cirrus007 Posté(e) 17 février 2008 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 17 février 2008 Bonsoir, j'ai remarqué tout à l'heure une perte du nombre de message que j'ai posté sur les forums IC. En effet hier soir avant les problèmes rencontrés ce matin mon compteur était à environ 1430 messages. Au moment ou je vous parle il n'est plus qu'à 1397. Ce qui fait une perte d'environ 30/35 messages. Je trouve cela beaucoup d'un coup, je pense que cela a un rapport avec les disfonctionnements de ce matin. Suis-je le seul à être dans cette situation ? J'espère m'être fait comprendre correctement ... Dans l'attente de vos réponses. Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 17 février 2008 Toulouse Partager Posté(e) 17 février 2008 Non moi c'est pareil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 17 février 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 17 février 2008 tiens, moi, j'ai aussi perdu quelques messages, une dizaine je pense car j'étais pas loin des 3830 ce matin peut-être qu'un topic a disparu et a emporté des messages /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 17 février 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 17 février 2008 Vous inquiétez pas c'est normal. Et aucun rapport avec le problème de ce matin. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : ah bon si on m'informe que ça un rapport avec ce matin aussi. J'suis nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 17 février 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 17 février 2008 Vous inquiétez pas c'est normal. Et aucun rapport avec le problème de ce matin. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : ah bon si on m'informe que ça un rapport avec ce matin aussi. J'suis nul Non, pas directement. Juste une petite maintenance "standard" /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 17 février 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 17 février 2008 Vous inquiétez pas c'est normal. Et aucun rapport avec le problème de ce matin. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> qu'est-ce qui s'est passé alors un nettoyage?EDIT : ah OK merci désolé Sebaas, je postais pendant ta réponse... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 17 février 2008 Partager Posté(e) 17 février 2008 tiens, moi, j'ai aussi perdu quelques messages, une dizaine je pense car j'étais pas loin des 3830 ce matin peut-être qu'un topic a disparu et a emporté des messages /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ne me pleurez pas les amis, j'en ai perdu pas loin de 50 ! Comme je n'ai pas l'impression d'avoir jamais écrit de pages blanches, en quoi consiste ce nettoyage ?Je vais pouvoir repasser une deuxième fois le cap des 10 000 : c'est pas donné à tout le monde ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome67 Posté(e) 17 février 2008 La Ciotat (13) Partager Posté(e) 17 février 2008 Suite au bug survenu sur le forum la nuit dernière, le compteur total indiquait plus de 34 000 000 de messages sur le forum ! Nous avons donc lancé un re-calcul de l'ensemble des messages, d'où cette baisse possiblement observée sur vos compteurs respectifs. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 17 février 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 17 février 2008 Ne me pleurez pas les amis, j'en ai perdu pas loin de 50 ! Comme je n'ai pas l'impression d'avoir jamais écrit de pages blanches, en quoi consiste ce nettoyage ? Je vais pouvoir repasser une deuxième fois le cap des 10 000 : c'est pas donné à tout le monde ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Florent. même ricos de n'a la pas fait /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, mais sinon, c'eétait un nettoyage? de certains topics? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 17 février 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 17 février 2008 même ricos de n'a la pas fait /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, mais sinon, c'eétait un nettoyage? de certains topics? Jérome vient de te répondre. Mais sinon j'arrives pas trop à comprendre perso le fait que vous accordiez de l'importance à votre nombre de message. Je vais me faire huer en disant ça (humour), mais ça fait un peu concours de celui qu'a la plus grosse. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 février 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 17 février 2008 même ricos de n'a la pas fait /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, mais sinon, c'eétait un nettoyage? de certains topics? je viens de regarder, comme je fait pas trop gaffe à ça mais moi c'est presque 90 que j'ai paumé ! Je suis à 3935 alors que hier j'était à 4021 ! J'étais content d'être passé à 4000 et hop, je pourrait être de nouveau content à repasser une nouvelle fois les 4000. Mais 90 ça fait beaucoup tout de même ! ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 17 février 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 17 février 2008 Moi,je crois que je n'ai perdu que 2 messages /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 17 février 2008 Partager Posté(e) 17 février 2008 La perte au niveau du compteur a bien pour origine une disparition de sujets entiers. Un de mes sujets que je consultais régulièrement et créé en octobre dernier a entièrement disparu en prévisions saisonnières... Alors je pense que quelques autres ont du subir le même sort d'où la baisse du nombre de posts. On serait bien inspiré de sauvegarder régulièrement le forum, car un jour un accident du serveur pourrait avoir de plus terribles conséquences. On a déjà vu ça avec les anciens forums... Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome67 Posté(e) 17 février 2008 La Ciotat (13) Partager Posté(e) 17 février 2008 Florent, peux-tu me donner le lien de ton topic? Certains topics ont été déplacés et non supprimés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 17 février 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 17 février 2008 On serait bien inspiré de sauvegarder régulièrement le forum, car un jour un accident du serveur pourrait avoir de plus terribles conséquences. On a déjà vu ça avec les anciens forums... Florent. Il est sauvegardé toutes les nuits /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 17 février 2008 Partager Posté(e) 17 février 2008 Florent, peux-tu me donner le lien de ton topic? Certains topics ont été déplacés et non supprimés. Je ne sais plus le nom exact... C'était notamment sur le suivi des anomalies de températures marines (SST), de la couverture de neige et de l'oscillation nord atlantique (NAO)Il est sauvegardé toutes les nuits /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci, c'est rassurant même si il peut se passer des choses en 24h comme on le voit aujourd'hui : l'essentiel sera toujours sauvé.Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 17 février 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 17 février 2008 Ca serait pas ça ? /index.php?showtopic=10568&hl='>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...c=10568&hl= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 17 février 2008 Partager Posté(e) 17 février 2008 Ca serait pas ça ? /index.php?showtopic=10568&hl='>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...c=10568&hl= Non, j'ai créé un nouveau sujet, certes en partie à partir de celui-ci, le 23 octobre dernier.Florent, peux-tu me donner le lien de ton topic? Certains topics ont été déplacés et non supprimés. J'ai retrouvé quelque chose de précis avec le nom du topic... Heureusement que je mets précisément des liens un peu partout vers les différents sujets que je crée/index.php?s=&showtopic=10568&view=findpost&p=580220'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=580220 Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome67 Posté(e) 17 février 2008 La Ciotat (13) Partager Posté(e) 17 février 2008 hé bien? je ne vois pas où est le problème... ce topic est bien existant et listé dans le forum concerné. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 17 février 2008 Partager Posté(e) 17 février 2008 hé bien? je ne vois pas où est le problème... ce topic est bien existant et listé dans le forum concerné. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne vois pas de chez moi de sujet s'appelant :DONNEES - Suivi des principaux indicateurs utiles à la prévision saisonnière Dernière réponse début novembre je crois me souvenir... Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 17 février 2008 Partager Posté(e) 17 février 2008 Il y a visiblement un problème avec certains sujets créés en octobre-novembre 2007... Si vous ne me croyez pas, recherchez donc les prévisions à moyen et long terme pour la : Semaine du 16/10/07 au 21/10/07 ou encore... Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest Novembre 2007 Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome67 Posté(e) 17 février 2008 La Ciotat (13) Partager Posté(e) 17 février 2008 Je viens de le recréer dans la base de données. Les messages sont toujours là heureusement, en revanche les stats du topic sont fausses. Nous allons garder de côté la sauvegarde effectuée la nuit dernière, pour réparer si jamais il y a d'autres topics concernés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 17 février 2008 Partager Posté(e) 17 février 2008 Je viens de le recréer dans la base de données. Les messages sont toujours là heureusement, en revanche les stats du topic sont fausses. Nous allons garder de côté la sauvegarde effectuée la nuit dernière, pour réparer si jamais il y a d'autres topics concernés. Je le pense, je ne saurais pas dire où, il faut faire des comparaisons... A chaque fois qu'il manque quelque chose, ça à l'air d'être vers octobre-novembre... Je ne sais pas pourquoi justement cette période là est affectée, mais en tout cas, ça permet déjà de cibler les recherches sur cette période...Merci Jérôme ! Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 17 février 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 17 février 2008 Bon alors moi je m'en sort bien ,je crois que je n'ai aucun message supprimé. 1890messages(1891 avec celui-ci) et c'est selon mes souvenirs ce que j'avais ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome67 Posté(e) 17 février 2008 La Ciotat (13) Partager Posté(e) 17 février 2008 Je le pense, je ne saurais pas dire où, il faut faire des comparaisons... A chaque fois qu'il manque quelque chose, ça à l'air d'être vers octobre-novembre... Je ne sais pas pourquoi justement cette période là est affectée, mais en tout cas, ça permet déjà de cibler les recherches sur cette période... Merci Jérôme ! Florent. Merci pour ces indications Florent. 7 topics portés disparus ont été identifiés. Le temps d'en collecter les infos et on les met en ligne /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (en attendant ton topic est repassé en invisible). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés