Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

De moins en moins de flocons ici mais par contre la température baisse au fur à mesure des heures, il fait 0,1°^^

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

la neige tombe depuis ce matin sans interruption! la température,après être montée vers 3° vers midi baisse assez vite et atteint actu 0°. la neige recommence à tenir par endroits.

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Mise a jour a 16h de la Vigilance orange

En orange:Puy-de-Dôme (63), Ain (01), Isère (38), Loire (42),Rhône (69), Savoie (73), Haute-Savoie (74).

Le début de l'épisode neigeux est prévu :

- sur Nièvre, Allier et Puy de Dôme : en soirée

- sur Côte d'Or, Saône et Loire, Loire et Rhône : milieu de nuit

- sur Ain, Isère, Savoie et Haute Savoie : fin de nuit.

Evolution prévue :

Une zone neigeuse va traverser les départemetns d'ouest en est ce soir et cette nuit.

Au fil des heures, la neige tient au sol à des altitudes de plus en plus basses. Elle est accompagnée de rafales de vent qui pourront générer des accumulations par endroits.

Le plus fort de cet épisode neigeux se termine en fin de nuit sur la Nièvre, l'Allier et le

Puy de Dôme ; en mi-journée de lundi, sur Est Bourgogne et Ouest de Rhône-Alpes. Il se poursuit

l'après-midi sur les Savoies.

On attend d'ici demain après-midi : 2 à 5 cm dans les zones les plus basses, 5 à 10 cm dès

300 à 400 m d'altitude.

A noter que sur l'Ain, c'est l'ouest du département qui est le plus touché, et que sur l'Isère,

c'est le nord du département.

Jusqu'à mardi matin, il succèdera à cet épisode un temps froid, et des giboulées de neige qui

s'ajouteront aux quantités déjà tombées.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Mise a jour a 16h de la Vigilance orange

En orange:Puy-de-Dôme (63), Ain (01), Isère (38), Loire (42),Rhône (69), Savoie (73), Haute-Savoie (74).

Le début de l'épisode neigeux est prévu :

- sur Nièvre, Allier et Puy de Dôme : en soirée

- sur Côte d'Or, Saône et Loire, Loire et Rhône : milieu de nuit

- sur Ain, Isère, Savoie et Haute Savoie : fin de nuit.

Merci Météo 38 pour ces infos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est plus parlant sur ce topic parce que dans celui des prévisions Centre Est , c'est un foutoir , difficile se s'y retrouver .T Actu -1,5 °C

ici , il ne tombe que quelques flocons , en tout cas cette journée sous une bonne bise aura eu le merite de considerablement refroidir les sols avant l'eventuel épisode intéressant de demain .

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Enorme default_laugh.png la même averse qu'hier à la même heure ! sauf que sa tombe encore plus fort default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> depuis 1heure maintenant ! 2 cm

tout pareil ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

5cm au sol déjà ! le tout bien venté par -1.0°c !

terrible default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... ça me console un peu de ne pas avoir goûté aux joies des 30cm de vendredi (fichu redoux !)

au sol 12cm actu ... et ça tombe dru !

tout pareil ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

5cm au sol déjà ! le tout bien venté par -1.0°c !

terrible default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... ça me console un peu de ne pas avoir goûté aux joies des 30cm de vendredi (fichu redoux !)

au sol 12cm actu ... et ça tombe dru !

C'est finis depuis une demie heure içi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> (comme hier default_laugh.png ) mais nous c'est pas 5cm qu'il est tombé seulement 2... bientot plus qu'un default_dry.png

Posté(e)

ben ici c'est vraiment la TEMPETE ! ça tombe très fort et le vent est parfois violent !

vraiment en regardant les radars, je ne croyais vraiment pas à ça ! peut être un effet de blocage sur les Bauges ?

je sors dans qqes minutes faire un tour photo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

qqes photos prises rapidement depuis la fenêtre de mon bureau à la maison default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

2008-03-23-neige02.jpg

ALP_0002.jpg

Posté(e)

C'est finis depuis une demie heure içi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> (comme hier default_laugh.png ) mais nous c'est pas 5cm qu'il est tombé seulement 2... bientot plus qu'un default_dry.png

ça donne quoi en couche totale avec tes 15 cm de vendredi ?

Posté(e)

ici il y avait 12cm hier soir ... il restait 7cm ce matin ... et là je vais sortir pour mesurer la nouvelle couche ... mais je pense que les 10cm supplémentaires ne sont pas exlus.

au total, en cuml on arrive à 30cm depuis vendredi matin. pour 50mm d'eau ....

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

le ciel s'est bien degagé actu sur lyon, parfait pour la chute des températures avant le prochaine pertu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> température actu 3 degres.

j'ai fait une petite excursion dans les mts d'or: 3 cm au Mt thou puis vite plus rien en redescendant.

Posté(e)

Ah non nous on a rien eu vendredi default_mellow.png forte neige le matin puis des pluies default_dry.png y reste que ce qui vient de tomber.. donc quasiment rien

Idem ici , neige au sol le matin ( 2/3 cm ) puis flotte des 10 h environ pour le reste de la journée , et là que des averses mais vraiment rien de significatif , dommage au regard de la température - 1,7 °C

actu ( rafales maxi 51,4 km/h ) , esperons un peu mieux demain ! default_ermm.gif

Idem ici , neige au sol le matin ( 2/3 cm ) puis flotte des 10 h environ pour le reste de la journée , et là que des averses mais vraiment rien de significatif , dommage au regard de la température - 1,7 °C

actu ( rafales maxi 51,4 km/h ) , esperons un peu mieux demain ! default_ermm.gif

On aura aps de chance jusqu'au bout default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

De retour d'Innimond, où j'ai fait une breve promenade, blles conditions hivernales là haut, avec brouillard, petite neige roulée ou grésil et vent fort, congères en formation par une grosse trentaine de cms au sol.

A noter que la limite des sols blanc est plus haute que ce que je pensais, puisqu'à partir de 600 à 700m.

Sinon maintenant ici, la neige s'arrête petit à petit, elle est tomber presque toute la journée pour rien et ,'a tenu à aucunmoment au sol.

Très bon point, on voit les éclaircies arriver par l'ouest et le nord alors qu'il fait seulement 2° les chances de gel sont donc bonnes. La perturbation semble avoir un peu d'avance, on va maintenant voir comment elle se déplace vers l'est. le gors point négatif reste cette vigilance orange étendue à RA qui a pour habitude de jouer sons effet "chat noir" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Je rentre de Font D'Urle à l'instant (Vercors Dromois 1500m), petit compte rendu:

Les premiéres traces de neige apparaissent à 400m à la sortie de Saint Jean en Royans, l'enneigement continu débute à 550m, et la neige est présente sur la route dés 750m ...

Pour ce qui est du temps cet aprés midi il a neigé modérément avec un vent de nord soufflant fort à 1500m, crééant de nombreuses congéres et soufflant la neige sur la route, et -8°C, sa fait plaisir default_laugh.png

Pour ce qui est de la quantité de neige, environ 70cm à 1500m, 50cm à 1300m, 25 cm à 1000m, 10 cm à 800m

Voilà aprés avoir vu ça ça fait tjrs mal au coeur de devoir rentrer a Romans mais j'ai bon espoir pour demain matin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

qu'est ce que ça caille en cette fin d'après midi! j'ai fais un petit tour du côté de l'observatoire de saint genis laval et je peux vous dire que le vent du nord pinçait pas mal! mais que le paysage était magnifique (désolé je n'ai pas d'appareil numérique pour vous montrer), les monts du lyonnais sont blancs ainsi que les monts d'or... default_cool.png

le ciel s'est dégagé il y a environ une heure , ce qui est idéal pour une belle chute des températures ce soir même si pour l'instant on tourne seulement autour des 2°C... J'espère vraiment être surpris demain matin en me levant car là , tous les ingrédients sont là pour avoir de la neige default_clover.gif ...(en plus j'ai de la chance de ne pas habiter au centre de lyon)...

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Ici Lans en Vercors, il a neigé quasiment tout l'aprem, encore une couche de fraîche (5 à 7 cm à 1000m) default_rolleyes.gif

On remet les couverts demain matin a priori ... enfin si ça s'arrête d'ici là default_laugh.png

Posté(e)

compte rendu de ma balade sur les hauteurs de pragondran !

je mesure 15cm ici au village dans les endroits qui ont vu le soleil ce matin avec une couche de 10cm de fraiche tombée cet après midi ! ... dans les endroits bien à l'ombre la couche atteint 20cm !

peu de disparité entre ici à 830m et plus haut à 980m (col de malpassant), j'ai mesuré 22cm là haut.

On a eu une petite accalmie il y a 1h mais là ça semble reprendre avec neige modérée et à nouveau du vent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'adore ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Incroyable ces précipitations qui se réactivent et reste bloqués depuis le débus d'après midi aux même endroits default_huh.png y a de ces chanceux.. içi jsuis perdant mais à 10km près c du tout bon !

J'étais dans les monts du Forez à 640 mètres d'altitude, et il n'y avait pas de neige.

Le temps était assez ensoleillé en fin d'aprem.

Arrivé vers Sainté, le classique gros nuage noir était présent, comme actu et les sols enneigés.

La différence est d'ailleurs perceptible entre le bas et le haut de la colline de Villars où je me trouve.

Inutile de dire que j'attends avec beaucoup d'impatience la fin de ce temps hivernal. default_whistling.gif

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

default_laugh.png

Moi j'attends avec impatience le début des chutes de neige, en plus la température baisse encore un peu, il ne fait plus que 0,3° default_flowers.gif

Retour des Monts d'Or:

traces de neige à partir de 350 mètres

2 à 6 cm à 600 au Mont Verdun.

L'eau était gelé à 18h30 donc la température négative.

De retour chez moi, ciel très claire, température de 0.5°C, tout bon pour la neige.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...