marion63 Posté(e) 12 février 2008 Partager Posté(e) 12 février 2008 Oui c'est énorme... Le record de 1965/66, 4m58, est jouable je pense, même si ça va être dur! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui sachant que mars-avril apportent en moyenne 67cm et qu'on sera sans doute pas loin des 4m à la fin du mois de fevrier(peut etre plus de 30cm cette semaine sur Quebec ce qui porterait le cumul autour de 3.80m) c'est très jouable. Pfff je suis degoutée à un an près et j'aurais profité un max de cet hiver très neigeux. En esperant que l'hiver 08/09 soit aussi neigeux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 12 février 2008 Partager Posté(e) 12 février 2008 En esperant que l'hiver 08/09 soit aussi neigeux... Je ne te le fais pas dire... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 12 février 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 12 février 2008 Bon, moi c'est décidé, je vais à Québec samedi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! En plus c'est le carnaval ! Sachez qu'on attend une dizaine de cm demain, puis 5 à 10 le 15, et probablement une autre tempête le 18... (tout cela pour MTL également) pour une trentaine de cm en une semaine ! Ça va devenir très problématique ! Par ici on est aussi au dessus des normales en neige, mais c'est moins impressionant, ça l'était plus en décembre avec un bon 60cm en ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 12 février 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Auteur Partager Posté(e) 12 février 2008 Merci pour vos commentaires, c'est assez énorme en effet, là je pars faire un tour au lac St Jean, mais je serai bien sûr de retour en fin de semaine, si ça te dit qu'on se croise à Québec jtomtom envoie moi en MP un téléphone. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> -20°C ce matin, beau soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 13 février 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 13 février 2008 Impressionant en effet /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci de nous faire partager ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 14 février 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 14 février 2008 Et depuis ces photos il est tombé 15cm, et on en attend au moins 5 demain... Malheureusement, de la pluie semble attendue la semaine prochaine, à confirmer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 février 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 février 2008 Moi quand je vois de telles images, je suis écoeuré tient ! C'est trop injuste.. Caliméro Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 14 février 2008 Toulouse Partager Posté(e) 14 février 2008 Que de neige alors que chez nous... Merci quand même CFR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 17 février 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Auteur Partager Posté(e) 17 février 2008 Quelques photos de ces derniers jours : Tout d'abord, l'entrée du parc des Champs de Bataille (plaines d'Abraham) : A l'intérieur du parc, une vue de fin de journée : Autre vue : Coucher de soleil au même endroit : Petit effet avec un tas de neige au coucher de soleil : Quelques stalactites intéressants : Vue sur le Saint Laurent ce samedi, -16°C au moment de la photo et toujours un petit vent frais : Toujours au parc des Champs de Bataille ce samedi : Arbre enseveli... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 17 février 2008 Partager Posté(e) 17 février 2008 T'as pas des photos du Lac St Jean? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 17 février 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Auteur Partager Posté(e) 17 février 2008 OK ça marche voici quelques photos du lac, tout d'abord le village sur glace de Roberval qui est construit l'hiver sur le lac lui-même : Il y a plein de petites cabanes avec des gens qui s'installent sur le lac pour plus de 2 mois et un anneau de patinage au milieu (environ 1km de long) : Voici une de ces cabanes, derrière, l'immensité du lac gelé sur des kilomètres, ça ressemble à la banquise : Le village a même son chateau : Une vue du village prise sur les rives du lac : Vue du lac un peu au Nord de Roberval, au coucher de soleil : Le lendemain, retour de la neige après un -26°C nocturne, visite du village "fantôme" de Valjalbert, à quelques km de Roberval, tout d'abord l'ancien couvent : Voici une des rues principales : Dans ce village il y a une chute de 73m de haut quand même, ça donne environ ça, le téléphérique est évidemment inactif en cette saison : Paysage bien hivernal avec en plus l'eau apportée par la chute ça augmente la quantité de neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Vue de la passerelle en haut des chutes, après une ascension difficile dans un escalier bien enneigé : Vue d'en haut sur le paysage, évidemment c'était bouché là, normalement on voit le lac St Jean au fond : Une autre vue, on voit les maisons du village de Valjalbert : Certaines maisons ont moins bien résisté que d'autres, le village est abandonné depuis 1930 environ : Enfin voilà pour le moment pour les environs de Roberval, y a encore quelques trucs à suivre... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 17 février 2008 Partager Posté(e) 17 février 2008 Po po po c'est le top la bas ! regal toi va ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 17 février 2008 Partager Posté(e) 17 février 2008 Merci mon gars! Trop beau vraiment, me tarde d'y aller... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 18 février 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 18 février 2008 Merci CFR pour ces belles photos qui me font chaud au cœur même si les températures sont dans l'ensemble bien froides (nostalgie du Canada) vraiment impressionnant cette année au Québec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 19 février 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 19 février 2008 Encore magnifique! Qu'il est beau ce dernier reportage! Le lac St-Jean que je ne reconnais plus (il faut dire que j'y suis passé en Août 94, déjà c'était l'été et il y a longtemps en plus... je crois qu'on avait mangé dans un p'tit restau en bord de lac). Tu nous transporte dans un voyage de rêve avec ce village éphémère sur glace dont je ne connaissais même pas l'existence. Puis ces paysgaes givrés au bord de la chute et ce village abandonné... tu dois vivre un rêve là, non? j'ai regardé les moyennes du Lac St-Jean (aéroport de Roberval), il y fait plus froid que dans la ville de Québec (assez normal puisque plus au Nord) les moyennes à cette époque sont de: -18°/-8° contre -13°/-5° à Quebec, impressionnant quand-même! merci beaucoup pour tout ce rêve que tu nous apporte et qui me rappelle des souvenirs merveilleux (même si moi c'était l'été) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 20 février 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Auteur Partager Posté(e) 20 février 2008 Merci à vous pour les derniers commentaires. Je suis rentré finalement, et je suis resté 48h seulement dans la région du lac Saint Jean où je me suis bien régalé en effet, la saison hivernale n'est vraiment pas usurpée là bas ! Effectivement jano il y fait sensiblement plus froid qu'à Québec, c'est moins venté également, ceci pouvant expliquer cela. Le village sur glace est une particularité locale assez appréciée, il y a bien 200-300 cabanes habitées pendant cette partie de l'hiver. C'est vrai que le plus fascinant pour ces endroits c'est l'énorme contraste hiver-été en un même lieu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo-nimbus Posté(e) 20 février 2008 Partager Posté(e) 20 février 2008 Veinard ! le pays ou l'hiver ne deçoit jamais ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés