'y perd un peu ...Même si c'est pour les relevés 18h-18h UTC je ne vois pas trop l'intérêt d'indiquer le cumul depuis une date en plein milieu de l'épisode. Ou alors tu précises au moins que c'est parce que c'est la pluie du jour comptabilisée depuis 18h UTC car ce n'est pas très clair.

En clair, exprime-toi fais des phrases entières (tu as dû apprendre ça à l'école) au lieu de lancer des chiffres dans tout les sens sans aucune explication.

Posté(e)

bon, si on fait minuit jusqu'à minuit le jour suivant minuit, cela ferait 7,7 mm hier et 3,3 après minuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici il est tombé 7.5 mm depuis le début de l'épisode, c'est à dire depuis hier 18h environ.

Depuis ce matin le ciel est couvert mais il ne pleut plus, et il fait 9.5° C actu.

Posté(e)

Actuellement, un front secondaire se forme sur la Manche, il devrait nous concerner vers le milieu de l'aprem, voire un peu plus tôt.

On y observe des pluies modérées. @suivre, son développement !

En IDF, on observe pour le moment que de faibles et courtes avec des pluies (voire de bruines ?). Le risque orageux serait le plus important avant le milieu de l'après-midi et il irait en s'aténuant dans la journée.

Bon suivi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement, un front secondaire se forme sur la Manche, il devrait nous concerner vers le milieu de l'aprem, voire un peu plus tôt.

Oui ce serait le front occlus de la pertu circulant sur la Manche. Mais les indices d'instabilité sont moins bons qu'avant, et pour l'instant aucun impact à signaler. Désolé d'avoir l'air très pessimiste aujourd'hui mais à mon avis il n'y a rien à escompter là dedans à part de bonnes averses.Sinon déjà un averse soutenu ici à l'instant (environ 1 mm de plus).

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

bon, si on fait minuit jusqu'à minuit le jour suivant minuit, cela ferait 7,7 mm hier et 3,3 après minuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

voila c'est beaucoup plus clair comme ça, sachant que tu reset ton pluvio a 19h (T local) tu aura de gros soucis de communication de ce genre pendant les orages d'été car c'est a ce moment que ça tombe le plus souvent... je te conseille le 0h-0h comme pas mal de gens sur ce forum default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Mais les indices d'instabilité sont moins bons qu'avant, et pour l'instant aucun impact à signaler. Désolé d'avoir l'air très pessimiste aujourd'hui mais à mon avis il n'y a rien à escompter là dedans à part de bonnes averses.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. On pourrait avoir un coup de tonerre localisé mais ca sera très largement des averses modérées.

Actu, retour du soleil avant l'arrivée du front occlus.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Encore un peu de pluie la nuit dernière avec 3.4 mm dans le pluviomètre.

Côté température je relève 9.4° de Tn

.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

photo de l'ascendance de la cellule qui est passée il y a quelques minutes

copiedephoto1590qu3.jpg

ce qui est impressionant c'est la façon dont le courant ascendant a "explosé" sur les cotés après avoir fait quelques km

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...