Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ascension au Puy de Dôme

HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Voici mes photos prises lors de la montée au sommet du uy de Dôme à 1465m d'altitude.

Pendant la montée au sommet sur le sentier :

dsc06055uy8.jpg

Toujours sur le sentier on distingue la pollution au fond de la photo

dsc06063np4.jpg

Sa y est nous y sommes, arrivés presque au sommet, plus que quelques dizaines de mètres :

dsc06070ji5.jpg

La route qui enméne les cars mais qui ne sera plus accessible car un projet sur un train funiculaire est sur le point d'être validé.

dsc06076td8.jpg

Sa plane pour moi :

dsc06094em1.jpg

Clermont Ferrand vu d'en haut :

dsc06095rk8.jpg

Pareille avec la pollution an arrière plan :

dsc06096lc7.jpg

La fameuse antenne :

dsc06071vj8.jpg

Clermont vue d'en haut:

dsc06096lc7.jpg

Les volcans d'Auvergne :

dsc06105tw8.jpg

Toujours une belle vue sur Clermont Fd :

dsc06107fi4.jpg

Station météo du Puy de Dôme :

dsc06116nt5.jpg

Le Puy de Dôme vu d'Orcines:

dsc06119fk6.jpg

Toujours le Puy de Dôme vu d'Orcines en style ancien :

dsc06121qf0.jpg

J'espère que ma petite enfin épuisante balade vous a plu.

Cordialement Romain

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Et non c'est bien en plein hiver !

Rassure toi du versant Nord c'était pareille sauf de grosses congères ( 1,50m de haut ) était présente !

Cordialement Romain

Posté(e)
saint-etienne Bergson

Sympathique ballade au pays des volcans. Tu est vraiment monter la haut a pied ? La dernière fois j'ai pris la navette pour acceder au sommet !

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je suis étonné qu'il n'y ai déjà plus de neige au sommet.... pas même une congère ! default_huh.png

Sinon, on constate bien l'effet anticyclonique qui piège tout un tas de poussière et autres polluant au dessus de la ville de Clermont.

Vivement une bonne pértus pour déblayer tout ça !

Ju

Posté(e)

Dric si si j'ai monté à pied par le sentier des Muletiers si des Clermontois pouvais confirmer ... j'ai mis environ 1h/1h15 pour y monter.

Sinon Judd il resté quand même des congéres en haut, plus de 2/3m mais rien de continue sinon merci pour vos commentaires !

Cordialement Romain

Dric si si j'ai monté à pied par le sentier des Muletiers si des Clermontois pouvais confirmer ... j'ai mis environ 1h/1h15 pour y monter.

Sinon Judd il resté quand même des congéres en haut, plus de 2/3m mais rien de continue sinon merci pour vos commentaires !

Cordialement Romain

Oui il s'agit bien du chemin des Muletiers qui démarre au col de Ceyssat. 1h pour monter on peut dire que tu as pris ton temps default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Pour info chaque année il y a une course à pied chronometrée: le record de montée est de 12 min default_wacko.png là j'avoue que c'est impressionnant! (perso j'ai essayé de le faire en courrant et j'ai mis 22min default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).En tout cas merci pour ces belles photos!