Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Plein soleil. La neige a pratiquement disparu en dessous de 700/800 m hormis pour les coins restés à l'ombre (ce qui inclut donc pour partie les versants N). Le vent de N souffle puissamment par rafales. Environ 3° actu.

Vers 14h45 :

05030818.jpg05030819.jpg05030820.jpg05030821.jpg

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -1,8 °C

( a 7h50 ) . Actuellement , de très larges éclaircies , 2,5 °C

, vent modéré de secteur nord , rafale maxi du jour :62 km/h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle puissance ce mistral à ce jour!

A 15h, on a relevé :

112 Km/h à Reventin ( à proximité de Vienne-38 )

97 Km/h à Valence-Chabeuil

( source MF )

Curieusement, le Mistral souffle nettement plus fort au Nord de Valence tandis que vers Montélimar, les valeurs n'ont rien d'exceptionnelle pour l'instant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bon chez moi a sury 3 cm hier a 23h et environ 1 cm ce matin la neige a fondue dans la nuit (je ne c'est pas pourqu'oi) vous avez des photos de sainté , il reste de la neige ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Alex moi il ne reste plus que 6cm mais j'ai observé des congères qui approche les 2m, vous aurez quelques photos dans les jours à venir, température de 2.5°C et vent de Nord fort !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

salut bon chez moi a sury 3 cm hier a 23h et environ 1 cm ce matin la neige a fondue dans la nuit (je ne c'est pas pourqu'oi) vous avez des photos de sainté , il reste de la neige ?

Ben, j'en ai placé quelques unes dans ce topic tout au long de la journée avec quelques commentaires sur l'état de la neige. Ca devrait suffire, non?Donc : plus rien dans le centre exception faite de certains coins à l'ombre. Une petite neige de mars quoi!

Environ 1.5° actu et toujours ce désagréable vent de N qui souffle vraiment fort (mon toit ne saurait mentir...).

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel clair avec quelques petits nuages, 5,6°C, 36% d'humidité et pression 1020,4 hPa, mistral soufflant en rafales entre 80 et 90 km/h avec des pointes à 100 km/h par moments, sa souffle fort et de gros flocons voltigent, poussés par ce fort mistral.

La vigilance de MF est maintenue jusqu'à ce soir, mais le mistral va continuer à souffler jusqu'à vendredi...

L'année dernière, le 10 mars 2008, l'épisode de mistral avait été moins long que celui d'aujourd'hui, ou cela va bientot faire 24h que le vent souffle très fort.

Mais ca fait plaisir de revoir l'hiver revenir, sa bouge enfin ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn: 1,0°C

Tx: 6,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

De retour du parc de Montaud, où l'ambiance la haut est digne du grand nord default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est la première fois de ma vie que j'ai autant froid, le vent devait facilement atteindre les 80km/h en rafalles et la neige volait dans tous les sens avec une température proche de 1°. Le chemin qui mène au sommet était pas moment tout verglacé. J'ai trouvé un coin pas mal où il y avait de belles congères, j'avais environ de la neige jusqu'aux genoux mais la couche était vraiment inégale, certains endroits n'avait plus de neige du tout.

Malheureusement, mon APN m'a laché au moment où je tombais sur les congères, il est vraiment pourri cet appareil, il ne supporte pas le froid default_laugh.png J'ai quand meme quelques rares photos que je mettrais ce soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur sainté, vent de nord très désagréable, température de 2° e alternance de passages nuageux et éclaircies default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

... et la neige volée dans tous les sens ...

hmm hmm, de la neige volée ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A qui ?

A Montaud il y aurait du blanchiment de neige sale ? default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

La bise faiblit un peu ce soir mais reste assez forte. Au plus haut de l'intensité, le vent moyen sur 10 min a atteint 41 km/h avec une rafale maxi à 64,4 km/h.

Nouveau record pour la station par vent de nord. Tx de 4,0°C et Tn de -0,6°C. Il fait 1,1°C actu sous un ciel dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

hmm hmm, de la neige volée ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A qui ?

A Montaud il y aurait du blanchiment de neige sale ? default_rolleyes.gif

Ah sa va default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est le froid qui m'a fait perdre mon orthographe, j'ai eu mon bac de francais alors fais gaffe default_laugh.pngActu la température baisse avec 0,7° et de nombreux nuages reviennent pas le nord default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Beaucoup de soleil finalement aujourd'hui sous une bise modérée à forte , journée en revanche très nuageuse sur la Chartreuse .

Tn de -1,8 °C

, Tx de 3,5 °C

. Actuellement , -0,6 °C

, ciel clair , vent de secteur nord est vers 40 km/h en rafales .

Vers le nord ouest à 16h10 :

dscn0772eg8.th.jpg

Vers le sud est :

dscn0783ir3.th.jpg

Au coucher du soleil :

dscn0788rh3.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

j'ai eu mon bac de francais alors fais gaffe default_laugh.png

ah alors respect !

Actu la température baisse avec 0,7° et de nombreux nuages reviennent pas le nord default_flowers.gif

Le nord ne revient pas ?

Ben voilà !

On a perdu le nord !

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Draillant 629m - 74

La bise a soufflé de façon modérée toute l'après midi. Actu elle faiblit légèrement. Tx de 3.9°, actu : T° 0.7°, pression : 1025.8hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Matinée nuageuse puis pas mal de soleil, mais quelle bise! Il y a de nombreuses branches sur la route et même des arbres qui ont cédé sous la force du vent dans des zones pourtant habituées à la bise.

Les températures n'ont pas beaucoup évolué malgré le soleil Tn 0,6°C

Tx 3,8°C

.

Ce soir le ciel est dégagé avec toujours une bise modérée et quelques bonnes rafales, température -0,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le vent souffle encore vers 50 km/h en rafales , ciel degagé et -1,7 °C

, mais dehors la sensation est glaciale default_santa.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Le vent s'est presque arreté mais la température a du mal à baisser, il fait 0,5°, il reste encore quelques traces de neige default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel clair ce soir avec quelques nuages.

Température: 1,8°C

Humidité: 43%

Pression: 1023,0 hpa

Vent: modéré de N, rafales 60 km/h

Nébulosité: 1/8

Base des nuages: 1755 m

Mercredi 5 Mars 2008:

Ce matin, le ciel était clair, mais les nuages se sont invités mais le soleil a réussi à briller. Le ciel s'est ensuite dégagé sous un fort mistral qui a soufflé toute la journée à plus de 80 km/h (rafale maxi d'environ 90 km/h, 97 km/h à l'aéroprt Valence-Chabeuil).

temp.maxi: 6,2°C à 15h21

temp.mini: 1,1°C à 07h38

humidité maxi: 75% à 01h45

humidité mini: 35% à 17h38

pression maxi: 1023,0 hPa actu

pression mini: 1015,6 hPa à 00h00

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

La bise est extremement puissante ce soir, rafale à 101 km/h sur WS3600 !. T° de -3.1°.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle puissance ce mistral à ce jour! A 15h, on a relevé 112 Km/h à Reventin ( à proximité de Vienne-38 )

Il s'agit d'un nouveau record par vent de nord pour cette station depuis le début des mesures en février 2004. Plus de détails ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Températiures à 5h30 :

-0,7 °C a Lyon Bron

-1 °C a Saint Exupery

-1 °C a Chambery

- 3°C a Amberieu

- 3°C a Saint Etienne Boutheon

- 3°C a Grenoble Saint Geoirs

- 10,9 °C a Chamrousse .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ça caille ce matin , T Actu -6,3 °C

( Tn provisoire ) , le tout sous la bise , vers 20 km/h , ciel dégagé .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Draillant 629m - 74

Sur Thonon le ciel est totale dégagé, la bise est un peu tombée en 2ème partie de nuit, actu elle souffle faiblement. T°actu : -1.7° (Tn provisoire), pression : 1024.1hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

-0,4°C, 59% d'humidité, pression 1022,4 hPa, vent modéré de N, rafales 50-60 km/h. Ciel clair sans aucun nuages, très belle journée en perspective.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Hier le vent soufflait très fort dans l'après-midi avec un poteau electrique qui s'est couché, il y avait juste les fils qui le retenait.

Ce matin temperature de -2,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...