Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

sylvainmeteo
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 613
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Des fois je me demande s'il y en a qui n'auraient pas des pluvios trafiqués, quand je vois les cumuls default_crying.gif

Seulement 15 mm ici depuis minuit. Et je n'ai pas l'impression qu'il soit tombé beaucoup d'eau aux Invalides non plus.

Evidemment, pas de neige default_crying.gif

Des fois je me demande s'il y en a qui n'auraient pas des pluvios trafiqués, quand je vois les cumuls default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Seulement 15 mm ici depuis minuit. Et je n'ai pas l'impression qu'il soit tombé beaucoup d'eau aux Invalides non plus.

Evidemment, pas de neige default_w00t.gif

Nan c'est possible!On à bien eu 32 mm à Chartres! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'imagine toute cette flotte en neige... default_crying.gif

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Actu 4,2°C

18,4 mm pour l'instant

Franchement j'adore l'hiver et la neige mais maintenant si on va vers la douceur, allons-y en battant des records. Au moins on aura de quoi parlé.

.... default_crying.gifdefault_blushing.gifdefault_blushing.gif desolé mais c'est faux coup de froid, c'est pire que tout.

Pas grave les faux coups de froid

Cette journée a été géniale avec toute cette flotte froide (presque un record)

Il a même neigé au sommet de la Tour Eiffel !

Peut être quelques flocons sur Paris pour cette nuit car la t° chute chute chute./Ca serait génial

car cet hivers avance à grand pas

Il n'est pas finit mais les chances de neige durable s'amenuisent

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

T actu 3,8°C

Des averses arrivent et aux environ de Dieppe au bord de la mer ils ont eut de la neige/grele Grésil avec 5,6°C au début de l'averse et 0° à la fin, sols légerements blanchis.

Ne perdons pas espoir!

grosse grosse pluie actu sur Paris 7

??? comment ca?? sur les radars µéco pour paris! le gros est encore un peu à l'ouest! mais faut pas s'attendre a mieux que de la neige qui se mele a de la flotte!

Vous aves vu les T°??? mais qu'est qui fait pitier cet épisode "hivernal"!

actu 5.1° sous les nuages! default_crying.gif

Ben si entre 20h50 et 21h15 il pleuvait dru chez moi !

Paris ecole militaire

pourquoi pas y a une petite cellule qui est passé sut paris on la voit sur les écos! mais dru??

Sinon ici a l'instant microaverse....de pluie.....T° encore en hausse à 5.3°.....

Mais qu'est qu'on se marre dis donc!

C'est clair que c'est finit pour nous ; pourquoi ? déja l'origine du flux, du nord-ouest alors que les tempé sont de l'ordre de 6/7 voire 8° C près des cotes.

Ensuite les nuages sont arrivés dés la tombée de la nuit, empéchant les tempé de baisser plus franchement.

Bref malgré quelques flocons lors des fortes intensitées, on va rien avoir de supplémentaire, moi qui ai suivie cette épisode depuis 1 semaine, j'ai une grosse envie d'arriver au printemps et d'en finir avec cette hiver LAMENTABLE tant ici qu'ay niveau nationale default_mad.gif

Posté(e)

C'est clair que c'est finit pour nous ; pourquoi ? déja l'origine du flux, du nord-ouest alors que les tempé sont de l'ordre de 6/7 voire 8° C près des cotes.

Ensuite les nuages sont arrivés dés la tombée de la nuit, empéchant les tempé de baisser plus franchement.

Bref malgré quelques flocons lors des fortes intensitées, on va rien avoir de supplémentaire, moi qui ai suivie cette épisode depuis 1 semaine, j'ai une grosse envie d'arriver au printemps et d'en finir avec cette hiver LAMENTABLE tant ici qu'ay niveau nationale default_mad.gif

Merci de poster dans le topic des lamentations, je ne vois vraiment pas pourquoi cet hiver est pourri quelqu'un va devoir m'expliquer!

T actu 3,6°C en attente des averses pluie neige? ou grésil?

Réponse dans quelques minutes....

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Ici toujours pas de pluies

temperature toujours en hausse avec 4,7°C.

Pour les flocons, on repassera! default_mad.gif

Edit: quelques mini gouttes commencent a tomber.

Merci de poster dans le topic des lamentations, je ne vois vraiment pas pourquoi cet hiver est pourri quelqu'un va devoir m'expliquer!

T actu 3,6°C en attente des averses pluie neige? ou grésil?

Réponse dans quelques minutes....

Nan il est même genial en fait! on s'achemine vers un record de non flocon observé sur paris et petite couronne! default_mad.gif

Bon actu fin de l'averse (en jouant mon jeremy et mon sylvain peut-etre 2 ou 3 flocons dans la masse!) au début 5.3° et a la fin 4.8° => isothermie surpuissante attention!

Posté(e)

Nan il est même genial en fait! on s'achemine vers un record de non flocon observé sur paris et petite couronne! default_laugh.png

Et alors où est le problème?

Sérieusement, si tu adore la neige déménage!

Je me suis fait une raison pour ma part : lorsque j'étais en seconde, j'ai passé deux journée en Janvier, quatre jour en Février, 3jours en Mars, à guetter les averses de neige qui auraient du arriver par le Nord NO

Résultat : la Normandie et l'ouest sont plus exposés à ces averses, au niveau de l'IDF, ces averses neigeuses restent très rares!

T actu 4,2°C en legère hausse.; Quelques gouttes et le vent ressoufle !

Pression 1007hPa en hausse rapide

Pluvio : 22,1mm (automatique)

Manuel : 26,7mm

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Formidable averse à l'instant default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> faible à modérée, 100% pluie pendant à peu près 5min.

J'ai bien envie de boucler définitivement cet épisode de m**** et d'aller me coucher, mais j'vais quand même attendre l'autre ligne d'averses on sait jamais default_dry.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...