Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Ambiance froide et humide ce midi sur Sainté. Quelques reliquats des chutes de neige nocturnes et matinales (il y en eut une fort belle vers 6h du matin) subsistent péniblement dans le centre. Mini nocturne aux alentours de -1.5° et environ 0.5° actu. Il souffle un léger vent de N.

Vers 12h10-12h20 :

23030810.jpg

panora12.jpg

23030811.jpg23030812.jpg23030813.jpg

G.

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Plus une seule trace de neige sur les sols, hormis dans quelques coins abrités...

C'est impressionnant de voir ce qu'il est tombé à Durtol par rapport à chez moi ! Juste un petit degrès de trop par ici default_dry.png .

Les belles éclaircies vont achever les dernières traces, il fait 2.3°C actu.

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Bonjour à tous,

Ici à Issarlès, sur le plateau ardéchois, la neige tombe faiblement. L'enneigement continu débute au dessus de 800m et bien sûr la couche est beaucoup plus importante en altitude bien qu'elle soit certainement inférieure à ce qui est tombé sur l'Auvergne...

Je prends mes skis de fond pour faire une rando entre Mézenc et Gerbier et je vous ferai un compte-rendu ce soir. Les averses s'intensifient actuellement...

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

comme promis, voici les photos devant chez moi :

Hier vers 11 h 00 :

p3220010.jpg

Aujourd'hui 10 h 00 :

p3230010.jpg

La route déneigée ce matin :

p3230011.jpg

On dirait qu'une ligne d'averses se reforme sur la creuse, et je suis juste sur la trajectoire, espérons que ce ne soit pas des échos parasites.

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Après quelques fugaces éclaircies ce matin, il neige de façon faible et continu avec un vent du Nord qui s'est levé. Attendons cette nuit et demain default_laugh.png

Après les éclaircies default_cool.png qui ont fait fondre la neige sauf à l'ombre et encore un peu au soleil default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il semble que des averses arrivent par le NNO. En tout cas le ciel est redevenu blanc comme ce matin et on dirat que la neige proche puisque les hauteurs ouest sont dirait'on sous des précipiations... A suivre

EDIT : il reneige très fin "modéremment" la température repare à la baisse ca sent bon pour ce soir à voir.

Temps très couvert au Nord surement une neige fine continue tout au long de l'après midi.

En faite au Nord il y a des éclairicies bref on verra cela en temps venu le front à l'air quand même plus actif que prévu.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ici à Saint Pal en Chalencon à 890m, quelques résidus neigeux mais rien de bien folichon malgré l'altitude, il fait froid avec ce vent de Nord.

Depuis 13h, des averses de neige plus ou moins fortes tombent mais ne tiennent pas.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

La neige résiste pas mal ici, il doit pas faire beaucoup plus que 0°C.

éclaircies et passages nuageux

Neige présente plus qu'à l'ombre ^^.

La pertuation avance très lentement je pense que cette nuit on a réellement nos chances pour avoir la plus grosse chute de neige de l'hiver après les 2cm ^^, à voir aussi les averses qui la suive...

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Toujours des averses sur St Pal en Chalencon avec une température de -1°C.

Ciel variable mais sec cet après-midi.

La neige reste présente uniquement sur les reliefs au Nord vers chez moi...

dimanc10.jpg

J'éspère que ça retombera cette nuit ! Pas de foëhn surtout !

Actu environ 4°C.

Ciel variable mais sec cet après-midi.

La neige reste présente uniquement sur les reliefs au Nord vers chez moi...

dimanc10.jpg

J'éspère que ça retombera cette nuit ! Pas de foëhn surtout !

Actu environ 4°C.

Belle photo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours de la neige à l'ombre ici, si neige il y a ca devrait tenir sans trop de problème, et le foëhn j'espère pas mais j'espère vraiment pas ^^, il n'y a pas trop de vent à l'avant de la dépression et des flcons sont observés sur quasiment tout le NO.

Edd tu as ta boite de MP pleine ^^

Vigi orange pour le Puy de Dôme...

J'allais le signaler, tu m'as devancé ^^ par contre pour le Limousin je ne comprend toujours pas c'est vraiment bizarre...

Vigi orange pour le Puy de Dôme...

Effectivement, tu m'as devancé ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah ba toi aussi Dralfot !

On verra ce que ça donnera...

En Lozère ca à l'air de donner default_rolleyes.gif

Soleil radieux ce soir, vraiment plus beaucoup de neige à l'ombre mais la température amorce déjà une forte baisse ca sent bon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

re bonjour à tous, le soleil est revenu sur Fontsalive mais il gèle toujours -1°C

une petite descente dans la plaine tout à l'heure, histoire de voir l'état des routes, l'ancienne nationale est impeccable, par contre la départementale entre randanne et le mont-dore est délicate.

malgré les passages incessants des chasse neige, impossible de mettre la route au noir à cause du vent qui reforme les congères de suite après.

Bilan : En descendant à 14h30, circulation par endroit sur une seule voie et 3 voitures au fossé (dont un 4x4 default_laugh.png ) sur les 6 kms entre chez moi et la nationale. Le dépanneur était sur le coup.

Au retour encore 3 voitures (mais pas les mêmes) et le dépanneur tourjours au boulot.

Morale : Si vous avez un 4x4 bien équipé avec un treuil ou une corde et que vous voulez vous faire un peu d'argent de poche alors prenez la route entre randanne et le mont-dore et sortez les touristes du fossé default_wacko.png .

Encore 4 heures à attendre pour les prochaines chutes de neige en espérant quelles soient conséquentes default_w00t.gif .

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

quelques petites averses de neige dans la journée, Tx : +1,2. Actu belles éclaircies, vent de NNOfaible et T° : -2,6°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...