742steph247 Posté(e) 20 février 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 20 février 2008 Au fait pour vous/nous faire râler : allez jeter un coup d'oeil sur le forum Skipass : http://www.skipass.com/forums/enmontagne/s...-87678-650.html Y'a encore la grosse dose de neige sur le Mont Lozère et le Tanargue au dessus de 1400 m, regardez moi ça au Mas de la Barque : Ca fait envie les auvergnats hein ? Photos de Bron_Yr_Aur à voir sur le lien ci-dessus. C'est pas sympat Vincent de nous faire baver devant notre écrant, j'imagine que tu descend ce WK Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 20 février 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 20 février 2008 C'est pas sympat Vincent de nous faire baver devant notre écrant, j'imagine que tu descend ce WK Non, ce week end, il monte (avec ton pouvoir en plus si j'ai bien suivi steph /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) --> http://asso.infoclimat.fr/rencontres/08mont_participants.phpBien belle photo en effet, je crois pas qu'on trouvera l'équivalent dans le Doubs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 20 février 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 20 février 2008 Toujours nuageux et dans la douceur avec 8.9°C. Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 20 février 2008 Partager Posté(e) 20 février 2008 Super cette photo ! Temps très doux ce matin, Tn +7.1°C , à minuit en plus, actu ça monte malgrès les nuages bien présents : 12.5°C déjà... Quelques éclaircies semblent vouloir percer la couche nuageuse. Le vent est soutenu de Sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 20 février 2008 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 20 février 2008 Très très grosse fonte depuis ces dernières 48h avec une neige tout simplement infecte à skier... Autant jusqu'à lundi après-midi, c'était encore correct partout au niveau pistes de fond et pistes alpin, autant là, c'est limite skiable pour le fond en dessous de 1400m et tout à fait exécrable pour l'alpin. Lundi, je relevais encore 80 cms sur les pistes de fond des plaines brûlées (grâce au barrières à neige) : ce matin, il ne reste que 50 cms auprès de ces mêmes barrières : toutes les pistes sur lesquelles il restait une quizaine de cms sont maintenant impraticables... Bien sûr, plus d'enneigement continu nulle part sur le versant Ouest... Quand je vois la quantité de neige qu'il reste dans le sud MC, je regrette vraiment que cela fasse tant de route pour aller y goûter... Très très bonne saison hiver pour la partie sud du MC /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 20 février 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 20 février 2008 Non, ce week end, il monte (avec ton pouvoir en plus si j'ai bien suivi steph /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) --> http://asso.infoclimat.fr/rencontres/08mont_participants.php Bien belle photo en effet, je crois pas qu'on trouvera l'équivalent dans le Doubs... Oups, en même temps c'est pas comme si je lui avais faxé hier , vivement les vacances..........j'ais besoin de repos moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 20 février 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 20 février 2008 Bonjour, Ciel globalement bien nuageux sur Saint-Etienne et léger vent de S. Mini nocturne aux alentours de 4.5° et environ 11° actu. Vers 13h55 : G. Edit 17h : Nous avons finalement droit à de belles éclaircies au milieu de tous ces nuages. Grande douceur avec environ 11° actu. Vers 16h : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 20 février 2008 Partager Posté(e) 20 février 2008 Le ciel est resté couvert aujourd'hui sur la région clermontoise, avec simplement quelques rayons de soleil vers midi. Les nuages sont cependant assez élevés (le sommet du Puy de Dôme restait visible tout à l'heure). Quelques toutes petites gouttes tout à l'heure, mais vraiment insignificatives. Le vent de Sud est sensible encore. Tn 7.1°C; Tx 15.5°C sous les nuages ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 20 février 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 20 février 2008 Observation météo du 20 février 2008 LE MATIN, Le temps était bien couvert en se début de journée avec même un peu de bruine, aucune éclaircis sont apparu mais la douceur était bien présente… APRES MIDI, Temps couvert dans l’ensemble avec quelques troué de ciel bleu mais le soleil ne s’est pas montré… Météo actuelle Temps: ciel couvert mais tendance a l'éclaircis, la lune est visible par moment, peut être pourra tt'ont voir l'éclipse ! Température: 3,7°C Direction du vent: Sud Vitesse du vent: 6,8 Km/h Pression: 1024,7 hPa Le relevé météo du jour Température Mini: 0,1 degrés Température Max: 9,5 degrés Pluie du jour: 0,0 mm relevé avant la tombé de la nuit tous les soirs. Vitesse du vent Max: 28,4 Km/h Vitesse du vent Max sous rafales: 39,2 Km/h Mes photos du jour ici: /index.php?showtopic=25201&st=80&gopid=671576'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry671576 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 20 février 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 20 février 2008 La Lune joue à cache-cache avec les nuages... Espoir or not? Il fait environ 8° actu (maxi du jour aux alentours de 13°). 22h45 : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 20 février 2008 Partager Posté(e) 20 février 2008 Quelques gouttes tombent actuellement, sous un ciel qui ne reste pour autant pas complètement couvert, et clair grâce à la lune ce soir. Va t'on apercevoir l'éclipse cette nuit en Auvergne ? Rien n'est moins sûr hélas... Je crois que je ne vais même pas prendre la peine de me lever pour vérifier. Sinon pour les passionnés, une éclaircie devrait bien pointer le bout de son nez à un moment entre 2h43 et 6h10 (durée de l'éclipse), à 4h01 celle-ci sera totale. Pas un nuage pendant deux semaines, et le jour de l'éclipse les nuages s'invitent et bouchent le ciel... Décidément on n'a pas de bol sur ce coup. La température est très douce ce soir sous ces nuages donc, avec 9.5°C. Pourtant le vent s'est complètement calmé. Bonne nuit, et belle observation pour les courageux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 20 février 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 20 février 2008 Ici aussi grande douceur avec 7.9°C. Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 20 février 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 20 février 2008 Journée sombre et peu lumineuse sur Clermont...RAS depuis 15 jours ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 21 février 2008 Partager Posté(e) 21 février 2008 Ici 0.5 mm tout de même après une faible averse. Il fait toujours aussi doux, 8.6°C. L'éclipse doit commencer, mais le ciel est totalement couvert, donc je vais aller me coucher... . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filou_63 Posté(e) 21 février 2008 Partager Posté(e) 21 février 2008 Sur Mareuge ciel nuageux le soleil arrive tout doucement. Temperature : 4.8° Pression : 1017.3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 21 février 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 21 février 2008 Sur le Sud de Sainté, il a plu, les sols sont mouillés. Ciel couvert et gris actu. Vent de SO. Quelques plages de ciel bleu sont visibles au Nord en direction de la plaine du Forez. Douceur à tous les étages avec, à 8h, +3°C sur les sommets du Pilat vers 1400m et +7,1°C en plaine du Forez à 400m. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 21 février 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 21 février 2008 Pas d'éclipse non plus de mon côté cette nuit. Sinon ce matin, comme le dit Pierric, les sols étaient mouillés, grand douceur avec 10.1°C avec quelques éclaircies.. Bonne journée à tous ! Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 21 février 2008 Partager Posté(e) 21 février 2008 Idem en Limagne, avec un ciel couvert, quelques petits coins de ciel bleu par moment. 0.5 mm tombés cette nuit entre minuit et 1h. C'est toujours ça après 16 jours sans une goutte ! Mais ça ne va pas remplir les nappes... Température très douce, 6.3°C au petit matin, et déjà 14.4°C actuellement ! Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 21 février 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 21 février 2008 Sa continue à monter avec 11.5°C à 530m d'altitude. Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 21 février 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 21 février 2008 Bonjour, Le programme de ce début d'après-midi n'est guère exaltant sur Saint-Etienne avec un ciel vraiment bien chargé, les coins de ciel bleu étant encore microscopiques. Tout ceci fait suite à une nuit pluvieuse (faiblement) et sans Lune... Il fait environ 12° actu. Vers 14h25 : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 21 février 2008 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 21 février 2008 1mm cette nuit, juste de quoi emm... le jardinier qui veut nettoyer son jardin. actu 11,1, léger vent de NNO. ciel nuageuxavec éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 21 février 2008 Partager Posté(e) 21 février 2008 Retour de très belles éclaircies cet après-midi, dans une ambiance très douce : Tx 15.5°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 21 février 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 21 février 2008 Ici aussi température très douce avec une max de 14°C, 11.3°C actuellement, le ciel semble de plus en plus s'éclaircir ! Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 21 février 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 21 février 2008 Observation météo du 21 février 2008 LE MATIN, Il a plu faiblement en fin de nuit, puis le temps est resté bien couvert le reste de la matinée. Le vent s’est tourné au nord et le douceur était bien présente… APRES MIDI, Le ciel est resté bien couvert en début d’après midi, il aura fallu attendre la fin d’après midi pour que les éclaircis se fasse grande… Météo actuelle Temps: ciel presque totalement dégagé Température: 4,5°C Direction du vent: Nord Vitesse du vent: 0,0 Km/h Pression: 1029,3 hPa, en hausse Le relevé météo du jour Température Mini: 3,1 degrés Température Max: 11,5 degrés Pluie du jour: 1,8 mm relevé avant la tombé de la nuit tous les soirs. Vitesse du vent Max: 11,1Km/h Vitesse du vent Max sous rafales: 15,1 Km/h Photos du jour ici: /index.php?showtopic=25201&st=80&gopid=672007'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry672007 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 21 février 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 21 février 2008 Sous les nuages la température est toujours aussi douce ! avec 7.4°C. Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés