Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Il ne reste plus que l'Isère en vigi orange. WRF NMM 0.1° est plutôt encourageant pour ce soir ! A suivre

Temps toujours couvert sur Sainte-Anne avec quelques flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Les faits ont confirmé mes propos d'hier soir, 7 cm de neige ici au pied du vercors, le nord de la drome a eu plus de neige que de nombreux secteurs du 42/38/69 comme souvent dans ce genre de configurations ... quand on est pas en vigilance en en général c'est bon signe default_laugh.png

Actu neige faible, 0°C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J'ai vu la webcam de Lyon et témoignage local : il y a eu quand même de petites accumulations dans Lyon, sur les toits, voitures et pelouses.

Donc on va dire que Boubou n'avait pas complètement tort non plus...

A voir ce soir si la température est assez froide, il pourrait de nouveau y avoir petit cumul sur Lyon et environs...

C'est un peu du pile ou face pour la tenue de la neige ce soir vers Lyon, mais ça s'anonce quand même difficile.

Oozap , arretes un peu STP avec tes contradictions , fausses en plus , on etait tous bien d'accord pour un saupoudrage , voir une petit couche aux heures les plus froides sur Lyon mais pas les 5 cm annoncés Place Bellecour avec de la neige tenant au sol en journée , certains annonçaient même la journée sans degel sur Lyon . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige faible actu , -1,8 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

La neige fond ici sous une température de 1.1°C et une pression qui est remontée au dessus de 1000hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Neige plus modérée à Voiron depuis maintenant une bonne demi-heure.

Pas de neige sur les routes, mais la couverture devient plus épaisse sur l'herbe.

wia7pxob.jpg"]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige plus modérée à Voiron depuis maintenant une bonne demi-heure. Pas de neige sur les routes, mais la couverture devient plus épaisse sur l'herbe.

Observation analogue à Grenoble. -0.5°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Oozap , arretes un peu , STP avec tes contradictions , fausses en plus , on etait tous bien d'accord pour un saupoudrage , voir une petit couche aux heures les plus froides sur Lyon mais pas les 5 cm annoncés Place Bellecour avec de la neige tenant au sol en journée , certains annonçaient même la journée sans degel sur Lyon .

Neiger faible a parfois modéré , -1,8 °C

.

Calmos Ricos... il n'y a pas de contradiction ici, simplement le fait que Lyon s'est situé entre-2...

Par contre j'avais pas souvenir que Boubou parlait de journée sans dégel et dans ce cas-là, je comprends que tu t'énerves... default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Observation analogue à Grenoble. -0.5°C.

Idem par ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Calmos Ricos... il n'y a pas de contradiction ici, simplement le fait que Lyon s'est situé entre-2...

Par contre j'avais pas souvenir qu'on parlait de journée sans dégel et dans ce cas-là, je comprends que tu t'énerves... default_clover.gif

Bon on range les couteaux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Twister a même insisté sur le fait qu'il ne fallait pas compter sur une journée sans degel a Lyon à cette periode et qu'il fallait se mefier des modeles , la moitie des messages ont été effacés , et pas les moins bons d'ailleurs ! default_flowers.gif- 1,9 °C

, quelques flocons .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige tombe enfin depuis une heure sous une température négative default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chutes de neige modéré parfois faible et parfois forte ^^ la couche peine pourtant à augmenter le sol est tout juste blanchi pour l'instant, aucune tenu sur les routes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Bon on range les couteaux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Twister a même insisté sur le fait qu'il ne fallait pas compter sur une journée sans degel a Lyon à cette periode et qu'il fallait se mefier des modeles , la moitie des messages ont été effacés , et pas les moins bons d'ailleurs ! default_flowers.gif

- 1,9 °C

, quelques flocons .

Je pense que j'avais pas tout suivi, mais j'étais de toutes façons plutôt de ton avis... default_laugh.png

Ici cela tombe bien et c'est bien blanc en tout cas (hors routes dégagées).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu il neige faiblement et il fait encore -1.8 °C

. La couche doit au environ de 5 à 6 cm. Pression de 1000,5 hpa.

@+ jéjé038

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

La neige tombe enfin depuis une heure sous une température négative default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chutes de neige modéré parfois faible et parfois forte ^^ la couche peine pourtant à augmenter le sol est tout juste blanchi pour l'instant, aucune tenu sur les routes.

idem chez moi! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Ici, faibles chutes de neige en cours, pas de quoi être surpris en somme. T° en constante hausse à -0,5°C (Tn -5,1°C), la neige ne tient que dans les champs.

Espérons une amélioration rapide des conditions météo, je me languis de ces giboulées de Mars !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le ciel est plus sombre maintenant , la neige est faible mais plutôt continue , -2,1 °C

, le vent à tourné au Nord Ouest .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici on doit être pas loin des 5 cms sur les surfaces froides, mais c'est irrégulier, on reste en tout cas en-dessous de l'épisode de vendredi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Ici on doit être pas loin des 5 cms sur les surfaces froides, mais c'est irrégulier, on reste en tout cas en-dessous de l'épisode de vendredi...

On est bien moins servis que vous sur ce coup, mais je ne me plains pas avec tout ce que j'ai reçu vendredi! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un petit cm de neige fraiche pour le moment qui vient se rajouter aux 7-8 cm ayant résisté ce week-end, il neige modérement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

On est bien moins servis que vous sur ce coup, mais je ne me plains pas avec tout ce que j'ai reçu vendredi! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un petit cm de neige fraiche pour le moment qui vient se rajouter aux 7-8 cm ayant résisté ce week-end, il neige modérement.

Oui, Vendredi je suis passé par St Pierre (d'Albigny) et il y avait une couche impressionnante au pied de l'Arcluse default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

La neige se remet a tomber ici au pied du Vercors Dromois, Ciel bouché

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

ça fond ici avec l'apparition du soleil et la hausse du mercure 0,9

décidemment cela restera un épisode tres moyen, j'ai vu ici par le passé à la meme époque une 15 de centimetres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...