Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 11/02/2008 au 17/02/2008


Invité
 Partager

Messages recommandés

Plutot que de donner un numero, il aurait pu donner un nom de departement, les PO je sais ou c'est. Mais je ne connait pas tous les numeros de la France.

Sinon je ne crois pas qu'il parle de cette descente polaire, mais plutot des precipitations sur l'Espagne et les PO qui pourraient avoir lieu jeudi. Il parle pas de cevenol neigeux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 634
  • Créé
  • Dernière réponse

Je lis les message et je rigole jaune, j'aurais bien parié que GFS allait s'aligner sur CEP

C'est pas étonnant la situation était bien trop en équilibre.

Heureusement que tous les modèles ne sont pas restés dans le panneau

Ce soir on est fixés, enfin pour moi du moins

Flux d'est au sol et anticyclonique en fin de semaine puis flux tournant au sud-est voire au sud.

L'hiver est bien fini ce soir sur les modèles, du mois pour février.

Dommage j'ai failli tomber dans le trou hier default_laugh.png

De plus sur CEP le vortex ne se déconcentre même plus du canada; du grand nul comme on en fait jamais en météorologique.

De plus histoire de plomber encore plus nous avons un diagramme gefs très moche jusqu'au 21 avec a parti de cette date une nouvelle hausse du mercure pour beaucoup de scénarios.

Un conseil d'ami, ne cherchez plus l'hiver, il ne commencera pas cette année, rendez-vous l'hiver prochain, et au passage je dirais presque bravo aux modèles saisonniers qui avaient prévu un hiver du même gabarit que l'hiver dernier, chapeau bas default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir on est fixés, enfin pour moi du moins

Flux d'est au sol et anticyclonique en fin de semaine puis flux tournant au sud-est voire au sud.

Tout à fait d'accord. Les modèles sont quand même bien en accord pour la semaine qui s'ouvre demain et le CEP reste sur sa ligne à 12Z. Chaque modèle a dévié passagèrement du peloton mais pour rentrer dans l'ordre ensuite. Les HP ne restent pas suffisamment longtemps vers la Scandinavie pour drainer le froid d'Europe orientale et de Russie, bousculées par l'agitation d'Atlantique occidental.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LA POISSE à ce niveau là, j'en ai jamais connue encore dans ma courte vie.

GEFS+GFS Vs CEP qui a été trés trés mauvais cet hiver ...et c'est finalement CEP qui gagne et la cerise sur le gateau, il voyait le mauvais scénario.

Les diagrammes sont montés entre le GEFS 18h d'hier et le 12 h d'aujourd'hui de prés de 9 degrés à 850 hp à starsbourg ou il a atteint hier -10.

Qu'il y'est des plantages, je m'en foue mais que ça soit la fois ou nous jouons notre derniére carte pour cet hiver....je dis c'est trop.

je n'écrirai plus jusqu'à ce que GFS nous voit une vraie situation hivernale et si seulement si c'est à j+3 et pas au delà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Les dés semblent effectivement jetés, et cette belle descente polaire, la plus belle de l'hiver de notre coté de l'europe ne concernerait pas la France. De toute façon aucun modèles finalement ne l'a vraiement vu nous toucher. Il ne manque en tout cas pas grand chose sur ce coup pour un épisode interressant, mais la tendance est bien unanime, l'anti devrait retomber en direction du sud est à partir de jeudi-vendredi. Le flux pour nous va donc bien être d'est sud est pas très froid en atltitude. La grosse coulée froide semble s'en aller assez vite en direction de l'est.

A suivre pour la semaine suivante!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

LA POISSE à ce niveau là, j'en ai jamais connue encore dans ma courte vie.

GEFS+GFS Vs CEP qui a été trés trés mauvais cet hiver ...et c'est finalement CEP qui gagne et la cerise sur le gateau, il voyait le mauvais scénario.

Les diagrammes sont montés entre le GEFS 18h d'hier et le 12 h d'aujourd'hui de prés de 9 degrés à 850 hp à starsbourg ou il a atteint hier -10.

Qu'il y'est des plantages, je m'en foue mais que ça soit la fois ou nous jouons notre derniére carte pour cet hiver....je dis c'est trop.

je n'écrirai plus jusqu'à ce que GFS nous voit une vraie situation hivernale et si seulement si c'est à j+3 et pas au delà.

Pareil pour moi...

Il suffit de regarder le diagramme...

Plat de chez plat, pas en dessous de -5°C à 850HP, et augmentation en fin d'échéance....

Vous voulez voir une vague de froid??? Allez voir le diagramme de Finlande! Près de 20°C perdu en trois jours!

Bon voilà voilà.... Je vous dis aurevoir les amis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_laugh.png on se calme....il suffit d'aller sortir prendre le soleil default_cool.pngdefault_cool.png

Oui, c'est finalement une superbe semaine ensoleillée qui nous attend : températures douces propices aux premiers travaux de jardinnages, bronzages sur les terrasses des stations de ski, siestes au soleil pour ceux qui sont dans le sud... le pied !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les HP ne restent pas suffisamment longtemps vers la Scandinavie pour drainer le froid d'Europe orientale et de Russie, bousculées par l'agitation d'Atlantique occidental.

Oui, c'est finalement ce qu'on disait cet après-midi : la hausse du champ de pression (Pmer) sur la Scandinavie au cours du prochain week-end serait (ou sera, on peut sans doute utiliser le futur vu que c'est quasi-assuré) directement liée à l'advection d'air arctique. Celle-ci génèrerait alors un anticyclone thermique migrant vers les balkans, au fur et à mesure de l'écoulement de la masse d'air froid vers le Sud-Est de l'Europe.

Seule la partie occidentale de ce champ de hautes pressions, centrée au niveau des Îles britanniques, aurait un caractère dynamique, car alimentée par les cellules subtropicales qui sont propulsées à l'avant du vortex envahissant à nouveau le N-O de l'Atlantique. C'est d'ailleurs ce qui donne son impression d'immobilité à la différence de sa partie orientale évoluant N - S.

La France serait donc en fin de semaine sous l'influence d'un puissant anticyclone s'axant progressivement des îles Britanniques à la Scandinavie, puis aux Balkans : on peut s'attendre à un temps très stable, et à la mise en place d'un flux de sud-est, dans une fraicheur de saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...