Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

sylvainmeteo
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 613
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tout à fait, et ça devrait faire tout drôle à la plupart des forumeurs ici de mesurer ce qui leur procure l'orgasme avec un double-décimètre : le reste du temps, un simple décimètre suffit.

Mon pauvre alex! default_crying.gif

et une petite loutre des rivières au passage /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

photo1599ss5.jpg

actu: ciel couvert avec +3.4° ( ça stationne depuis que le ciel s'est couvert vers 18h)

Oui en effet ca n'est pas du tout une loutre! qui est devenu assez rare malheureusement! même sur la loire!

Par contre vous êtes sur que c'est un ragondin?? il me semble que les moustaches sont bien plus blanche que ca! et la forme de la tête un peu différente! Il faudrait que jeremy nous donne plus d'infos sur la taille, mais ca pourrait aussi être un rat musqué qui vie un pas mal dans les milieux humide également!

Bon sinon coté mété rien à dire! la T° a monté comme une flêche à l'avant de la dépression! bien plus que prévu! 5° prévu pas GFS a minuit laissez moi rire! actu 8.8°(=Tx)! default_rolleyes.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

C'est un ragondin, une loutre à une tête bien différente.

loutre01.jpg

ok , merci je n'avais pas fait la différence default_crying.gifpour la taille je dirais bien 15/20cm mais c'est très fugace, au moindre bruit ça plonge a pic default_flowers.gif

actu: pluie modérée +6.3° en baisse avec 997hp default_rolleyes.gif

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

La pluie est de retour ce soir. Cumul provisoire : 1.2mm

La température, après avoir atteint 7.8° ( Tx )

vers 22h30, redescent. Actuellement, il fait 6.3°. Tn du jour -1.8°

Le vent est de la partie aussi avec des rafales de SSE à 55 km/h.

Pression 998.1 HPa

HR 82%

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

La perturbation traverse actu la région et elle donne de la pluie faible ici mais les rafales sont assez fortes!

Tn du jour -3,1°c

Tx du jour 7,9°c

(dans la soirée)

T°actu 7,4°c

Préssion 998,3 hpa stable depuis 30 minutes

Pluie du jour 0,8 mm (dans les dernières minutes de ce jour)

Pluie du mois 13,3 mm

pour la taille je dirais bien 15/20cm mais c'est très fugace, au moindre bruit ça plonge a pic default_crying.gif

Vu la taille je pense que c'est un rat musqué! juste avec le corps on a :

-rat musqué : 25 à 35 cm

-ragondin : 35 à 65 cm

Sinon actu pluie faible à modérée et T° en baisse avec 7.3°. Esperont de l'instabilité pourquoi pas grelo-orageuse dans la traine pour cette journée de lundi (mais même ca je n'y crois pas lol).

Ici pluie modérée, ça s'est bien réactivé en passant sur ma tête default_crying.gif

Chute du thermo de 9,7°C à 6,7°C en moins d'une heure et bonnes rafales toute à l'heure.

J'ai d'ailleurs galéré avec mon pied à faire le mariole sur le toit pour prendre les nuages à l'avant de la pluie qui évoquaient fortement un aspect lenticulaire :

p1040315.jpg

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Après le beau temps d’hier après-midi le ciel s’est ennuagé vers 18 h.

La Tx a été atteinte vers 22 h 30 avec 8,5 °C

au pied de mon immeuble (Tn de –0,9 °C

).

Cette nuit une pluie faible est tombée entre 23 h et 2 h 15.

Je trouve 4,2 mm

dans le pluvio ce matin à 7 h et dans le même temps mon chien relève une épaisseur de neige au sol de 0 cm.

Actu : ciel nuageux, température de 6,7 °C et pression atmosphérique de 999 hPa.

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Bonjour!

Cette nuit aura eu le mérite d'être bien agitée.Réveil vers 1h30 avec un vent fort et une bonne pluie.

Actu quelques gouttes, 6,1°C

1005 Hpa en hausse

bonne journée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

6,7°C

Tx hier soir vers 22h30 avec 7,9°C

Tn 4,8°C a 13h05 default_flowers.gif

vent nul

1010 hpa

je relève un peu moins de 5.4 mm avec déjà 4.4 mm a mon lever uet une forte averse a eu lien vers 13 heure qui a bien rafraîchi l'atmosphère...

le ciel se dégage mais encore beaucoup de nuages, surtout au sud

bonne fin d'après-midi! default_rolleyes.gif

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Tx 8°C

Actu 6,5°C

4,2 mm cette nuit

Averse vers 13h30

ciel clair avec quelques cirrus

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

4.2mm

pour les pluies de cette nuit ( depuis minuit ). Ce qui fait un total de 6mm

pour l'épisode.

Quelques gouttes en fin de matinée qui se sont échappées d'averses alentours. Le ciel s'est ensuite nettement dégagé en milieu d'après-midi.

Tx cette nuit 6.6°

Tn en cours 4.3°

Pression en hausse 1012.8 HPa après un minimum de 996.2 HPa vers 2h30 cette nuit

Vent très faible de SO ( < à 10 km/h )

HR 83%

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Ciel étoilé actu après avoir eu une journée peu mouvementée avec aucunes averses mais juste un ciel variable..

Tn en cours avec 4,3°c

Tx 8,1°c

Pluie du jour 3,8 mm

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

6,8°C

Tn 4,1°C (peu avant minuit)

vent SSE 9.4 km/h

seulement en peu plus de 2.1 mm cette nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

92%

1011 hpa

ciel couvert et venteux...

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

+7.2° ça n'arrete pas de monter default_online2long.gif

1010hp (profitons avant d'avoir 1035 au baro default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Bizarre,j'ai l'impression que c'est les jours les plus agités qu'il y a le moins de monde sur ce topic default_flowers.gif

Aujourd'hui donc,des pluies intermittentes avec quand meme quelques passages modérés mais toujours une bonne douceur de 11°,j'espère qu'avec le retour de patator,ce topic va reprendre vie default_cool.png

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

En avril on s’est demandé : va-t-on passer un mois sans pluie ? Et il a plu beaucoup l’avant dernier jour.

En août on s’est demandé : va-t-on dépasser le record de pluie mensuel ? Et il n’est pas tombé une goutte la dernière semaine.

Cet hiver on se demande : va-t-on passer un hiver sans neige ? Et… …on verra bien ce qui se passe.

Pour ceux que ça intéresse : j’ai raconté les plus gros épisodes neigeux auxquels j’ai assisté depuis que je fais des relevés /index.php?s=&showtopic=27079&view=findpost&p=663813'>ici.

Pour ceux qui préfèrent rester sur ce topic à faire le suivi de ce temps actuel minable, voici le résumé du jour :

Il a plu cette nuit mais pas trop dans la journée.

Le temps est resté couvert avec quelques rafales de vent fort vers 14 h.

Il y a eu un peu de pluie vers 11 h 30, vers 17 h et vers 18 h.

Température minimale de 3,5 °C

et Température maximale de 11,7 °C

.

Actu : ciel couvert, température de 10,8 °C et pression atmosphérique de 1013 hPa.

Posté(e)

pour résumer, ciel d'averses

cumul quasi identique a celui d'hier a quel centièmes près, aujourd'hui il est tombé un peu plsu de 5.4 mm default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn 4,1°C

Tx 10,9°C vers 18 heures

vent SE 5.8 km/h

le vent a beaucoup soufflé en matinée et en début d'après-midi, sifflements assez fort dans les salles de classe default_mellow.png

quelques branches sont tombés...

1013 hpa

et un paquet pluvieux se dirige vers nous default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

on va dépassé les 40 mm c'est quasiment certain default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...