Dralfot Posté(e) 4 février 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 4 février 2008 6 mm au pluvio aujourd'hui avec 2-3 averses sur Clermont... Belle averse de neige? visible depuis Clermont direction orcines ca devait poser méchemment en dessous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 4 février 2008 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 4 février 2008 Nuit agitée également ici, forte pluie toute la nuit suivie de "l'orage neigeux" en fin de nuit, bilan 2 cm de neige grasse, collante ce matin. 77.5 mm au pluvio pour l'épisode. Les éclaircies sont revenues en milieu de journée accompagnées d'un vent soutenu d'ONO. Actu. 3.4°C, peu nuageux, vent sensible d'ONO. Ce matin vers 10h00 : A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinxcent Posté(e) 4 février 2008 Partager Posté(e) 4 février 2008 Bonsoir! Deux photos prises cette aprem, sur clermont, vers 16h, avec un beau rayon de soleil entre deux averses surla ville alors qu'il fait une bonne averse sur la plaine: Une pano de clermont: Un plan plus rapproché: Steph, j'espère que tu va nous ramener de belles photos et une belle vidéo de la croix morand: je suis impatient de voir les conditions météo qu'il doit y avoir là haut /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( surtout que malheureusement, comme toujours depuis que cet hiver a commencé, le froid ne reste pas /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et la douceur est annoncée dès demain! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 4 février 2008 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 4 février 2008 Trop sympa tes videos merci bien! on s'y croirait! par contre le l200 c'est pas ce qu'il y a de mieux sur la neige j'en sais quelque chose! Je rebondis sur cette intervention, depuis mon déménagement, je pense de plus en plus à investir dans un 4*4 uniquement pour la neige. Par exemple demain je dois décoller à 4 heures du mat et le chasse neige ne sera pas passé, et ce soir les congères se forment déja, j'ai peur d'etre un peu juste avec ma berline même chaussée. Quelqu'un aurait t'il des infos ou conseils sur le meilleur 4*4 pour franchir neige et congères ? des liens de forum d'amateur avec comparatifs 4*4 ? Merci d'avance Pour ne pas être hors sujet, ici environ 0°C thermo, 5-10 cm de neige et du vent pour former les congères, un temps parfait pour nous rappeler que nous sommes quand même en hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 4 février 2008 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 4 février 2008 Bonsoir! Deux photos prises cette aprem, sur clermont, vers 16h, avec un beau rayon de soleil entre deux averses surla ville alors qu'il fait une bonne averse sur la plaine: Superbes photos Vinxcent merci ! Comme les précédentes d'ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 4 février 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 4 février 2008 Il fait environ 3.5° et le ciel est partagé. Au fait, vous reprendrez bien un peu de Grande Ourse? Désolé pour le cadrage "un peu" bancal, mais c'est le seul cliché où l'on pouvait voir toute la constellation suffisamment lumineuse : Version moins lumineuse et mieux cadrée, pour ceux qui préfèrent : Du côté des nuages, vers l'W : Photos prises vers 20h. G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bb63 Posté(e) 4 février 2008 Partager Posté(e) 4 février 2008 Le ciel s'est dégagé, il fait -3° et le vent souffle toujours. Quelques étoiles brillent mais les congères grossissent, prudence sur les routes car les chasses neige sont au garage! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 4 février 2008 Partager Posté(e) 4 février 2008 Très belles photos tout le monde, et super les vidéos Steph ! Aux Martres la nuit dernière 3.5 mm de tombés, et rien en journée (foëhn marqué, très belles éclaircies), tandis qu'aux Cézeaux tout de même une belle averse vers 16h. Platrage sans doute assez conséquent (mais temporaire ) sur les puys. Tx 10°C, 4°C pendant la pluie de la nuit, et 2.3°C actu (en hausse rapide, 0.9°C il y a 10 min). Temps plutôt calme et très doux pour les prochains jours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 4 février 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 4 février 2008 25-30 cm de neige fraîche à Charpal (1300-1400 m) dans le Sud Margeride. 50 cm de fraîche à la Chavade (plateau ardéchois), à peut près autant (ou davantage ?) sur le Mont Lozère... Les cols sont encore fermés ce soir... Rah porquoi c'est pas tombé un vendredi soir tout ça ? Source : http://drixte.club.fr/newsskidefond/gevaudan/charpal.html Mine de rien ça nous fait une belle petite couche au dessus de 1400 / 1500 m en forêt sur Aigoual, Mont Lozère, Tanargue avec les restes du mètre de neige de début Janvier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 février 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 février 2008 Ciel clair et nouvelle gelée avec -2.5°C. J'avais dit 50cm sur l'Aigoual et j'ai été pas mal ... Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 5 février 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 5 février 2008 Sur le Sud de Sainté, ciel dégagé légèrement voilé sous un vent de S/SO. Dans ma rue, les voitures sont bien prises par le gel. A 7h, 0° vers 1400m sur le Pilat comme à 400m en plaine du Forez. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 5 février 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 5 février 2008 25-30 cm de neige fraîche à Charpal (1300-1400 m) dans le Sud Margeride. 50 cm de fraîche à la Chavade (plateau ardéchois), à peut près autant (ou davantage ?) sur le Mont Lozère... Les cols sont encore fermés ce soir... Rah porquoi c'est pas tombé un vendredi soir tout ça ? Source : http://drixte.club.fr/newsskidefond/gevaudan/charpal.html Mine de rien ça nous fait une belle petite couche au dessus de 1400 / 1500 m en forêt sur Aigoual, Mont Lozère, Tanargue avec les restes du mètre de neige de début Janvier. Et bien parce que je bosse Allez je prépare un petit reportage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 5 février 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 5 février 2008 Bonjour, Bien nuageux et très doux ici avec un mercure qui s'envole à près de 11° à 14h30. Mini nocturne aux alentours de -1°. L'enneigement du Pilat en prend une sacrée claque. Vers 14h25 : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 5 février 2008 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 5 février 2008 Allez je prépare un petit reportage... Je l'attends avec une impatience fébrile ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vent est-il complètement tombé sur Fontaneix ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bb63 Posté(e) 5 février 2008 Partager Posté(e) 5 février 2008 Je l'attends avec une impatience fébrile ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vent est-il complètement tombé sur Fontaneix ? Bonjour, Le vent s'est bien calmé sur Fontaneix et malheureusement la neige fond.C'est bb63 qui répond car Steph est en congés aujourd'hui et j'attends aussi le reportage photos de sa balade de ce matin. Il en met du temps! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère que cette attente sera récompensée par de super photos... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 5 février 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 5 février 2008 J'ai finit, en même temps plus de 200 photos, il faut un peut de temps pour trier... /index.php?showtopic=27543'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=27543 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 février 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 février 2008 Grande douceur cette aprem sur l'agglomération Stéphanois avec 10.6°C en ce moment et un temps couvert, la nuit sera douce. Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marion63 Posté(e) 5 février 2008 Partager Posté(e) 5 février 2008 Bonjour à tous, ciel de plus en plus chargé sur Ceyrat. Après la petite gelée de ce matin (-0.8°C), l'après-midi fut trés(trop) douce (Tx: 12.9°C). T°actu: 11.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 5 février 2008 Partager Posté(e) 5 février 2008 Belle journée aujourd'hui sur Clermont, la Puy de Dôme était magnifique notament en fin de matinée, avec une visibilité excellente et une belle couche de neige bien blanche qui reflettait le soleil . En journée le ciel est devenu plus sombre vers les reliefs, et en plaine le ciel s'est progressivement voilé, actuellement c'est nuageux avec encore quelques belles trouées en plaine notament. Tn -1.4°C (dans la nuit), Tx 13.5°C bien agréables au soleil. Actu 11.4°C. De très belles couleurs roses colorent le ciel. Photos du ciel ces dernières minutes : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 5 février 2008 Partager Posté(e) 5 février 2008 bien jolies tes photos steph, cette aprem je suis monter dans le sancy faire du ski de fond, eh ben quand on voit tes photos, on a du mal a croire que c'est le meme massif ou je suis aller, la fonte a vraiment était trés importante, a 1200 m , on commençait a voir l'herbe un peu partout. En plaine, on a atteint une jolie tx de 13,4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 5 février 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 5 février 2008 Observation météo du 5 février 2008 LE MATIN, Il a fait beau dès le levé du jour se matin suite a une forte gelée blanche. APRES MIDI, Quelques nuages sont arrivé en début d’après midi pour recouvrir presque totalement le ciel en soirée. Les relevés météo du jour Température Mini: -7,3 degrés Température Max: 7,5 degrés Pluie du jour: 0,0 mm relevé avant la tombé de la nuit tous les soirs. Vitesse du vent Max: ? Km/h Météo actuelle Temps: Ciel couvert Température: 2,1°C Direction du vent: Sud Est Vitesse du vent: 2,1 Km/h Pression hPa: 1023 en hausse Photos du jour ici: /index.php?showtopic=25201&st=60&gopid=663930'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry663930 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 5 février 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 5 février 2008 bien jolies tes photos steph, cette aprem je suis monter dans le sancy faire du ski de fond, eh ben quand on voit tes photos, on a du mal a croire que c'est le meme massif ou je suis aller, la fonte a vraiment était trés importante, a 1200 m , on commençait a voir l'herbe un peu partout. En plaine, on a atteint une jolie tx de 13,4°. T'es allé où? Ce matin pas trops de fonte le redoux à débarqué cette aprés midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 5 février 2008 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 5 février 2008 merci steph pour ces superbes photos, info pour vincent j'ai eu l'occasion de défoncer de la congère ce matin même qu'avec ma 2 roues motrices chaussée en alpin j'étais pas trop rassuré mais je suis passé en perdant de la vitesse certes mais passé. Mais quel différence de paysage nocturne entre mon départ et saut de congères ce matin à 3h30 pour rejoindre Clermont puis aller à paris et mon retour ce soir ou je n'ai pas mis un seul pneu sur la neige ( ah si juste devant chez moi au nord il reste 1 cm) Ce soir à 23h00 6°C au thermo voiture, ce matin 3h30 - 3°C PS : Merci aux gentils forumeurs qui ont répondu en MP à ma question d'hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 6 février 2008 Partager Posté(e) 6 février 2008 Le vent se lève un peu cette nuit, il souffle du Sud modérément, quelques rafales assez fortes. Du coup la température grimpe depuis quelques heures ( /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), actu on atteint 10.6°C, et une HR de 58%. Sans doute pas une goutte en plaine, ou vraiment pas grand chose, d'ici demain matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 février 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 février 2008 A 8h30, ciel couvert et ambiance douce sur le Sud de Sainté. Vus de la vallée, les crêts du Pilat (1300/1400m) restent blancs au sol malgré les +4°C de mini de la nuit. Quelques kilomètres plus au Nord, sur la plaine du Forez, le ciel bleu domine sous de larges éclaircies et sous une température matinale très douce : + 11°C à 8h à 400m. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés