Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 472
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ici c'est gris gris avec une visibilité réduite. Mais depuis peu le ciel gris devient plus lumineux. Peut être que ça va se lever.

Bonjour, très belle journée qui commence, le brouillard à vite laissé place à un ciel limpide même si quelques stratocumulus se balendent encore par si par là.

T°n:4.4°c T°actu:11.4°c humidité:96%

pression:1030.9hpa

vent faible de E/SE.

Bonne journée à tous! default_flowers.gif

MétéoCernay86

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Tn de 2.2°C cette nuit mais la température a encore très vite augmenté pour ce situer déjà à 13.1°C ! Le soleil brille de mille feux et il me semble qu'il n'y a pas eu de brouillard mais je me trompe peut-être vue que je me suis réveillé à 10h15 default_laugh.png

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Les brouillard et stratus ont résisté jusqu'à 11h/11h30 ce matin puis le soleil s'est ensuite progressivement imposé. Il fait beau à présent avec quelques nuages réisduels ici ou là.

13.0°C actu. default_cool.png

Posté(e)

Chaud cacao ! Chaud chocolat .... Vous l'aurez bien compris, le printemps est définitivement installé sur nos régions !

On vient de passer les 17°C sur Mouilleron le Captif, les tee-shirts sont de sorti ainsi que les jardiniers ! Je sais pas trop si on s'en rend compte mais il y a une différence de 14.8°C entre la tn et tx pour le moment ici !

Demain il devrait faire encore plus chaud ... sacré hiver ! On s'en rappellera très longtemps

PS pour Météoman : Ne serait-ce pas toi que j'aurais vu tout à l'heure à La Roche sur Yon à Jardiland ? Au rayon des pots en terre cuite avec tes grands parents ?? default_laugh.png

Quel beau temps et quelle douceur aujourd'hui! default_rolleyes.gif Ca fait vraiment du bien! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx= 17.8°c

Actu T°= 17.4°c

Vent de secteur ESE faible

P= 1025.9hpa en forte baisse

Oui J'ai des amis Marseillais qui sont venus nous rendre visite ce week end, ils étonné d'avoir une telle douceur dans notre région, j'ai enregister 17.2°c de maxi! Même si mon thermo esposé plein ouest à enregistré 23.8°c!

humidité:72 Température en baisse ce soir ciel totalement clair : 12°c.

pression:1026hpa

vent très faible de E.

Bonne soirée à tous! default_flowers.gif

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Brouillard dense ce matin, puis soleil à partir de 11h dans un ciel légèrement parsemé de pauvres cumulus étalés. Vent très faible de secteur Est. 16°C cet après-midi, 10 actuellement.

PS pour Météoman : Ne serait-ce pas toi que j'aurais vu tout à l'heure à La Roche sur Yon à Jardiland ? Au rayon des pots en terre cuite avec tes grands parents ?? default_laugh.png

Non, ce n'était pas moi. Cet après-midi, je n'étais pas sur la Roche. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Le ciel est complètement dégagé des petits cumulus de beau temps de cet après-midi. La température avoisine les 7°C (7.2°c pour être plus précis default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Vent faible d'ESE, pression en baisse à cause de l'arrivée d'une petite perturbation pour demain soir pour la bretagne mais le centre-ouest ne devrait pas être touché ou très peu. Et bien sûr Snowman49 devrait avoir a priori 20mm ou plus ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, ce n'était pas moi. Cet après-midi, je n'étais pas sur la Roche. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans les choux valo default_stuart.gif

Bonjour, très beau temps ce matin, le voile nuageux est présent dans le ciel tout au fond ouest.

Tn:0.4°c ce matin, T°:9°c actu. humidité:95% pression:1022.3hpa

vent de S/SE à 12km/h de moyenne et 21km/h de rafales.

Le vent se renforce plus vite que ce que je penssais avec une rafale à 37.8km/h ici à l'instant contre 39km/h à poitiers biard. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

T°:12°c humidité:84%

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

:!: Nombreux halos visibles en ce moment en Vendée: parhélies, halo circonscrit, cercle parhélique...

Tout à l'heure, les 2 arcs infralatéraux étaient visibles en même temps, l'un d'eux était très coloré et brillant!

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Extraordinaire! default_w00t.gif :bouah:

Il y a quelques minutes, je voyais:

- Le halo de 22°

- 2 parhélies dont celui de droite très brillant

- L'arc supérieur tangent très lumineux et coloré

- L'arc de Parry au-dessus

- L'arc supralatéral

- L'arc circumzénithal très coloré et brillant au zénith

- Un petit bout d'arc infralatéral

- Un morceau de cercle parhélique

8 halos visibles en même temps! La vision est très spectaculaire, j'ai pris des dizaines de photos!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...