obelix44 Posté(e) 30 mars 2008 canéjan Partager Posté(e) 30 mars 2008 Slt , ce matin le ciel ce couvre et la T° actuel est de 11.4° et 75% hum en hausse , vent de WNW- moyenne dans l'heure 11km/h et pression 1008 hpa . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 30 mars 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 30 mars 2008 Le vent de Sud se lève! On est passé de 12°C à 17.3°C en moins d'une 1/2 heure. Le thermomètre monte de 0.3°C en 0.3°C sous les rafales! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 30 mars 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 30 mars 2008 Le vent de Sud se lève! On est passé de 12°C à 17.3°C en moins d'une 1/2 heure. Le thermomètre monte de 0.3°C en 0.3°C sous les rafales! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 19.4°C, et ça continu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 30 mars 2008 Partager Posté(e) 30 mars 2008 bonjour petite averse en ce moment, la nuit a été particulièrement douce et conforme aux prévisions le temps a radicalement changé par rapport à hier. actu : T° 11.3 Pr 1008Hpa Hr 83% vent variable faible bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 30 mars 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 30 mars 2008 Actuellement 20.1°C avec de bonnes rafales de vent. 48% d'humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 30 mars 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 30 mars 2008 Actuellement 20.1°C avec de bonnes rafales de vent. 48% d'humidité. Hummm pas mal cette température pour la formation d'orage, dommage sur la masse d'air est sèche mais bon ce n'est qu'un facteur ... A noter que 18°C été relevé à Dax à 8h30 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 30 mars 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 30 mars 2008 15.4° à Montauban avec une humidité de 71%, l'ambiance est lourde et le ciel bourré d'altocumulus pré-orageux. J'espère qu'on va avoir un peu d'animation durant l'après-midi, le matos est prêt et chargé pour ma part! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké81 Posté(e) 30 mars 2008 Partager Posté(e) 30 mars 2008 Il fait 20.5°c actuellement... L'ambiance est lourde et orageuse! a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaixo Posté(e) 30 mars 2008 Partager Posté(e) 30 mars 2008 Bonjour, eh bien sur le pays basque apres une matinée prometeuse avec un joli ciel de foehn, l'ambiance a radicalement changée avec un vent d'O NO, un ciel bas, de la pluie et une T° de ........ 9° (contre 17° à 10h) Bref un dimanche bien pourri Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 30 mars 2008 Partager Posté(e) 30 mars 2008 Le mauvais temps gagne du terrain dans le coin, St Girons a perdu 8° en 1h, passant de 23° à 15°. Il ne fait plus que 8/9° de Biarritz à Tarbes. La pluie est là... 8.7° - 90%HR à Chelle-Debat, le vent d'O est là avec quelques gouttes... Par contre, il fait 18° à Toulouse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 30 mars 2008 Partager Posté(e) 30 mars 2008 Très très forte intensité de pluie detecté par les radars sur Cahors et Tulle .. De gros orages sans doute en cours là bas ! Des témoignages ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 30 mars 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 30 mars 2008 Ils sont impressionnants pour la saison ces orages, une belle ligne de convergence avec de très fortes intensités là dessous, au niveau du vent ça doit aussi être fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 30 mars 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 30 mars 2008 plusieurs impacts de foudres dans le lot et la corréze! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan48 Posté(e) 30 mars 2008 Partager Posté(e) 30 mars 2008 L'image radar de ce coin est magnifique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
val au nez Posté(e) 30 mars 2008 Partager Posté(e) 30 mars 2008 Oui superbe ligne de grains qui s'est formée dans le sud-ouest. On se croirait en été, en voyant ces intensités : probablement de la grêle sous son passage, et de bonnes rafales de vent ! Comment va t-elle évoluer ? Les températures chutent à l'arrière, et le contraste thermique en cause est joli à voir sur la carte de meteociel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 30 mars 2008 Partager Posté(e) 30 mars 2008 Que c'est beau ! Je ne pensais vraiment pas qu'on pourrait voir ça aujourd'hui ! Dans le topic prévisions sud-ouest, je disais hier que des cellules pourraient se développer au niveau de Midi-Pyrénées (Lot, Aveyron...). On était donc dans le juste au niveau des localisations, mais pas de l'intensité (pour ce qui est de ma prévision) A noter, WRF-NMM qui a vu juste ! Une belle ligne avec de fortes intensités de précipitations. Ca doit donner là-dessous, ne vous en faites pas pour les témoignages : notre ami enzo82 doit-être sur place Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 30 mars 2008 Partager Posté(e) 30 mars 2008 en effet, c'est magnifique cette ligne orageuse. Probablement des arcus impressionnants au niveau du front de rafales (on attend les photos....). Pourquoi pas aussi des phénomènes tornadiques sur Midi-Pyrénées, les profils sont assez favorables, avec une forte hélicité et un cisaillement tournant dans les basses couches. Les intensités précipitantes sont de l'ordre de 200 voire 300 mm/h (si c'est de la pluie, sinon si c'est de la grêle ça ne veut pas dire grand chose bien sûr). Très belle configuration d'entrée droite / sortie gauche de jet avec ligne de convergence de basses couches. rafales d'ONO à 87 km/h à Gourdon, 88 km/h à Lunegarde dans le Lot, 76 km/h du côté de Rodez, 70 km/h quasi généralisé au passage de la ligne. températures 7 à 9 degrés à l'arrière, 16 à 18 à l'avant... on perd 9 degrés en 30-40 km! edit : oui c'est étonnant qu'Estofex n'ait pas sorti le niveau 1, pourtant en général ils les flairent bien ces situations! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 30 mars 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 30 mars 2008 Oui c'est vraiment spectaculaire et plutot surprenant (cette dégradation n'a quasiment pas fait parler d'elle, pas de vigi estofex, rien). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sauron Posté(e) 30 mars 2008 Combs-la-Ville (77) Partager Posté(e) 30 mars 2008 Sacré ligne qui s'étire de la Corrèze jusqu'au Tarn, avec pas mal de noyaux rouges dans la masse et une activité électrique assez intense sur le Lot. A surveiller aussi la formation d'une deuxième ligne de la Haute-garonne jusqu'au sud de Carcassonne. Si vous avez des infos à nous transmettre sur cette superbe ligne orageuse, n'hésitez pas, transmettez les nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 30 mars 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 30 mars 2008 oh vache, ca chie à l'ouest de Rodez et Aurillac. Des précipitations extremement intenses, on est au dessus du 120mm/h :blink: :lol: Plus de 30 impacts de foudre relevé dans les dernières 15 min... edit: c'est carement du 300mm/h, je me suis planté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 30 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) 30 mars 2008 En effet, très sympa cette ligne orageuse /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> , WRF NMM avait en effet vu cette ligne mais se formant plus à l'Est (Cantal, Aveyron et Tarn), et plus tard (17-18h). Une belle surprise donc, surtout que je ne m'attendais pas à une ligne aussi développée et organisée, mais plutôt à quelques cellules... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ça va faire mal dans les minutes à venir sur Albi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 30 mars 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 30 mars 2008 Je pense que la grêle est présent sous ces fortes précipitations et des rafales de vents ENORME ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 30 mars 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 30 mars 2008 Une nouvelle ligne non orageuse mais accompagnée de fortes pluies s'active à l'Est de 64 et 40. Ca tombe fort ! T°C 5.4°C actu, en baisse! on va avoir la neige si ca continue! ^^ Ca change des 21.0°C de ce matin à 11h! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 30 mars 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 30 mars 2008 salut a tous je suis en connexion tel + ordi portable perdu dans la campagne entre albi et rodez, j'ai un arcus gigantesque devant moi avec un énorme nuage de poussiere a l'avant, le vent est passé ouest encore modéré, j'entends le tonnerre et je vais deguster a mort je vous dirais la suite en rentrant enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 30 mars 2008 Brest Partager Posté(e) 30 mars 2008 L'atmosphère était en effet orageuse ce matin avec une douceur et un ciel voilé parfois très sombre. J'ai senti un petit coup de vent tout à l'heure mais sur le radar ça a joliment évité Toulouse. Fortes intensités sur le radar en effet et en plus le vent de sud est bien établi à l'avant, une sorte de jet de BC qui peut bien alimenter cette ligne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés