vinxcent Posté(e) 21 mars 2008 Partager Posté(e) 21 mars 2008 Euh, excuse-moi, je me suis mal exprimé: les trombes d'eau, c'était en montagne (dans le coin où j'étais, c'est à dire la vallée st-nectaire, murol, chambon); clermont, je ne peux pas dire, même si je constate (j'ai un vieux lavoir devant chez moi qui est bien rempli ce soir) qu'il est tombé pas mal d'eau (chez moi, c'est limite clermont/durtol vers trémonteix)! Clermont blanc demain matin, ça me laisse perplexe vu la relative douceur actuelle (ou alors il faudrait un refroidissemnt en seconde partie de nuit; et actu, chez moi, le ciel est bien dégagé car je vois bien les étoiles), mais des giboulées sont très probables en journée! A demain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 21 mars 2008 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 21 mars 2008 Bonsoir! Une p'tite vidéo pour résumer cette journée (désolé pour la qualité, mais j'avais oublié d'effacer d'anciennes tofs, alors j'ai du réduire la qualité d'image pour avoir un peu de temps de film!) pour résumer cette journée, d'abord ce matin vers 9h entre la ventouse et le vernet ste marguerite puis ce soir vers 16h entre beaune le froid, la croix morand, le guéry servière et averse orageuse sur royat! Tempête ce matin sur clermont avec 107km/h enregistré (ce matin me rappelait chez moi, l'hiver 99). Des trombes d'eau en dessous de 1000m auj toute la journée, de la soupe jusqu'à 1200/1300m (une vrai cochonnerie gorgée d'eau, glissante et sur laquelle les pneus neige sont totalement inopérants!), soit à 16h, une vingtaine de cm à la croix morand, rien à beaune le froid, une quinzaine au guéry, 5cm au servière, une douzaine à besse! C'est beau parce qu'elle colle partout, mais c'est quand même plus de l'eau à peine solidifiée que véritablement de la neige! Vivement que le froid promis arrive pour avoir de frais conditions hivernales (et prudence car rien n'adhère sur cette soupe, 4*4, pneus neige ou pas, ça change pas grand chose, alors si ça vien à geler ça va faire une belle patinoire) Demain aprem, j'essaierais de vous faire une autre vidéo (en bonne qualité cette fois) http://www.dailymotion.com/video/x4sol3_ve...i-21mars_travel slt vinxcent, à quelle heure es tu redescendu de servieres ? tu passes devant la route de mon hameau à 9:55 de la vidéo il pleut sur la vidéo et quand je suis passé à 17 h 45, la départementale etait totalement recouverte de neige. Le fourgon était il deja planté en dessous de maison bleu ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 21 mars 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 21 mars 2008 Bon je me réserve pour la semaine prochaine pour le reportage photo, en attendant deux petites prisent ce soir vers 23h00 dans les environs de Beaune le Froid. Un grand merci à la lune pour avoir partagé avec moi sa lumiére Sinon bilan de l'épisode pour aujourd'hui 1300m: 25cm 1000m: 5cm 850m : 0.5cm Formation de congéres ce soir au-dessus de 1000m... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 22 mars 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 22 mars 2008 Faible averse de neige en cours par une température proche de 0°. La Lune est visible comme sur ce cliché pris à 2h33 : G. PS : Très chouettes tes photos Steph Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 22 mars 2008 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 22 mars 2008 Petit saupoudrage ce matin au dessus de 600m, les plateaux de la margeride et d'Ally ont l'air bien blanc. Pas de chutes de neige en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 22 mars 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 22 mars 2008 Averses de neige fondue en ce moment à Clermont (360 m) : les côtes de Clermont semblent blanchies (grisées) au dessus de 500-600 m environ. A plus tard, je pars sur l'A89 j'espère que c'est pas trop le oai entre Clermont et Sainté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 22 mars 2008 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 22 mars 2008 Saupoudrage nocturne parcimonieux... Minimale de -0,2 et temps couvert. Quelques flocons et absence de vent. à 7H : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Rien d'intéressant sur Limoges non plus. Bruine et 3°C, conforme au degré près aux prévisions. On attend la suite avec impatience /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> TreizeVents : Tu ne l'as même pas poussé dedans ton chat ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinxcent Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Bonjour! Belles averses de neige actuellement chez moi (clermont nord-ouest) et 3° actu, si ça continu comme ça je pense que clermont risque de blanchir d'ici ce soir! Jul63, je suis effectivement passé pas loin de fontsalive hier, mais c'était vers 16h: il n'y vait pas de neige dans les prés (juste qlq traces éparses) et il tombait de la neige fondue, et je n'ai pas vu de véhicule accidenté dans le coin; mais apparement, ça s'est refroidit en fin d'aprem (vers 17h) et la neige a pu tenir au sol dès 900/1000m (alors que dans l'aprem, il fallait aller à 1200m)! Si la visibilité n'est pas trop mauvaise, je vous ferais qlq photos auj! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 22 mars 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 22 mars 2008 Bonjour, journée à suivre actuellement neige seul bien humide sur Chamalières par 2.7°C Les côtes ouest de Clermont dès 550-600m ont déjà bien blanchient ! En fin d'après midi la situation deviendra peut être favorable pour nous ainsi que la nuit, qui s'annonce avec des précipitations surement neigeuse ainsi que demain et surtout dans la nuit de dimanche à lundi. Le temps que j'écrive la pluie vient de reprendre le dessus, mais la neige revient bref entre 2 ^^. A plus tard /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : ca tombe forme sous forme de neige et ca commence à tenir aux endroits "frais" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marion63 Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Bonne chute de neige en cours, paysage qui blanchit legerement, neige au sol presente dès 650/700m. T°actu: 2.1°C, bonne journée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 22 mars 2008 Orcet Partager Posté(e) 22 mars 2008 Bonne chute de neige en cours, paysage qui blanchit legerement, neige au sol presente dès 650/700m. T°actu: 2.1°C, bonne journée à tous! la neige colle sur Clermont, sous une belle averse en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marion63 Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Visibilité nulle actu sous une veritable tourmente de neige, tout est blanc même les routes, impressionnant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 22 mars 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 22 mars 2008 Visibilité nulle actu sous une veritable tourmente de neige, tout est blanc même les routes, impressionnant! Idem sur Chamalières grosse grosse averse tout est blanc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bion63 Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Belle averse de neige sur Clermont-Ferrand, ca tiens deja au sol sur les voitures et la végétation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfot Posté(e) 22 mars 2008 Dallet (63) 340m Partager Posté(e) 22 mars 2008 La neige vient de remplacer la pluie ici à Monton Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Forte chute de neige en cours ! Enormes flocons depuis 20 minutes, tout blanchit très vite et la température est passée de 4.9°C à 0.7°C actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marion63 Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Quelques photos prises tout à l'heure: Et il neige toujours à gros flocons! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Ça tombe plus faiblement depuis quelques minutes, et la température repart à la hausse : 0.8°C. Environ 1 cm au sol, sauf sur les routes. Finallement ça tombe encore pas mal, les flocons sont juste plus fins. La pression atmosphérique est decendue à 991.5 hPa ce matin, valeur très rare par ici... Actu 993.6 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 22 mars 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 22 mars 2008 De retour du coiffeur ou j'ai vu l'averse malheuresement pas de photo lorsqu'il y avait le plus de neige au sol en voici 2-3. Au début : Pendant : Après : Actu me soleil revient et va avoir raison de cette nuige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 retour de quelques eclaircies actuellement aprés les averses de neige de ce matin qui n'ont pas tenu au sol. Cumul de 9 mm depuis hier midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 retour de quelques eclaircies actuellement aprés les averses de neige de ce matin qui n'ont pas tenu au sol. Cumul de 9 mm depuis hier midi. Idem pour moi, 9 mm depuis hier. Dont 2 mm de neige ce matin ! Là c'est en train de fondre très rapidement, la neige est très humide et le soleil revient, il fait 2.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 22 mars 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 22 mars 2008 La neige résiste à l'ombre mieux que prévu mais pour combien de temps encore, le ciel semble très sombre au Nord peut être que la neige de ce matin sera encore la ce soir ^^ avant la nuit prochaine ou d'autres bonnes averses arriveront. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 en plaine toujours de la pluie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Averses de neige fondue en ce moment à Clermont (360 m) : les côtes de Clermont semblent blanchies (grisées) au dessus de 500-600 m environ. A plus tard, je pars sur l'A89 j'espère que c'est pas trop le oai entre Clermont et Sainté sur sainté il y a rien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés