Jean91 Posté(e) 3 février 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 3 février 2008 Le vent se renforce ce soir mais toujours pas de pluie,la température est remontée à 9° il y a une heure EDIT:Il commence à tomber quelques gouttes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 3 février 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 3 février 2008 Tout à fait, et ça devrait faire tout drôle à la plupart des forumeurs ici de mesurer ce qui leur procure l'orgasme avec un double-décimètre : le reste du temps, un simple décimètre suffit. Mon pauvre alex! et une petite loutre des rivières au passage /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif actu: ciel couvert avec +3.4° ( ça stationne depuis que le ciel s'est couvert vers 18h) Oui en effet ca n'est pas du tout une loutre! qui est devenu assez rare malheureusement! même sur la loire! Par contre vous êtes sur que c'est un ragondin?? il me semble que les moustaches sont bien plus blanche que ca! et la forme de la tête un peu différente! Il faudrait que jeremy nous donne plus d'infos sur la taille, mais ca pourrait aussi être un rat musqué qui vie un pas mal dans les milieux humide également! Bon sinon coté mété rien à dire! la T° a monté comme une flêche à l'avant de la dépression! bien plus que prévu! 5° prévu pas GFS a minuit laissez moi rire! actu 8.8°(=Tx)! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 3 février 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 3 février 2008 Il pleut bien à présent et il y a toujours du vent,la température est de 8.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 3 février 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 3 février 2008 C'est un ragondin, une loutre à une tête bien différente. ok , merci je n'avais pas fait la différence pour la taille je dirais bien 15/20cm mais c'est très fugace, au moindre bruit ça plonge a pic actu: pluie modérée +6.3° en baisse avec 997hp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 3 février 2008 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 3 février 2008 La pluie est de retour ce soir. Cumul provisoire : 1.2mm La température, après avoir atteint 7.8° ( Tx ) vers 22h30, redescent. Actuellement, il fait 6.3°. Tn du jour -1.8° Le vent est de la partie aussi avec des rafales de SSE à 55 km/h. Pression 998.1 HPa HR 82% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 3 février 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 3 février 2008 La perturbation traverse actu la région et elle donne de la pluie faible ici mais les rafales sont assez fortes! Tn du jour -3,1°c Tx du jour 7,9°c (dans la soirée) T°actu 7,4°c Préssion 998,3 hpa stable depuis 30 minutes Pluie du jour 0,8 mm (dans les dernières minutes de ce jour) Pluie du mois 13,3 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 3 février 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 3 février 2008 pour la taille je dirais bien 15/20cm mais c'est très fugace, au moindre bruit ça plonge a pic Vu la taille je pense que c'est un rat musqué! juste avec le corps on a : -rat musqué : 25 à 35 cm -ragondin : 35 à 65 cm Sinon actu pluie faible à modérée et T° en baisse avec 7.3°. Esperont de l'instabilité pourquoi pas grelo-orageuse dans la traine pour cette journée de lundi (mais même ca je n'y crois pas lol). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 3 février 2008 Toulouse Partager Posté(e) 3 février 2008 Ici pluie modérée, ça s'est bien réactivé en passant sur ma tête Chute du thermo de 9,7°C à 6,7°C en moins d'une heure et bonnes rafales toute à l'heure. J'ai d'ailleurs galéré avec mon pied à faire le mariole sur le toit pour prendre les nuages à l'avant de la pluie qui évoquaient fortement un aspect lenticulaire : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 4 février 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 4 février 2008 Il est déja tombé 4.8 mm ici, d'autres averses approchent. Température douce avec 6° C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 4 février 2008 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 4 février 2008 Après le beau temps d’hier après-midi le ciel s’est ennuagé vers 18 h. La Tx a été atteinte vers 22 h 30 avec 8,5 °C au pied de mon immeuble (Tn de –0,9 °C ). Cette nuit une pluie faible est tombée entre 23 h et 2 h 15. Je trouve 4,2 mm dans le pluvio ce matin à 7 h et dans le même temps mon chien relève une épaisseur de neige au sol de 0 cm. Actu : ciel nuageux, température de 6,7 °C et pression atmosphérique de 999 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 4 février 2008 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 4 février 2008 Bonjour! Cette nuit aura eu le mérite d'être bien agitée.Réveil vers 1h30 avec un vent fort et une bonne pluie. Actu quelques gouttes, 6,1°C 1005 Hpa en hausse bonne journée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 4 février 2008 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 4 février 2008 Le ciel s'est bien dégagé au fil de l'après midi Actu ciel bleu 5,8°C 1011Hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 4 février 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Auteur Partager Posté(e) 4 février 2008 6,7°C Tx hier soir vers 22h30 avec 7,9°C Tn 4,8°C a 13h05 vent nul 1010 hpa je relève un peu moins de 5.4 mm avec déjà 4.4 mm a mon lever uet une forte averse a eu lien vers 13 heure qui a bien rafraîchi l'atmosphère... le ciel se dégage mais encore beaucoup de nuages, surtout au sud bonne fin d'après-midi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 4 février 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 4 février 2008 Tx 8°C Actu 6,5°C 4,2 mm cette nuit Averse vers 13h30 ciel clair avec quelques cirrus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 4 février 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 4 février 2008 tx +7.6° actu +1.6° en forte baisse sous un ciel dégagé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 4 février 2008 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 4 février 2008 4.2mm pour les pluies de cette nuit ( depuis minuit ). Ce qui fait un total de 6mm pour l'épisode. Quelques gouttes en fin de matinée qui se sont échappées d'averses alentours. Le ciel s'est ensuite nettement dégagé en milieu d'après-midi. Tx cette nuit 6.6° Tn en cours 4.3° Pression en hausse 1012.8 HPa après un minimum de 996.2 HPa vers 2h30 cette nuit Vent très faible de SO ( < à 10 km/h ) HR 83% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 4 février 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 4 février 2008 Ciel étoilé actu après avoir eu une journée peu mouvementée avec aucunes averses mais juste un ciel variable.. Tn en cours avec 4,3°c Tx 8,1°c Pluie du jour 3,8 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 4 février 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 4 février 2008 Tn 2,8°c Tx 8,1°c T°actu 3,1°c Pluie du jour 3,8 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 5 février 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Auteur Partager Posté(e) 5 février 2008 6,8°C Tn 4,1°C (peu avant minuit) vent SSE 9.4 km/h seulement en peu plus de 2.1 mm cette nuit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 92% 1011 hpa ciel couvert et venteux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 5 février 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 5 février 2008 +7.2° ça n'arrete pas de monter 1010hp (profitons avant d'avoir 1035 au baro /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 5 février 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 5 février 2008 Beaucoup de vent ce matin sous un ciel gris sans pluie avec 8.6°,ce serait quand meme pas mal qu'il pleuve une dernière fois avant le retour de patator Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 5 février 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 5 février 2008 Bizarre,j'ai l'impression que c'est les jours les plus agités qu'il y a le moins de monde sur ce topic Aujourd'hui donc,des pluies intermittentes avec quand meme quelques passages modérés mais toujours une bonne douceur de 11°,j'espère qu'avec le retour de patator,ce topic va reprendre vie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 5 février 2008 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 5 février 2008 Bonsoir Actuellement fortes rafales et pluie par averses T actu 10°C 1013 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 5 février 2008 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 5 février 2008 En avril on s’est demandé : va-t-on passer un mois sans pluie ? Et il a plu beaucoup l’avant dernier jour. En août on s’est demandé : va-t-on dépasser le record de pluie mensuel ? Et il n’est pas tombé une goutte la dernière semaine. Cet hiver on se demande : va-t-on passer un hiver sans neige ? Et… …on verra bien ce qui se passe. Pour ceux que ça intéresse : j’ai raconté les plus gros épisodes neigeux auxquels j’ai assisté depuis que je fais des relevés /index.php?s=&showtopic=27079&view=findpost&p=663813'>ici. Pour ceux qui préfèrent rester sur ce topic à faire le suivi de ce temps actuel minable, voici le résumé du jour : Il a plu cette nuit mais pas trop dans la journée. Le temps est resté couvert avec quelques rafales de vent fort vers 14 h. Il y a eu un peu de pluie vers 11 h 30, vers 17 h et vers 18 h. Température minimale de 3,5 °C et Température maximale de 11,7 °C . Actu : ciel couvert, température de 10,8 °C et pression atmosphérique de 1013 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 5 février 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Auteur Partager Posté(e) 5 février 2008 pour résumer, ciel d'averses cumul quasi identique a celui d'hier a quel centièmes près, aujourd'hui il est tombé un peu plsu de 5.4 mm /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn 4,1°C Tx 10,9°C vers 18 heures vent SE 5.8 km/h le vent a beaucoup soufflé en matinée et en début d'après-midi, sifflements assez fort dans les salles de classe quelques branches sont tombés... 1013 hpa et un paquet pluvieux se dirige vers nous /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> on va dépassé les 40 mm c'est quasiment certain /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés