HauteTarentaise73 Posté(e) 18 février 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 18 février 2008 Voici mes photos prises lors de la montée au sommet du uy de Dôme à 1465m d'altitude. Pendant la montée au sommet sur le sentier : Toujours sur le sentier on distingue la pollution au fond de la photo Sa y est nous y sommes, arrivés presque au sommet, plus que quelques dizaines de mètres : La route qui enméne les cars mais qui ne sera plus accessible car un projet sur un train funiculaire est sur le point d'être validé. Sa plane pour moi : Clermont Ferrand vu d'en haut : Pareille avec la pollution an arrière plan : La fameuse antenne : Clermont vue d'en haut: Les volcans d'Auvergne : Toujours une belle vue sur Clermont Fd : Station météo du Puy de Dôme : Le Puy de Dôme vu d'Orcines: Toujours le Puy de Dôme vu d'Orcines en style ancien : J'espère que ma petite enfin épuisante balade vous a plu. Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 18 février 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 18 février 2008 De belles photos, avec un bon aperçue de la pollution que génère Clermont /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 18 février 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 18 février 2008 Merci Dralfot ! Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 18 février 2008 Partager Posté(e) 18 février 2008 En voici une belle descente! Et de belles photos! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre, je suis surpris par l'absence de neige, même si, je crois, que tu étais sur le versant sud! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 18 février 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 18 février 2008 Belle balade! merci /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 18 février 2008 Partager Posté(e) 18 février 2008 Belle petite grimpette Romain! Et sympa les photos Je ne savais pas pour le projet du funiculaire, esperons que ça ne dénature pas trop le paysage! Au moins cela évitera les nuisances des bus la-haut /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 18 février 2008 Partager Posté(e) 18 février 2008 Rassurez-moi, ces photos datent de cet été ??? :lunnt: :lunnt: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 18 février 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 18 février 2008 Et non c'est bien en plein hiver ! Rassure toi du versant Nord c'était pareille sauf de grosses congères ( 1,50m de haut ) était présente ! Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dric Posté(e) 19 février 2008 saint-etienne Bergson Partager Posté(e) 19 février 2008 Sympathique ballade au pays des volcans. Tu est vraiment monter la haut a pied ? La dernière fois j'ai pris la navette pour acceder au sommet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 février 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 19 février 2008 Je suis étonné qu'il n'y ai déjà plus de neige au sommet.... pas même une congère ! Sinon, on constate bien l'effet anticyclonique qui piège tout un tas de poussière et autres polluant au dessus de la ville de Clermont. Vivement une bonne pértus pour déblayer tout ça ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 19 février 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 19 février 2008 Dric si si j'ai monté à pied par le sentier des Muletiers si des Clermontois pouvais confirmer ... j'ai mis environ 1h/1h15 pour y monter. Sinon Judd il resté quand même des congéres en haut, plus de 2/3m mais rien de continue sinon merci pour vos commentaires ! Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 19 février 2008 Victoriaville Partager Posté(e) 19 février 2008 Dric si si j'ai monté à pied par le sentier des Muletiers si des Clermontois pouvais confirmer ... j'ai mis environ 1h/1h15 pour y monter. Sinon Judd il resté quand même des congéres en haut, plus de 2/3m mais rien de continue sinon merci pour vos commentaires ! Cordialement Romain Oui il s'agit bien du chemin des Muletiers qui démarre au col de Ceyssat. 1h pour monter on peut dire que tu as pris ton temps /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Pour info chaque année il y a une course à pied chronometrée: le record de montée est de 12 min là j'avoue que c'est impressionnant! (perso j'ai essayé de le faire en courrant et j'ai mis 22min /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).En tout cas merci pour ces belles photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 19 février 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 19 février 2008 Oui j'ai vraiment pris mon temps, mon oncle qui est athlète fait sa en 13min. Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés