Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous,

Allez je pense à ceux qui n'ont pas eu la chance de voir la neige la nuit dernière. default_mellow.png

Dans le Tarn, la neige est tombé et à même tenu jusqu'en plaine. Elle a fondu depuis avec des températures maintenant très positives.

Je vous ai préparé une vidéo de 1mn30. Flocons énormes et très lourds. C'était superbe. A voir ici : Chutes de neige de la nuit du 23 au 24 mars 2008 sur le Tarn !

Bonne journée sous les averses.

Paul-frédéric

• Réponses 523
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Petit compte rendu de cette nuit pour le Sud-ouest et midi-pyrénées par rapport à mes prévisions :

33 : j'avais prévu que de la flotte sauf peut-étre de la neige lourde ou neige et pluie mélée dans la partie EST , résultat = Pluie, et quelques flocons observés du coté de Libourne par mes parents mélés de pluie!

40 : que de la pluie = PLuie

64 : pluie en bord de cote et pluie et neige mélée ailleurs avec neige dès 100 à 300M = Exactement ça avec méme quelques flocons observés du coté du Nord-ouest du 64 à 10Km de la cote!Et neige temporaire sur Pau!

24 : plutot pluie ou pluie et neige mélée dans sa partie Ouest et risque de neige lourde dans sa partie Nord et Est... = c'est à peu prés ce qui sait passé, et je suis certain que les collines en limites avec le Périgort en blanchit cette nuit!

Pour midi-pyrénées, je ne me suis pas beaucoup trompé sauf sur la couche de neige au sol, je ne pensai pas que le front passerait aussi vite... mais toulouse comme montauban et albi on eu leurs flocons!

Je ne suis pas un pro mais j'éspère que mes analyses ont vraiment étaient le plus juste possibke! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, les miennes comme celles des autres aussi!

Bonne journée!

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Pluie faible à Foix, neige faible à modérée au dessus de 700/800m, 5.2°C à Foix en hausse. Les premières traces de neige apparaissent vers 600m, on relève entre 5 et 10 cm à 700m, env. 15 cm à 850m.

A+

Clément default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un peu de grésil est tombé en fin de matinée mélangé avec la pluie , 3mm au pluvio , actuellement T° 10.8° et 73% hum , vent de secteur WNW - 17km/h de moyenne et 28km/h en rafale, pression en hausse 1009 hpa .En ce milieu d'après-midi le ciel reste couvert mais plus lumineux que ce matin avec le soleil qui tente de percer sans y arriver .

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

La leçon dans tout ça ... c'est qu'après 2 années de disette, on est prêt à se contenter de trés peu et à s'enflammer pour pas grand chose quand même !

Mis à part les bordelais qui avaient connu l'hiver dernier une chûte de neige assez conséquente pour la plaine ... les toulousains connaissent les vaches maigres depuis 2 hivers.

Bon, maintemant, c'est déjà pas mal ... Quelques-uns d'entre nous auront eu leur chûte de neige tout de

même (il fallait y croire et veiller tard), même s'il a trés peu tenue au sol dans l'ensemble. Il y a de cela 2 semaines, on aurait signé tout de suite !

L'hiver prochain sera meilleur ... qu'on se le dise !

Vive le froid et la neige !

Il pleut toujours en plaine sur le sud-ouest. La temperature n'est pas trés haute, 5-6°c en moyenne sur midi-pyrennées.

Mais quelques flocons pourraient se melanger a la pluie dés ce soir en plaine a cause de la baisse du thermometre qui tournerai autour des 3°c... Le redoux etant un peu en retard... (du moins pour midi-pyrenées). A suivre!

Oui il pleut en averse 14,0mm a Pau 115,4 mars 2008 et 265,0mm année 2008 pour l'instant ..

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Pluie avec une temperature pas trés haute: 5.5°c. Ce soir quelques flocons melangé a la pluie? a suivre...

Aucunes chances en plaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La leçon dans tout ça ... c'est qu'après 2 années de disette, on est prêt à se contenter de trés peu et à s'enflammer pour pas grand chose quand même !

Mis à part les bordelais qui avaient connu l'hiver dernier une chûte de neige assez conséquente pour la plaine ... les toulousains connaissent les vaches maigres depuis 2 hivers.

Bon, maintemant, c'est déjà pas mal ... Quelques-uns d'entre nous auront eu leur chûte de neige tout de

même (il fallait y croire et veiller tard), même s'il a trés peu tenue au sol dans l'ensemble. Il y a de cela 2 semaines, on aurait signé tout de suite !

L'hiver prochain sera meilleur ... qu'on se le dise !

Vive le froid et la neige !

Bonjour,C'est vrai nous fûmes chanceux l'année dernière avec 10 à 25 cm par endroits en Gironde et la neige qui tient au sol près de 10 jours.

Cette année que dalle! Bien sur la neige est rare ici par rapport aux régions continentales et aux abords des montagnes .

Dommage que cette situation pascale ne se soit pas produite en janvier ...

Maintenant qu'arrive le printemps , la chaleur , les orages ( pour veiller tard), en attendant l'hiver 2008/09.

Bonjour default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps bien "tristounet" sur le T et Garonne aujourd'hui,succession de nuages, et quelques grosses gouttes folles qui se battent en duel dans le ciel ?? Relevé de 17h30 Pression 1008Hpa - Temp. 8°- Ressentie 6°- Point de rosée 6° -(abri normalisé)-Anémomètre ONO vent moyen (sur 10mn) 13 Km/h- Pluviométrie Totale mois 44,0 mm -24h= 4,0 mm-

Bonjour.

Après cette descente neigeuse de la nuit dernière (2cm et vite fondu), la pluie (fine) à fait son apparition depuis le début de l’après midi.

Tx 6.1°c, 1004hpa, 98%h, Vent 7kph N-O.

Bonne fin de journée. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir , et bien oui adieu l'hiver , la T° a la House est de 10.3° et 93% en humidité , vent de secteur WNW- 22km/h en moyenne et 33.5km/h par raffale , pour l'heur une précipitation vient de nous passer au-dessus en laissant 1mm et pour la journée ( 4mm ) .Bonne soirée ou bonne nuit plus tôt.

mini_0803240935402734192.gif

bonjour

les averses se sont succedées toutes la matinée et parfois assez intense comme la dernière, le cumul de ce matin est de 4.7mm, cumul du mois 86.5mm . T° actuelle 11.4° qui varie beaucoup en fonction des averses, Pr 1014Hpa, vent faible de NNO.

muchistic

Bonjour,

C'est au sud de la Garonne qu'il pleut aujourd'hui:

rad8E9FD.png

A La Réole je me trouve juste à la limite ( nord) de cette zone et RIEN : 0.3 mm depuis ce matin 7h.

D'ailleurs mon cumul mensuel de précipitations est très éloigné de celui de muchistic à Canejan puisqu'ici je suis à 59.6 mm ( contre 86.5 mm ) .

Cette zone de pluie devrait remonter vers le nord dans la soirée et une autre arriver demain par l'ouest.

Bonjour, default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps mitigé aujourd'hui sur le T et Garonne, passages nuageux,soleil,léger vent moins froid, Relevé de 18h45 Pression 1013Hpa - Temp. 11°- Ressentie 9°- Point de rosée 7° -(abri normalisé)-Vent moyen (sur 10mn) 15 Km/h O- Pluviométrie Totale mois 45,0 mm -24h= 1,4 mm- Station DAVIS VP2

16mm aujourd'hui à Chelle-Debat, 28mm sur l'épisode... qui n'est pas fini!

Tx de 12.6°, la Tn va être atteinte avant minuit probablement... Pas mal de vent également (max. 33.8km/h).

8.9° - 90%HR...

Beaucoup d'averses aujourd'hui à l'ouest de Toulouse, dont certaines présentaient de bonnes intensités de précipitations.

Bilan des courses: 3.6mm à Blagnac et 4.6mm à Francazal, mais j'ai bien l'impression qu'il est tombé un peu plus là où je me trouvais. Malheureusement, je n'ai pas de pluvio sous la main pour le prouver.

Depuis l'épisode de froid, les pluies se succèdent sur Toulouse, ça fait bizarre lol. Des averses fréquentes, un vent sensible, des ciels tourmentés.

Un petit intermède automnal après l'hiver.

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Une forte averse accompagnée de grésil est survenue à 16h par ici, s'en est suivie une belle chute de la température (7.3° actu).

A suivre.

Enzo.

bonjour

encore une journée accompagnée d'averses fréquentes et parfois fortes, maxi 7.8mm

dans l'heure, cumul du jour 16.1mm, du mois 102.6mm

. Tx 11.9°, vent de SSO maxi 19.1km/h.

muchistic

bonsoir,

8 mn de plus et un temps plus doux que ce week end mais frais.

Tn: 5.9°C

Tx : 9.2°C

Actu:

T°:7.1°C

Hr :79%

VENT DE ONO estimé à 50km/h en rafale

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

bonjour

encore une journée accompagnée d'averses fréquentes et parfois fortes, maxi 7.8mm

dans l'heure, cumul du jour 16.1mm, du mois 102.6mm

. Tx 11.9°, vent de SSO maxi 19.1km/h.

muchistic

Ca y est, tu as dépassé les 3 chiffres pour ce mois de mars default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Gradignan, de bonnes pluies ce matin avec ensuite des averses qui sont souvent passées un poil plus au Sud (sur ta commune, tiens default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

La station de Mérignac devrait aussi logiquement passer les 3 chiffres pour ce mois de mars avec les pluies de demain, dimanche et lundi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca y est, tu as dépassé les 3 chiffres pour ce mois de mars default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Gradignan, de bonnes pluies ce matin avec ensuite des averses qui sont souvent passées un poil plus au Sud (sur ta commune, tiens default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

La station de Mérignac devrait aussi logiquement passer les 3 chiffres pour ce mois de mars avec les pluies de demain, dimanche et lundi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bègles a aussi été bien arrosé tout au long de la journée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...