Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Tu as combien au Mont Dore Fred? ici on va pas tarder à dépasser les 55cm...

En revanche beaucoups de vent ca devient pas facile à mesurer default_rolleyes.gif

Et il neige toujours modérément, le radar me plait de plus en plus default_devil.gifdefault_devil.gif

55 cm, tu sais cette neige est très froide donc ça se tasse au fur et à mesure, mais le paysage prend un caractère vraiment hivernal. De ton côté il y avait pas mal de luminosité par rapport à ici, et plus de vent qu'ici bien sûr !

Bon courage pour ce soir, peu de chasse-neige sur les routes cet AM... Une fois que t'es sur la route de Murol c'est bon (même si les congères grignotent la route, elle est large), Vincent parlait sans doute de la petite route entre Beaune et celle de Murol (route fermée) tu sais où ils placent le sens interdit parfois.

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

une averse qui dure depuis une heure, le vent la ramasse dans les coins, T :-1,7°, à l'abri 3 à 4cm, c tout!

img157510.jpg

Posté(e)

Tu faisais partie des voitures qui descendaient ? tu m'as vu planté et tu as fait demi tour au lieu de m'aider à sortir default_mad.gif ??

Une xsara verte, c'etait bien celle-là qui te bloquait ?

Je n'ai pas vu la voiture coincée j'étais trop loin, il y avait du monde autour, proche de la "civilisation", en milieu d'AM, donc pas d'inquiétude à avoir, la situation était loin d'être critique default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Avec l'expérience tu relativises : s'il n'y avait eu que deux voitures autour de toi d'accord mais là il y en avait bien au moins une dizaine. Il faut vraiment que tu prévois d'investir dans un véhicule 4 roues motrices...

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Bon je part du boulot (merci BB63 default_whistling.gif ) toujour le même temps bon...................A plus tard default_rolleyes.gifdefault_devil.gifdefault_devil.gif

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

Je n'ai pas vu la voiture coincée j'étais trop loin, il y avait du monde autour, proche de la "civilisation", en milieu d'AM, donc pas d'inquiétude à avoir, la situation était loin d'être critique default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Avec l'expérience tu relativises : s'il n'y avait eu que deux voitures autour de toi d'accord mais là il y en avait bien au moins une dizaine. Il faut vraiment que tu prévois d'investir dans un véhicule 4 roues motrices...

ce n'était peut etre pas moi à ce moment là, je me suis fait coincé à 16h45

pour le 4x4 en effet j'y pense de plus en plus (panda 4x4 ou berlingo dandgel, ou plus gros comme mon voisin, toyota land cruiser : garde au sol 45 cm !

Posté(e)

ce n'était peut etre pas moi à ce moment là, je me suis fait coincé à 16h45

pour le 4x4 en effet j'y pense de plus en plus (panda 4x4 ou berlingo dandgel, ou plus gros comme mon voisin, toyota land cruiser : garde au sol 45 cm !

En effet, je suis passé plus tôt... Pour le véhicule, ça dépend de ton budget entre les différents modèles que tu cites. Bon allez fin du HS.

Il neige toujours modérément ici, neige froide et congères...

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Mes photos de la vallée de Chaudefour : /index.php?showtopic=29494'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=29494

Le radar est bien fourni et le Sancy prend du gros en ce moment, ça va encore cumuler !

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Bon évidemment je suis parti de Durtol au moment ou ça doit commencer a bien reneiger la haut default_chris.gif

profitez en bien! demain ça sera platré comme jamais en montagne default_rolleyes.gif

En plaine en tout cas c'est pas folichon, 4.3°C (en hausse depuis tout à l'heure), et du crachin...

Merci Vincent pour le reportage ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Je ne connais pas bien la région mais je crois que le Forez est en train de ramasser la platrée la plus forte de cet hiver au vu des radars. default_mellow.png Sûrement plus de 10 cm à l'heure.

Il m'étonnerait que l'on puisse circuler avant demain matin dans la campagne default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je ne connais pas bien la région mais je crois que le Forez est en train de ramasser la platrée la plus forte de cet hiver au vu des radars. default_mellow.png Sûrement plus de 10 cm à l'heure. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas tout à fait le Forez mais les Monts du Forez, j'appellerais ma famille ce soir avant de me coucher où la neige tombe depuis vendredi matin à 1200m, ou la couche de neige été de 25cm ce matin ...

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Pas tout à fait le Forez mais les Monts du Forez, j'appellerais ma famille ce soir avant de me coucher où la neige tombe depuis vendredi matin à 1200m, ou la couche de neige été de 25cm ce matin ...

Tout à fait, les monts du Forez où il devrait y avoir 50 cm en cumulé pour la journée ! default_blink.png

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

Sur mon parcours en raquette de ce jour, j'ai eu des passages à environ 70cm vers 1300m en dessous du Col de la Chamboite...

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

la neige continue de tomber avec une belle intensité mais de petits flocons, une photo à l'appui prise à l'instant avec une congère devant chez moi, la barrière doit faire 1 mètre. default_rolleyes.gif

p3240015.jpg

default_wub.pngdefault_wub.png

C'est vrai que ca nous rappele bien le mois de février 2006 tout ca en tout cas bonne chance demain ca promet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

En faite ca donne quoi à ceyrat et Royat ?

Ici pluie il fait plus doux en altitude normal attendons encore un peu pour voir si la neige nous ferra coucou.

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Il pleut sur Langeac, T°C 3.2°C, peut être un réveil blanc demain matin default_mellow.png

C'est vrai que ca nous rappele bien le mois de février 2006 tout ca en tout cas bonne chance demain ca promet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

En faite ca donne quoi à ceyrat et Royat ?

Ici pluie il fait plus doux en altitude normal attendons encore un peu pour voir si la neige nous ferra coucou.

Pluie sur Ceyrat je pense que c'est fini pour la neige.

Je ne connais pas bien la région mais je crois que le Forez est en train de ramasser la platrée la plus forte de cet hiver au vu des radars. default_mellow.png Sûrement plus de 10 cm à l'heure.

Il m'étonnerait que l'on puisse circuler avant demain matin dans la campagne default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

le forez lol ,non rien du tout ! les radars annoncent n'importe quoi ! une legere tres legere pluie lourde depuis 10 min super le forez !

Bonsoir à tous,

Toujours la tempête, cette fois la route est bouchée.

C'est bien beau de partir plus tôt Steph mais j'aimerais bien voir la video de la descente de Fontaneix! default_dry.png

Posté(e)

Ouah ouah ouah je rentre de Chaudefour là et quel "gavage" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Trop trop bon, ça m'a fait penser à 2006 !

Les photos vont venir ce soir... Y'en a déjà 3 dans photolive.

Belles photos Vincent en effet, malgré les mauvaises conditions. Ce n'est quand même pas 2006, 50 cm actuellement ici à 1200 m contre > 150 cm début mars 2006...

Ce soir violente tourmente avec accentuation des chutes de neige et renforcement sensible du vent, il ne fait pas bon circuler !

Bonne soirée

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

la neige continue de tomber avec une belle intensité mais de petits flocons, une photo à l'appui prise à l'instant avec une congère devant chez moi, la barrière doit faire 1 mètre. default_rolleyes.gif

p3240015.jpg

default_wub.pngdefault_wub.png

Vous avez vraiment de la chance, profitez-en ...

Pierre sur Haute est en train de se gaver vraiment !

Posté(e)

Une question : Sa serait pour savoir si le foehn est toujours présent sur la Limagne ?

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Belles photos Vincent en effet, malgré les mauvaises conditions. Ce n'est quand même pas 2006, 50 cm actuellement ici à 1200 m contre > 150 cm début mars 2006...

Ce soir violente tourmente avec accentuation des chutes de neige et renforcement sensible du vent, il ne fait pas bon circuler !

Bonne soirée

Oui bien sûr en 2006 il y avait largement plus de neige, mais 50 cm et plus de poudre bien légère sur un week-end c'est en ça que je comparais à 2006. Dommage qu'on soit fin Mars, deux trois épisodes comme ça enchaînés et là...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...