Altitude600 Posté(e) 16 février 2008 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 16 février 2008 Passage obligé, formalité à accomplir, pélerinage ? Non, envie de rêve ! Nul voyage en Toscane ne saurait conduire, à un moment ou à un autre, ailleurs que sur la Piazza dei Miracoli sise au sein de murailles, dans la mythique ville de Pise, au pied de la cathédrale dont le campanile est connu dans le monde entier sous le nom de "tour de Pise", penchée comme il se doit, je puis vous l'assurer ! Cette tour de 54,5 m, qui fut construite sur un sol marécageux, s'est progressivement inclinée au fil des siècles avant d'être "définitivement" stabilisée par des injections massive de matériaux au niveau de ses fondations. Puisse-t-elle encore longtemps défier les lois de la physique et faire rêver les générations futures. Elle penche, elle penche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 16 février 2008 Partager Posté(e) 16 février 2008 merci pour ce dépaysement et ce "pèlerinage". C'est toujours enrichissant de se pencher sur nos racines et les beaux monuments qu'elles ont générées au fil des siècles. Amicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 16 février 2008 Partager Posté(e) 16 février 2008 Merci pour cette petiti visite de Pise , j'avais pas encore vu la fameuse tour penché en photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 16 février 2008 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Auteur Partager Posté(e) 16 février 2008 Ca donne le tournis, on ne sait plus ce qui penche ou non... Les cyprès penchent, c'est sûr, le baptistère semble-t-il encore, la tour aussi c'est certain, et nous aussi lorsqu'on se prend à vouloir la voir droite... En fait l'observation des gens sur place fait bien rire... ils sont à la recherche d'un repère perdu : la verticale ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 16 février 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 16 février 2008 Magnifiques photos, je n'avais jamais vu la Tour de Pise d'aussi près /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , moi qui vais peut être y faire un tour cet été en plus /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 16 février 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 16 février 2008 Elle penche, elle penche... Et la Terre tourne... Merci Eric G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 16 février 2008 Partager Posté(e) 16 février 2008 Merci Eric pour ce petit voyage, j'y suis allé j'avais env 7-8 ans, mais je ne me rappelle pas grand chose... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 17 février 2008 Toulouse Partager Posté(e) 17 février 2008 J'adore ces photos de Pise, merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 février 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 février 2008 Merci Eric pour cette visite à travers tes magnifques clichés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 17 février 2008 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Auteur Partager Posté(e) 17 février 2008 Merci, vous me faites très plaisir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 18 février 2008 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 18 février 2008 Merci pour cette petite visite de Pise. Magnifiques photos. Cordialement. Visitez mon site web Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 18 février 2008 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Auteur Partager Posté(e) 18 février 2008 Merci l'ami savoyard ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 18 février 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 18 février 2008 Superbes ces clichés...Bravo pour les photos... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés