gxxiii Posté(e) 23 mars 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 23 mars 2008 Bonjour, Ambiance froide et humide ce midi sur Sainté. Quelques reliquats des chutes de neige nocturnes et matinales (il y en eut une fort belle vers 6h du matin) subsistent péniblement dans le centre. Mini nocturne aux alentours de -1.5° et environ 0.5° actu. Il souffle un léger vent de N. Vers 12h10-12h20 : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 Plus une seule trace de neige sur les sols, hormis dans quelques coins abrités... C'est impressionnant de voir ce qu'il est tombé à Durtol par rapport à chez moi ! Juste un petit degrès de trop par ici . Les belles éclaircies vont achever les dernières traces, il fait 2.3°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 23 mars 2008 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 23 mars 2008 Bonjour à tous, Ici à Issarlès, sur le plateau ardéchois, la neige tombe faiblement. L'enneigement continu débute au dessus de 800m et bien sûr la couche est beaucoup plus importante en altitude bien qu'elle soit certainement inférieure à ce qui est tombé sur l'Auvergne... Je prends mes skis de fond pour faire une rando entre Mézenc et Gerbier et je vous ferai un compte-rendu ce soir. Les averses s'intensifient actuellement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 23 mars 2008 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 23 mars 2008 comme promis, voici les photos devant chez moi : Hier vers 11 h 00 : Aujourd'hui 10 h 00 : La route déneigée ce matin : On dirait qu'une ligne d'averses se reforme sur la creuse, et je suis juste sur la trajectoire, espérons que ce ne soit pas des échos parasites. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 23 mars 2008 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 23 mars 2008 Après quelques fugaces éclaircies ce matin, il neige de façon faible et continu avec un vent du Nord qui s'est levé. Attendons cette nuit et demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 23 mars 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 23 mars 2008 Après les éclaircies qui ont fait fondre la neige sauf à l'ombre et encore un peu au soleil /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il semble que des averses arrivent par le NNO. En tout cas le ciel est redevenu blanc comme ce matin et on dirat que la neige proche puisque les hauteurs ouest sont dirait'on sous des précipiations... A suivre EDIT : il reneige très fin "modéremment" la température repare à la baisse ca sent bon pour ce soir à voir. Temps très couvert au Nord surement une neige fine continue tout au long de l'après midi. En faite au Nord il y a des éclairicies bref on verra cela en temps venu le front à l'air quand même plus actif que prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marion63 Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 Ici la neige fait de la résistance, encore 2/3cm sur les parties ombragées et environ 1 petit cm sur les zones exposées au soleil. Actu il neige faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 23 mars 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 23 mars 2008 Ici à Saint Pal en Chalencon à 890m, quelques résidus neigeux mais rien de bien folichon malgré l'altitude, il fait froid avec ce vent de Nord. Depuis 13h, des averses de neige plus ou moins fortes tombent mais ne tiennent pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 23 mars 2008 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 23 mars 2008 La neige résiste pas mal ici, il doit pas faire beaucoup plus que 0°C. éclaircies et passages nuageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan48 Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 Bonjour, Il continu de neigé depuis plus de 3 heures maintenant. Ma 1ère photo : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=50412 A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 23 mars 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 23 mars 2008 Neige présente plus qu'à l'ombre ^^. La pertuation avance très lentement je pense que cette nuit on a réellement nos chances pour avoir la plus grosse chute de neige de l'hiver après les 2cm ^^, à voir aussi les averses qui la suive... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 23 mars 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 23 mars 2008 Toujours des averses sur St Pal en Chalencon avec une température de -1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 Ciel variable mais sec cet après-midi. La neige reste présente uniquement sur les reliefs au Nord vers chez moi... J'éspère que ça retombera cette nuit ! Pas de foëhn surtout ! Actu environ 4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 23 mars 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 23 mars 2008 Ciel variable mais sec cet après-midi. La neige reste présente uniquement sur les reliefs au Nord vers chez moi... J'éspère que ça retombera cette nuit ! Pas de foëhn surtout ! Actu environ 4°C. Belle photo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours de la neige à l'ombre ici, si neige il y a ca devrait tenir sans trop de problème, et le foëhn j'espère pas mais j'espère vraiment pas ^^, il n'y a pas trop de vent à l'avant de la dépression et des flcons sont observés sur quasiment tout le NO. Edd tu as ta boite de MP pleine ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 23 mars 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 23 mars 2008 Vigi orange pour le Puy de Dôme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan48 Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 Meyrueis, prit il y a un instant : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 23 mars 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 23 mars 2008 Vigi orange pour le Puy de Dôme... J'allais le signaler, tu m'as devancé ^^ par contre pour le Limousin je ne comprend toujours pas c'est vraiment bizarre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 Vigi orange pour le Puy de Dôme... Effectivement, tu m'as devancé ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah ba toi aussi Dralfot ! On verra ce que ça donnera... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 23 mars 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 23 mars 2008 En Lozère ca à l'air de donner Soleil radieux ce soir, vraiment plus beaucoup de neige à l'ombre mais la température amorce déjà une forte baisse ca sent bon /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 23 mars 2008 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 23 mars 2008 re bonjour à tous, le soleil est revenu sur Fontsalive mais il gèle toujours -1°C une petite descente dans la plaine tout à l'heure, histoire de voir l'état des routes, l'ancienne nationale est impeccable, par contre la départementale entre randanne et le mont-dore est délicate. malgré les passages incessants des chasse neige, impossible de mettre la route au noir à cause du vent qui reforme les congères de suite après. Bilan : En descendant à 14h30, circulation par endroit sur une seule voie et 3 voitures au fossé (dont un 4x4 ) sur les 6 kms entre chez moi et la nationale. Le dépanneur était sur le coup. Au retour encore 3 voitures (mais pas les mêmes) et le dépanneur tourjours au boulot. Morale : Si vous avez un 4x4 bien équipé avec un treuil ou une corde et que vous voulez vous faire un peu d'argent de poche alors prenez la route entre randanne et le mont-dore et sortez les touristes du fossé . Encore 4 heures à attendre pour les prochaines chutes de neige en espérant quelles soient conséquentes . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 23 mars 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 23 mars 2008 Allez 0.3°C en chute libre ciel totalement dégagé espérons espérons Toujours quelques traces de neige à l'ombre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 23 mars 2008 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 23 mars 2008 quelques petites averses de neige dans la journée, Tx : +1,2. Actu belles éclaircies, vent de NNOfaible et T° : -2,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinxcent Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 Bonsoir! Des photos prises hier aprem lors d'une rando vers l'ancienne station du chambon des neige et une petite vidéo ici: http://xc63.lightbb.com/photos-videos-et-c...93-300.htm#6439 Le ciel est toujours bien bleu pour l'instant, pas de traces de l'arrivée de la pertu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 23 mars 2008 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 23 mars 2008 peu après 19H, -1,5°C : Edit : joli Vincent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bion63 Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 Vu les radars de précipitations, ya un gros truc qui nous arrive dessus, mais pas avant 1h30-2h30. http://www.meteo60.fr/radars/index.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés