Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, quel changement! Brouillard et nuages bas au programe de ce matin ici. Bref un ciel bien gris. default_dry.png

Je préfère encore avoir du soleil. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

T°:1.1°c aucune gelée a cause de nuages bas.

humidité:95%

pression:1031.3hpa

vent de NE à 7km/h de moyenne et 15km/h de rafales.

Bonne journée à tous! default_flowers.gif

• Réponses 472
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour.

Tres beau debut de journée avec cependant plus d'humidité que les jours derniers.

Tn= 1.1°c

Actu T°= 2.5°c

Vent de secteur ENE faible

P= 1030.3hpa en legere hausse

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Même chose ici, mais sans gros brouillard (visibilité d'1.5km environ). Plafond nuageux bas et gris en revanche. Snif je préférais le soleil... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

En revanche la Tn a été atteinte là à 10h avec 0.8°C, température en baisse donc. (1.6°C à 6h ce matin). Pas de gelée donc encore (contrairement à hier), mais ça y tend actu.

PS : ah au fait pour l'explosion rien entendu de particulier perso à angers. J'étais encore chez moi à 10h à écouter de la musique en me préparant pour aller bosser, pis avec la mine d'ardoise à coté, les bruits type explosion c'est assez courant ^^ j'ai donc pas dû faire gaffe.

Toujours du brouillard et nuages bas ici, 2°c actu la température monte difficilement.

Le vent se lève aussi et atteint 12km/h de moyenne et 22km/h de rafales de NE.

humidité:95%

pression:1032.3hpa

Bonne journée!

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Les nuages bas ne se sont toujours pas dissipés à Lusignan, joli contraste de température par rapport à hier après-midi (4°C actuellement, pour 14°C hier à la même heure).

Encore et toujours un ciel gris ici 3.8°c contre 13°c hier à la même heure ici, sa fait tout drôle! default_sick.gif

Le vent est de plus en plus senssible ici à 15km/h de moyenne et 26km/h de rafales de E/NE.

Le vent est froid!

Wind chill inférieur à 0°c.

humidité:86%

pression:1031.3hpa

ET bien le ciel sera resté gris toute la journée ici, avec une Tx de 4.1°c contre 13.6°c hier.

T°:2.9°c actu, humidité:88% pression:1032hpa

vent de NE à 9km/h de moyenne et 16km/h de rafales.

Bonne soirée à tous! default_flowers.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Cà fait bizarre de revoir de la grisaille. Et oui elle est revenue aujourd'hui çà faisait longtemps. default_w00t.gif

Plafond bas toute la journée à Angers, le soleil s'est invité de 16 à 17h uniquement puis la crasse est de nouveau revenue. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel couvert donc ce soir et 3.6°C actu après une Tx à 6°.

Ici aussi le brouillard s'est maintenu toute la journée, beaucoup moins épais cette après-midi que ce matin. Le soleil n'était pas loin par moment. Ca fait quand même plaisir ce petit changement (on fait avec ce qu'on a...), histoire de nous rappeler que nous sommes bien en février...

Tx de 4.2°C

Actu 1.3°C

Pression toujours scotchée autour de 1030 hpa

Bonne soirée

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel couvert par les nuages bas mais ils sont très peu épais puisque l'on voit la lune à travers de temps en temps. Le vent devient particulièrement fort ce soir, les rafales sont glaciales. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

2.3°C actu avec un windchill négatif.

Effectivement çà souffle fort ce soir, et çà caille sévère dehors, on aurait presque l'impression de vivre une vague de froid default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

T° de 0.5°C actu, qui peine à baisser avec le vent malgré un ciel plus dégagé.

Pression de 1032.5 hpa en hausse.

A+

Oui effectivement ca souffle fort ce soir!

Ici les rafales sont proches des 40kmh et sur la cote ca atteint les 61kmh.

T°= 2.1°c > windchill= -2.2°c! (ca faisait longtemp default_huh.png )

Vent de secteur NE moderer

P= 1031.7hpa en legere hausse

Notre chère bise est bien présente encore une fois, -0.5°C ici, vent modéré de NE.

C'est interessant de voir qu'a chaque flux de NE en BC, le vent se renforce chez nous, l'arrivée de l'air froid sur l'océan doit entraîner l'apparition d'une petite dépression de surface qui entraîne un "appel d'air" et donc un renforcement du vent chez nous.

En février 1956 ou en janvier 1985 ca devait vraiment souffler très fort (80 km/h peut être ?)

Bonjour, ciel bien dégagé ce matin mais encore bien brumeux autour des cours d'eau.

Tn:-0.9°c ici T°c:actu:-0.6°c humidité:90%

pression:1035hpa en hausse.

Et comme pour tout le monde, le vent est bien senssible ici aussi de E/NE à 14km/h de moyenne et 30km/h de rafales ce matin.

wind chill: environ -7°c!

Bonne jouréne à tous! default_flowers.gif

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Tn de la nuit : -1.7°C, ciel bien bleu aujourd'hui, le brouillard est parti et tant mieux ! Je vais pouvoir tester mon nouvel appareil photo (D40X) que j'aurais tout à l'heure ! Je suis impatient de le recevoir default_laugh.png

Cumul du mois de février 2008 : 27.2mm (3 jours de pluie)

Un soleil bien généreux mais une température fraiche et un vent glaciale: 5.4°C 70% 1034hPa vent moyen 20km/h de secteur Est-Nord-Est rafales de l'ordre de 40 à 45km/h.

tn:-1.1°C à 8h30

J'ai enregistré une rafales de 66.5km/h vers minuit.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...