Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

4 degres dans lyon, vous avez dis poche d'air chaud default_dry.png

et pluie faible.

vivement que je puisse me payer mon lopin de terre en altitude default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Vous avez bien de la chance ici toujours rien et rien de la nuit dommage car il y avait un sacré potentiel car la température continue de descendre avec 1.1°C actuellement, bonne neige à tous (sauf Stéphanois).

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Les chutes de neige ont repris avec la tombée de la nuit, faibles à modérées, après une nouvelle journée hivernale... Température autour de 0°C actu, la neige ne tient pas sur le bitume actu.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Il neige modéremment depuis 19h ici. La neige a recommencée à tenir au sol avec une couche d'un cm environ. T° de 0.4°C.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

A noter que le vent froid de sud-est (martinal) s'est levé par ici, signe souvent de chute de neige notable, qui permet souvent aussi au sol de se refroidir plus vite... neige modérée, prudence si cela continue, certaines routes pourraient assez vite devenir glissantes dans le coin...

Certainement de bonnes accumulations en altitude (déjà de bons cumuls à peine on s'élève).

En tout cas, c'est l'un des plus gros épisodes hivernaux de fin de saison par ici depuis pas mal de temps (sur la durée).

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Le neige s'intensifie très légèrement, elle ne tient nulle part, il fait 1,7° default_flowers.gif

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

à force de tomber, cela commence a accrocher ici

temp en baisse 0,9

yeeeeesss

j'espère voire une petite couche chez toi demain en descendant sur ambérieu default_rolleyes.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

4°C ton thermo n'est pas réglementaire mon gars....perso j'ai 2.2°C bon d'accord je suis sur la colinne mais même Bron annonce 3°C....içi très peu de précipitations ....

3,5 °C a Lyon Bron à 20 h et 4 °C ( à 20h30 ) dans le 6 eme , je ne vois pas ou est le probleme Boubou default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , neige faible ici et -1,4 °C

, ça sent pas Avril 2005 avec une telle intensité ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Chanceux que vous êtes ! Ciel couvert ici avec 3 fines gouttes qui tombent par moment . Je pensais que le MC allait être sympa avec nous mais non les précip se désagrègent en arrivant en vallée du Rhône default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Peut être dans la soirée ... Tn : -2,3°C Tx : 6,3°C Tactu : 2,3°C HR : 85% . Pression : 1005,6hPa stable .

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Il neige pas mal ici, ça commence à tenir sur les voitures ( un peu) il fait 0.8°.

A suivre

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce soir avec quelques gouttes (ou flocons ?)

Température: 2,3°C

Humidité: 70%

Pression: 1004,7 hPa

Tendance pression: stable

Vent: très faible de N

Nébulosité: 8/8

Base des nuages: 766 m

Visibilité: 5-10 km

Lundi 24 Mars 2008:

Nouvelle journée hivernale avec une légère couche neigeuse ce matin ne dépassant pas le cm. De 08h40 à 09h15 environ, il s'est mis à neiger à très gros flocons, reblanchissant le paysage qui commencait à fondre... Tout au long de la journée, le ciel fut partagé entre averses de neige parfois fortes (qui n'ont pas tenues) et quelques légères éclaircies.

temp.maxi: 7,0°C à 15h40

temp.mini: -2,6°C à 03h35

humidité maxi: 73% à 08h22

humidité mini: 51% à 14h51

pression maxi: 1005,0 hPa à 19h58

pression mini: 997,2 hPa à 04h50

Bonne soirée !

Invité Guest

Les chutes de neiges s'intensifient et deviennent modérée (parfois fortes), il fait -0,3°C actu, je relève 4 cm supplémentaires depuis 19h00 : les 15 cm doivent être atteint au sol. Léger vent de SSE.

Bonsoir à tous,

Absent de chez moi depuis samedi après-midi, j'ai eu la surprise ce soir en rentrant de trouver entre 5 et 10 cm supplèmentaire.

D'après mes voisin c'est tombé aujourd'hui.

Actuellement -0,5°, chute modérés à forte en cours.

Au vu des radars je pense que la nuit pourrait nous apportait encore une petite couche.

Le problème RICOS est que chez moi la neige vient de prendre le relais de la pluie avec 1.0 chute de 1.5 °C du thermomètre en très peu de temps.....actu neige modéré encore très humide...à suivre...

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- L'ISLE D'ABEAU (WE)

Agglomération Est Lyon :

Phénomène inattendu ici sur Bron où le thermomètre dégringole depuis peu... seulement + 2.1°C

Ca sent fort l'isothermie!

A suivre

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Il neige enfin vraiment à gros flocons, du coup ça commence à accrocher sur les toits et les bagtnols blanchissent bien.

A suivre, il fait 0.8°

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

j'espère voire une petite couche chez toi demain en descendant sur ambérieu default_rolleyes.gif

si ça te dis passe a la maison je suis en congé, on fera connaissance, j'ai 2 pelles a neige ça ira plus vite default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

treve de plaisanterie, envoie moi un mp je te paierai un petit aperitif default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...