Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ca dégèle ! Même en "scandinavie lozérienne"...

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Quelques photos de ma balade samedi dernier entre le lac de Charpal et le Truc de Fortunio en Lozère.

Une trentaine de cm de neige tombés dans la nuit du 3 au 4 Février, en train de fondre sous un soleil printannier.

Vue du sommet (1551 m) : le lac (1330 m environ) a attaqué son dégel bien tôt pour la saison... Le versant Sud du Truc de Fortunio perd sa neige à vitesse grand "V"

imgp4561copiecopieru7.jpg

Le ruisseau de l'Ermitanie... A l'ombre dans la forêt gel et neige résistent

imgp4571copiecopieeq1.jpg

Les berges du lac de Charpal au débouché du ruisseau de l'Ermitanie.

imgp4575copiecopiede0.jpg

imgp4580copiecopietk2.jpg

imgp4583copiecopieva1.jpg

imgp4585copiecopiegt4.jpg

Lumière du soir pour finir...

imgp4587copiecopievn9.jpg

Une série animalière (chevreuils) prise durant celle balade : Chevreuils montagnards

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Sympa cette balade avec de très jolies photos, les paysages sont magnifiques et que dire de tes photos animalières SUPERBE default_wub.pngdefault_wub.png

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Merci pour cette contribution de toute beauté et annonciatrice du printemps ? déjà ?

Ju default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Et bien dit moi tu as passé une bonne journée, je reviens pas sur ta série animaliére tu sais ce que j'en pense default_rolleyes.gif

Mon trio 4,5,7................ default_cool.png

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

superbes paysages semi hivernaux.. et plus que magnifique série de chevreuils! default_rolleyes.gif

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Bien joué Vincent, notamment les photos de chevreuil, bon piqué et excellent rendu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour cette ballade default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> peu de neige pour le moment dans le Massif Central et c'est bien triste default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais la montagne est tellement belle , heureusement qu'il en reste un peu et que les lacs sont un peu dans la glace. Pour les chevreuils montagnards, tout simplement insolite default_rolleyes.gif

Merci à toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Paysages d'hiver superbes.

Série photos très belles.

Je ne connais pas cette région, merci de me la présenter à travers ces magnifiques clichés.

Cordialement,

sommand74_080107_0904_sommand74.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci Vincent pour cette balade à travers tes magnifiques clichés ! default_flowers.gif

Bien triste de voir Charpal comme cela... Sur ton premier cliché on voit bien le dégel avancé au du lac. Je me souviens "gamin" avoir skier sur le plateau du Roy jusqu'à fin Mars et le lac était dur comme du marbre... Merci pour tes clichés ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Bien triste de voir Charpal comme cela... Sur ton premier cliché on voit bien le dégel avancé au du lac. Je me souviens "gamin" avoir skier sur le plateau du Roy jusqu'à fin Mars et le lac était dur comme du marbre... Merci pour tes clichés ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement c'est triste pour un si jolie coin comme Fortunio et Charpal (les hautes terres lozériennes) même si les photos restent hivernales...A+

Patric95

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Vraiment superbes photos default_rolleyes.gif

Sur les vues près du lac je trouve que les couleurs et les lumières sont sublimes. Entre vert, bleu la glace devient merveille.

Le filé est pas mal aussi sur la 02.

Bravo default_flowers.gif

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Merveilleux paysages de cette région encore plus magnifique ! default_wub.png

Merci pour ce moment de bonheur default_w00t.gif nous oubliant le temps qu'il fait actuellement sur la France default_dry.png