MP84120 Posté(e) 27 juillet 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 27 juillet 2015 Il y a eu un panache de fumée ici aussi la semaine dernière j'avais oublié de le signaler, vers l'est, un jour où l'orage sévissait à une dizaine de km, alors peut-être un impact qui serait tombé? ça à duré un moment en tout cas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho.I83 Posté(e) 27 juillet 2015 Draguignan Partager Posté(e) 27 juillet 2015 Départ de feu à Puget sur Argens Salut Yohan. Tu en sais plus sur ce départ de feu ? Un ****** doit s'amuser à mettre le feu un peu partout pffff. Puget, St Aygulf c'est à côté ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 27 juillet 2015 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 27 juillet 2015 Départ vers la caserne du 21rima à Frejus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 27 juillet 2015 Brignoles - Var Partager Posté(e) 27 juillet 2015 Il y a eu un panache de fumée ici aussi la semaine dernière j'avais oublié de le signaler, vers l'est, un jour où l'orage sévissait à une dizaine de km, alors peut-être un impact qui serait tombé? ça à duré un moment en tout cas... C'était un feu vers Auriol probablement allumé par la foudre (sans certitude mais l'orage n'était pas loin). C'est arrivé à montfort aussi la semaine dernière. Salut Yohan. Tu en sais plus sur ce départ de feu ? Un ****** doit s'amuser à mettre le feu un peu partout pffff. Puget, St Aygulf c'est à côté ... J'ai quelques photos similaires à celle de twister lors du premier départ à Saint Aygulf en intensité qui me parviennent sur ma page Fb, mais pour le moment rien de plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho.I83 Posté(e) 27 juillet 2015 Draguignan Partager Posté(e) 27 juillet 2015 Départ vers la caserne du 21rima à Frejus Le feu est déjà passé par là il y a quelques années .Il ne faudrait pas que ça pousse vers l Estérel sinon c'est la catastrophe Edit : merci Yohan pour ta réponse . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 27 juillet 2015 Brignoles - Var Partager Posté(e) 27 juillet 2015 Le feu est déjà passé par là il y a quelques années . Il ne faudrait pas que ça pousse vers l Estérel sinon c'est la catastrophe Edit : merci Yohan pour ta réponse . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 27 juillet 2015 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 27 juillet 2015 Départ également vers les Adrets de l'Esterel canadaire sur plaçe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 27 juillet 2015 Brignoles - Var Partager Posté(e) 27 juillet 2015 Merci de l'info Twister. Bizarre ces départs rapprochés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 27 juillet 2015 Brignoles - Var Partager Posté(e) 27 juillet 2015 Autre départ à La Môle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho.I83 Posté(e) 27 juillet 2015 Draguignan Partager Posté(e) 27 juillet 2015 4 pelicans et un DASH déroutés de Bordeaux pour intervenir sur Frejus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 27 juillet 2015 Brignoles - Var Partager Posté(e) 27 juillet 2015 ça crame bien à puget, camping évacué à fréjus et incendie en propagation libre d'après un ami pompier qui intervient dessus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 27 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) 27 juillet 2015 plusieurs départs de feu aujourd'hui en Corse, dont Oletta et Aghione (banlieue de bastia). pas de gros dégâts à signaler (1ha à Oletta), pour l'instant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ppasto06 Posté(e) 27 juillet 2015 Partager Posté(e) 27 juillet 2015 Bonjour,un peu plus d'info pour le Var: http://www.varmatin.com/frejus/un-nouvel-incendie-a-frejus-deux-campings-evacues.2231709.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ppasto06 Posté(e) 27 juillet 2015 Partager Posté(e) 27 juillet 2015 toujours dans le Var, un autre à La Garde: http://www.varmatin.com/la-garde/un-incendie-sur-le-terre-plein-central-provoque-un-bouchon-sur-la57-a-la-garde.2231723.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho.I83 Posté(e) 27 juillet 2015 Draguignan Partager Posté(e) 27 juillet 2015 Le feu est maîtrisé. J'avais une vue imprenable sur la zone d'incendie . ( sur la route menant à Bagnoles en Forêt ) Les pélicans DASH et trackers ont fait un très beau travail , efficace et rapide bravo . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ppasto06 Posté(e) 27 juillet 2015 Partager Posté(e) 27 juillet 2015 synthèse à cette heure-ci: http://www.nicematin.com/derniere-minute/synthese-de-nombreux-feux-de-forets-dans-le-var-et-les-alpes-maritimes-ce-lundi.2299860.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ppasto06 Posté(e) 27 juillet 2015 Partager Posté(e) 27 juillet 2015 feu de Fréjus toujours actif, nombreux bungalows détruits http://www.nicematin.com/derniere-minute/plus-de-30-hectares-partis-en-fumee-a-frejus-10000-personnes-evacuees.2299862.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho.I83 Posté(e) 27 juillet 2015 Draguignan Partager Posté(e) 27 juillet 2015 Nouveau départ de feu vers St Cyr cette fois ci .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 27 juillet 2015 Partager Posté(e) 27 juillet 2015 Nouveau départ de feu vers St Cyr cette fois ci .... C est plus vers bandol . Toutes les routes sont fermes. Rien de visible sauf les avions d'ici . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho.I83 Posté(e) 27 juillet 2015 Draguignan Partager Posté(e) 27 juillet 2015 C est plus vers bandol . Toutes les routes sont fermes. Rien de visible sauf les avions d'ici . Merci pour la précision .2 trackers engagés apparement au départ . Quel est l'état du feu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ppasto06 Posté(e) 27 juillet 2015 Partager Posté(e) 27 juillet 2015 feu de Fréjus fixé. suivez en temps réel: http://www.varmatin.com/var/direct-incendies-suivez-la-situation-dans-le-var.2231731.html#top Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ppasto06 Posté(e) 27 juillet 2015 Partager Posté(e) 27 juillet 2015 A priori départ à la Cadière http://www.varmatin.com/var/direct-incendies-suivez-la-situation-dans-le-var.2231731.html#top Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 27 juillet 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 27 juillet 2015 Euh... ppasto06, c'est un forum ici, et non un fil de dépêches AFP... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 27 juillet 2015 Partager Posté(e) 27 juillet 2015 Merci pour la précision . 2 trackers engagés apparement au départ . Quel est l'état du feu ? Je saurais pas te dire je vois pas et je pourrais pas approcher tout est coupe . 2 trackers et des helicos oue . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ppasto06 Posté(e) 27 juillet 2015 Partager Posté(e) 27 juillet 2015 Euh... ppasto06, c'est un forum ici, et non un fil de dépêches AFP... Effectivement, je m'efforçais juste de donner des liens utiles pour le suivi en direct. Laissons place aux informateurs locaux donc. Désolé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés