Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Pluie et neige mélées (dominante neige de + en +) à Mende (760 m) avec 0.8°C sous abri (en baisse). Un peu plus de 12 mm au pluvio.

Infos de mes parents.

Neige possible sur Meyrueis ?

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Oui possible mais c'est limite quand même !

On me signalait de la neige qui commençait à tenir à St Germain du Teil (O Lozère) à 780 m d'alt il y a une heure ou deux...

7 cm signalés à St Amans (1100 m) au dessus de Mende.

Encore de bonnes réserves de précipitations pour les prochaines heures.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Il tombe des "pizzas" à Mende (760 m) et c'est tout blanc !

Il NEIGE également à gros flocons depuis 20 heures sur le Causse Noir (960 mètres) et tout est blanc maintenant avec une température de +0,5°.

Pour mémoire hier après midi +16,5° et ce matin +7°

A suivre (peut être)

Posté(e)

Superbe cas d'école d'isothermie en tout cas (comme souvent avec les chutes de neige de Sud ou SO) avec une LPN largement plus basse que prévue. MF parlait de 1200 à 1300 m en début de soirée et 900 m dans la nuit.

L'Aveyron ramasse du gros en tout cas. Bel épisode bienvenu, on a besoin d'eau dans le secteur.

Je poste la mais observations j'espère que c'est le bon endroit j'habite dans le nord du Lot et j'ai vu que d'autre post du Lot pour le Sud ouest.En tout cas ce soir pluie conséquente depuis l'orage d'été de 16 H car il y a 7 ou 8 coup de foudre impressionnant pour un 30 mars.

On atteint les 50mm de pluie depuis cet aprés midi et nous n'avons pas pu aller au terme de notre rencontre de football.Arrêt au bout de 45 mn tellement cela tombé.

Et cela persiste mais de manière plus faible mais continue.Les averses en plus vont prendre le relais apparament vu les radars.

Bonjour,

J'ai pu faire Langogne Sainte Enimie ce matin entre 5 et 6 heures environ. Peu ou pas de neige à Langogne centre, mais dès la sortie du village vers la limite 1000 de bonne chutes , jusqu'a chateauneuf environ, mais rien de trés marquant au sol, un maximum de 10 cms 5 kilométres aprés Langogne peut être. La neige s'est quand même accrochée jusqu'a Badaroux.

On peut penser qu'il a quelque peu neigé sur Mende, mais à l'heure de passage quasi aucun souvenirs...en revanche, bonne neige sur le Sauveterre ( les routes non dégagés amplifient le phénomène visuel c'est sur, mais quand même !).

C'était quand même relativement doux, environ 1 degré à Langogne, et un max de -1 (Thermo Seat) sur la "traversée rude" (Chaudeyrac-Pierre Plantée).

Voilà, bonne journée à tous.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

A 8h, ciel couvert, se dégageant par l'Ouest, et sols mouillés sur le Sud de Sainté. Vent de SO/O. Les conifères sont blancs sur le massif du Pilat à partir de 1000m environ. 0°C sur les sommets du Pilat et +5°C en plaine du Forez à 400m. Le sommet du département de la Loire a lui aussi repris un coup de blanc : http://www.loire-chalmazel.fr/webcam.htm . Aux Estables en Haute-Loire, il est tombé une bonne dizaine de centimètres cette nuit vers 1350m : http://www.les3monts-restaurant.fr/maxi_bulletins/396.jpg

Pierric

75adf44c1386a203be975cc67f131tt.jpg

Bonjour à tous

Mende-ville 760m (Lozère)

Déception, la neige n'est pas tombée autant qu'on le voulait ! default_devil.gif Bien qu' hier soir elle tombait (23h30) comme du coton...

Ce matin plus rien sur la route, quelques restes sur la pelouse ou les arbres.

T°n: -0,1°

actu :1,9°

1018,1 hPa

et le soleil arrive...

Bonne journée default_flowers.gif

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Bonjour,

J'ai pu faire Langogne Sainte Enimie ce matin entre 5 et 6 heures environ. Peu ou pas de neige à Langogne centre, mais dès la sortie du village vers la limite 1000 de bonne chutes , jusqu'a chateauneuf environ, mais rien de trés marquant au sol, un maximum de 10 cms 5 kilométres aprés Langogne peut être. La neige s'est quand même accrochée jusqu'a Badaroux.

On peut penser qu'il a quelque peu neigé sur Mende, mais à l'heure de passage quasi aucun souvenirs...en revanche, bonne neige sur le Sauveterre ( les routes non dégagés amplifient le phénomène visuel c'est sur, mais quand même !).

C'était quand même relativement doux, environ 1 degré à Langogne, et un max de -1 (Thermo Seat) sur la "traversée rude" (Chaudeyrac-Pierre Plantée).

Voilà, bonne journée à tous.

Un grand merci pour ce récit de ce matin. J'imagine très bien la situation avec à présent une fonte prévisible au dessOus de 1200 mètres.A+

Patric95

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

beau platrage en soirée etdans la nuit au dessus de 1100 - 1200m (10cm) sur le plateau du deves et le mézenc. Tn -0,5, actu +4° ciel quelque peu couvert, vent faible d'ONO.

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Le massif du Pilat (du moins sa partie visible depuis mes fenêtres), au petit matin, se trouvait très légèrement blanchi après les bonnes pluies de nuit.

7h34 :

31030810.jpg

La mini nocturne se situe aux alentours de 3° et il fait désormais environ 10-11° sous un ciel bien plombé.

14h10-14h15 :

31030811.jpg31030812.jpg31030813.jpg

G.

Observation météo du 31 Mars 2008

LE MATIN, En fin de nuit il a neige apportant 2 cm de neige au sol, Quelques éclaircis se sont montrés en matinée et la neige a fini de fondre vers 12h environ.

neige410.gif soleilvoilum8.gif

APRES MIDI, Ciel voilé durant cette après midi. Il y avait très peu de nuages en soirée favorisant la baisse de la température.

soleilvoilum8.gif

Météo actuelle

icon_r10.gif

Temps: Ciel qui se couvre

temper10.gif

Température: 2,2°C

Température ressentie: 2,2°C

vent10.gif

Direction du vent: Nord

vitesse moyenne du vent: 0,0 Km/h

vitesse du vent sous rafales: -- Km/h

courbe10.jpg

Pression: 1019,1 hPa, en hausse

pluie10.gif

Humidité extérieur: 81%

Le relevé météo du jour

Température Mini: 0,1 degrés à 5h31

Température Max: 7,1 degrés à 13h52

Pluie du jour: 10,5 mm relevé avant la tombé de la nuit tous les soirs.

Vitesse du vent Max: 12,9 Km/h

Vitesse du vent Max sous rafales: 16,9 Km/h

Mes photos du jour ici: /index.php?showtopic=25201&pid=702576&st=140'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry702576

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...