jepeto86 Posté(e) 1 février 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 1 février 2008 Postez ici vos observations pour les régions centrales en ce mois de février 2008 N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo Alerte Carte des observations - Temps calme Cartes des observations des stations synoptiques et réseau Stat'IC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 1 février 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 1 février 2008 La bande pluvieuse touche ce matin l'Eure et Loir ainsi que le nord-ouest du Loir et Cher et du Loiret ; son décalage vers le sud est particulièrement lent. Inutile de parler des températures... Je remets ce que j'avais écrit ce matin dans le topic de janvier : Pour aujourd'hui flotte pour tout le monde y compris sur le Morvan, même Jean-Séb va être logé à la même enseigne (il fait +3° ce matin à 600 mètres d'altitude, +1° à 1000 mètres !). Le front va balayer les régions centrales du nord vers le sud durant la journée, avec des pluies parfois bien conséquentes dans une ambiance bien douce à l'avant. Le mercure va chuter à l'arrière du front, mais de manière pas suffisante pour faire descendre la neige en plaine de manière généralisée (ce qui n'empêche pas qu'on pourra observer localement quelques flocons en plaine notamment sur le sud de nos régions, mais rien à attendre au sol. Pour Jean-Séb dans le Morvan, les chances sont plus grandes que la neige remplace la pluie en fin de perturbation, mais cela risque même pour toi d'être trop juste pour une couche conséquente au sol. Après le passage du front, mise en place en soirée et début de nuit d'un régime de faibles averses qui pourront donner en effet de la neige et/ou du grésil jusqu'en plaine, mais c'est pas avec ça qu'on fera un bonhomme. Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 Coucou, et bien mon concours blanc à sauté... du coup... Actuellement: T°: 9.8°C Humidité: 94% Pression: 1003.5hPa Précipitations depuis 6h UTC: 0.5mm Vent: j'ai un max à 50km/H mais ca doit souffler en rafales à un peu plus. Bonne fin de matinée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 1 février 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 1 février 2008 Salut!Bienvenue en Février....En espérant avoir quelque chose car ça sent la fin de l'hiver....snif! Chartres: Pluie et encore pluie....Depuis hier 19h, je ne vois que de la pluie! En tout 29.6 mm! Un truc me parait bizarre....La température chute comme l'avait prévu GFS, 9°C à 5h et 4.3°C à 13h! L'air froid arrive?! Edit: 31 mm à Chartres, accalmie, j'imagine si ça avait était de la neige... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour les températures chutes actuellement et il y'a de la réserve en Manche, Surprise perhaps cette nuit! Sinon: Faites attention les chaussées sont glissantes!A Chartres c'est de la folie, je suis passé dans un quartier et y'avait plus de 5 cm d'eau au sol!Prudence car les routes sont gorgées d'eau, innondation en bas de chez moi.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 1 février 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 1 février 2008 Et voilà ! Pluie mélée de VRAIS flocons ! Il ne manque pas grand chose pour de la neige seule mais nous sommes à la fin du front, température 2.0°C Beaucoup d'eau au sol par ici aussi, mes chaussettes s'en souviennent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plusieurs centimètres de flotte par endroits (2-3cm) A suivre maintennant les averses à l'arrière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 Vous m'agacez les orléanais. Je rentre sur Tours, il neige là-bas ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon bref, nous aussi on aura nos averses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 1 février 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 1 février 2008 joli la ligne de précips, un trait presque parfait lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 coucou, le front à laisser 15.2mm ici...cumul max sur 1h : 8.8mm que de l'eau ici même avec seulement 3.2°C à la place des 10.7 de début d'après midi... bonne fin d'après midi à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 bonsoir les centraligériens ici Pouilly 175 m : le vent fraîchit au NO avec fortes pluies (11mm) pression en chute 76 mm humidité 78% Tn 4,5°C Tx 8,7°C Tactu 6,5°C neige possible cette nuit sur les hauteurs de la Bourgogne, espérons ! je serai à 1h du matin à Auxerre au contrôle de passage du rallye Monte-Carlo Historique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 1 février 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 1 février 2008 Bonsoir les Centradingues /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, on l'aura eu notre neige: de gros flocons mêlés à la pluie sont tombés vers 15h45 sur Olivet selon des proches, mais je ne les ai pas vus Par contre en rentrant vers 16h15, c'était de la neige fondue sur le pare-brise, mais rien qui ne voltigeait Le cumul de pluie est assez impressionnant quand même pour aujourd'hui, depuis 6H UTC: 26,3mm Février commence bien /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin mal car si toute cette flotte serait tombée avec -1°C par exemple, cela aurait été excellent Actu la pluie s'est arrêtée et le ciel s'éclairci par le Nord Ouest, les températures vont pouvoir descendre 2,4°C actu et pression de 1005,8hPa Vent maxi de 55km/h SO cette nuit Pour hier: Tn -2,9°C Tx 9,6°C Pluvio 4,6mm Vent maxi 58km/h SO Bonne fin de journée, je file Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 1 février 2008 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 1 février 2008 Hello! Quel bouleversement! Je reviens dans le morvan après un jour à paris... semble-t-il, à la vue des restes de neiges sur les cotés de la route entassés par le chasse neige, y a du avoir avoir peut-etre 10cm ce matin! Actuellement, la pluie s'est mise à tomber accompagné d'un vent turbulent soufflant à 70km/h en rafale sur le toit de ma maison un record! La temperature à 670m d'al est de +5,2 en baisse.... en attendant ce qui sera peut-etre le premier blizzard de la saison! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 en attendant ce qui sera peut-etre le premier blizzard de la saison! Moi j'attend avec impatience la prochaine offensive hivernale neigeuse, mais a mon avis, c'est pas pour tout de suite ... Les averses ont du mal à avancer dans les terres, ça risque d'etre difficile voir mort d'avance pour cette nuit /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce matin, vent assez fort avec des fortes pluies, inondant par moment les chaussées ... Une temperature autour de 8°C jusqu'a 12H ! Ensuite, baisse des temperatures, toujours de la pluie, jusqu'a environ 15H, heure à laquelle ou cette pluie etait d'origine neigeuse laissant des cristaux de glace sur le pare-brise comme l'a dit Bofix avec 2°C Pi vers 16H00, fin des precipitations, evacuation du front ... Finalement, c'est le timing général qui n'a pas joué en notre faveur ! Tmin du jour : 3,1°C Tmax du jour : 9,0°C Actuellement, pression en legere hausse a 1007,2 hPa, humidité à 88% et temperature de 3,1°C en baisse. Un dernier message d'espoir, un risque extrèmement faiblard pour Lundi matin, en fin de front une nouvelle fois ? Possible, à surveiller ! Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 1 février 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 1 février 2008 Salut les "Centratrempés" Ici pas une goutte encore, mais pas mal de vent de Sud-Ouest! Tx: 11° Actu: 8.9° La pluie approche et elle se réactive on dirait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 1 février 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 1 février 2008 Salut les centramouillés, Très, très grosse pluie à l'instant. Les essuie-glaces avaient par moment de la peine à essuyer toute cette eau. Le ciel nous tombe sur la tête. L'avant du front est très active. Par contre il fait encore assez doux: actu 4.5°c Tn provisoire: 3.8°c . Tx: 8.5°c . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 et tu as meme pas mis un imperméable à ta vache mdr Actuellement: 2.6°C ca stagne....il y a de forte chance que ce soit la T°n du jour j'hallucine qu'il y ai 8mm de différence en cumul en 18km... enfin bon ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 1 février 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 1 février 2008 LOCALISATION Lieu Champigny (89) / Altitude 65m MATERIEL ET HEURE Station WS1600 / Date 01/02/2008 / Heure 19h00 TEMPERATURE Extérieure 2.8°C / Ressentie 2.8°C / Indice de Canicule --.-C / Intérieure 21.9°C (Tendance Stable) HIGROMETRIE Humidité Extérieure 87% HR / Intérieur 35% HR (Tendance Stable / Indice Comfort) / Point de Rosée 0.9°C / Humidex 2.8°C VENT Vent moyen 0.0km/h / Direction SEE / Beaufort 0bft PLUIE Jour 44.0mm / Mois 44.0mm / Année 44.0mm PRESSION Pression 1005Pa / Atmosphère 0.99atm NEBULOSITE Nébulosité 7/8 / Bases des Nuages 250m / Visibillité 2km CLIMAT Temps Très Nuageux / Air Assez Froid / Sol Humide / Inondation COMMENTAIRES Enorme ce qu'il est tombé en 17h : 44.0mm, inondations en cours, neige fondu à la fin de l'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 1 février 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 1 février 2008 Chartres: Bon ben, la température passe en dessous de la barre des 3°C!Des précipitations vont abordés le Nord de la région, je suis dans la ligne de mire...Actu ciel couvert...A voir sous quelle forme ça va tomber...Pluie/neige et neige en Normandie apparement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 1 février 2008 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 1 février 2008 bonjour a tous, Que d'eau les fossés débordent de partout! 21 mm depuis minuit! Autrement la fin du front a été neigeuse mais trop tard pour bien tenir sur des sols gorgés d'eau avec des chutes faibles! Sur les plateaux ca a laissé 1 ou 2 cm au maximun. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 Chartres: Bon ben, la température passe en dessous de la barre des 3°C!Des précipitations vont abordés le Nord de la région, je suis dans la ligne de mire...Actu ciel couvert...A voir sous quelle forme ça va tomber...Pluie/neige et neige en Normandie apparement! Je dirais neige si ça se casse pas le nez avant d'arriver ... Tiens nous au courant de l'evolution de ces averses ! Impressionnantes tes photos Nico Ici 2,9°C stable, avec 89% d'humidité et 1008,2 hPa de pression en hausse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 oula ca déborde par chez toi Nico Actuellement température stable à 2.8°C ciel couvert dans le coin bon appétit à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 1 février 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 1 février 2008 Photos bien impressionnantes en effet, Nico Faut dire aussi que par ici, nous n'avons pas un tel relief avec nos plates terres beauceronnes: l'eau coule avec beaucoup moins de pente /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 2,5°C: un dernier petit espoir pour cette nuit? Perso, je n'y crois plus Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 1 février 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 1 février 2008 Merci Nico pour les photos, ici ce n'est absolument pas mouillé comme ça pour l'instant. Il pleut mais pas trop fort. Température en baisse mais encore bien trop douce... Actu: 6.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 1 février 2008 Sandillon (45) Partager Posté(e) 1 février 2008 Bonsoir à tous les Centratrempés 23.8 mm d'eau au compteur Tx 10.1°C à 12h30 Tn 1.8°C à 16h26. Pluie et neige mêlées observées à 15h45 environ. Actu 2.4°C. Malgré l'optimisme de Kevorage, pas de neige à mon avis à attendre cette nuit La pertu va s'essoufler en rentrant dans les terres et actuellement cela concerne plus la RP et la Haute Normandie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 Belle douceur chez toi Jano ! Ici stable à 3,1°C ... 89% de HR et 1008,6 hPa de pression ! Les averses vont aborder l'IDF et l'extreme Nord de l'Eure-et-Loir ... Celles-ci devraient être globalement faibles et sans conséquence ... Pour le departement, et pour infirmer Lolo45, je ne crois plus vraiment à une surprise pour demain, j'ai meme du mal à croire au verglas annonçé vu la stabilité de la temperature actuellement ! Comme je l'ai dis précédement, le prochain episode est Lundi matin, mais celui-ci aussi est vu pluvieux pour le moment ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 1 février 2008 Sandillon (45) Partager Posté(e) 1 février 2008 Les averses vont aborder l'IDF et l'extreme Nord de l'Eure-et-Loir ... Celles-ci devraient être globalement faibles et sans conséquence ... Pour le departement, et pour infirmer Lolo45, je ne crois plus vraiment à une surprise pour demain, j'ai meme du mal à croire au verglas annonçé vu la stabilité de la temperature actuellement ! Oui la T° stagne pour l'instant à cause du ciel couvert. Le risque est pour la 2eme partie de nuit où des éclaircies nocturnes vont apparaître. Celles-ci vont favoriser la descente du thermo. Je ne serai pas surpris que cela descende entre -2 et -4°C demain matin Belle patinoire en perspective par endroits Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés