Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est

ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir,

encore une très belle journée très ensoleillée. TN de -2,5 °C et une TX de 9,5 °C

( contre 11,0 °C

en Tx a Grenoble Saint Geoirs ) . Actu la T° est de1 °C, pression de 1028,3 hpa.

1er bilan provisoire au 11 février 08

TN de -2,4 °C TX de 8,8 °C . Soit une TM de 3,2 °C , soit un petit déficit

default_blink.pngdefault_blink.pngdefault_blink.png de -0,7 °C . Par rapport a la moyenne de 71-2000 de Grenoble St Geoirs.

Bonne soirée

@+ jéjé038

Salut Jerome default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , difficile de comparer tes valeurs avec grenoble Saint Geoirs car tes Tx sont ( toujours ) largement sous-estimées , 10,2 °C de TXM pour le mois en cours à GSG ( 385 m ) contre 8,8 °C chez toi ( 405 m ) , tu as même une TXM provisoire de Fevrier identique a la mienne ( 8,7 °C ) ce qui est impossible au regard de ton exposition sud par rapport à un sommet de coteau ou la ventilation est excellente , sans parler de l'altitude ( plus de 150 m d'ecart ) . Par contre pour tes gelées, là je suis entierement d'accord ta localisation dans un creux facilite des Tn basses default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je te propose donc de te preter mon Hobo Pro sous abri 7714 installé dans les normes pour comparer avec ton installation ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 725
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

Températures a 5h30 :

-3 °C a Chambery

-3 °C a Saint Etienne Boutheon

- 2°C a Lyon Bron

- 1°C a Saint Exupery

0 °C a Grenoble Saint Geoirs .

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

-1,5°C, 74% d'humidité et pression 1031,2 hPa stable. Ciel clair, brumeux le long des plateaux ardéchois. Gelée blanche.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Commes les jours précédents tn autour de -4°C, par contre, le temps est de plus en plus brumeux et la tx a du mal à monter mais reste douce...

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Encore un "beau" début de journée mais le ciel est un peu plus trouble que les jours précédents. Mini nocturne d'environ -2°.

Entre 8h10 et 8h16 :

12020810.jpg12020811.jpg12020812.jpg

G.

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Toujours du ciel bleu à perte de vue au-dessus de nos têtes stéphanoises, c'est lassant... Les quelques cirrus présents n'altèrent pas l'impression de "beau temps", du moins pas autant que la vilaine petite brume brunâtre qui traîne dans les fonds. Il fait bien doux avec environ 10° actu.

Vers 14h20 :

12020813.jpg12020814.jpg12020815.jpg12020816.jpg12020817.jpg

G.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sans surprise belle journée ensoleillée et douce sur Sainté avec quelques passages de nuages élevés. Ce matin le vent qui venait du S/SO s'est orienté en cours de journée au NE.

Avec ce temps anticyclonique qui dure et durera, la pollution atmosphérique (dioxyde d'azote + poussières) est une triste réalité en basses couches sur l'ensemble de la région Rhône-Alpes : http://www.atmo-rhonealpes.org/site/result.../previsions.php . Sur l'agglo stéphanoise, les quelques PMV (Panneau à Message Variable) que j'ai croisé demandaient aux conducteurs de limiter leur vitesse mais pas de dispositif préfectoral comme dans le Rhône.

Enfin, prenons de la hauteur pour remarquer que, grâce à ce temps sec, le faible enneigement persiste aux alentours du sommet du département de la Loire : http://www.meteo-mc.fr/webcam-Chalmazel-haut-des-pistes.html

Pierric

Posté(e)

Belle journée .

Tn de -2,7 °C

(à 6h45 ) , Tx de 7,6 °C

(à 16h) . Actuellement la fraicheur tombe vite , 4,7 °C

, petit vent de nord / nord est .

Posté(e)

Contrairement à ces derniers jours ou le vent (d'est ) limitait la baisse du mercure en premiere partie de nuit et bien ce soir sous un vent nul , à 18h17 , le gel est deja là avec -0,1 °C

, le vent d'Est absent pour l'instant va t'il faire remonter la temperature plus tard dans la soirée ?

Posté(e)

Ciel clair ce soir, avec une "vague" de pollution qui est bien visible le long des plateaux ardéchois (indice atmo prévu pour demain: 7/10, soit un indice médiocre.)

Température: 9,1°C

Humidité: 59%

Pression: 1029,1 hPa

Tendance pression: stable

Vent: très faible /nul de SE

Nébulosité: 0/8

Base des nuages: 1249,4 m

Contrairement à ces derniers jours ou le vent (d'est ) limitait la baisse du mercure en premiere partie de nuit et bien ce soir sous un vent nul, à 18h17, le gel est deja là avec -0,1 °C

, le vent d'Est absent pour l'instant va t'il faire remonter la temperature plus tard dans la soirée ?

Où là, mais t'a emprunté le congelo de Fiflot ? Déjà 7,7°C de perdu depuis la Tx… pas mal surtout que ton sommet de coteau est loin d'être un trou à froid contrairement au bas du village default_blink.png !

A Sainte-Anne, sous un vent nul et un ciel tout aussi parfaitement dégagé, la température chute bien mais pas autant avec 4,1°C (Tx de 9,1°C).

Posté(e)

Où là, mais t'a emprunté le congelo de Fiflot ? Déjà 7,7°C de perdu depuis la Tx… pas mal surtout que ton sommet coteau est loin d'être un trou à froid contrairement au bas du village default_blink.png !

A Sainte-Anne, sous un vent nul et un ciel tout aussi parfaitement dégagé, la température chute bien mais pas autant avec 4,1°C (Tx de 9,2°C).

J'avais plus l'habitude des fin de journées claires et sous vent completement nul , par vent d'est une brise de rien du tout freine la baisse du mercure , - 0,4 °C

actu , je vais poster une photo de ma station comme pour la baisse lors des chaudes soirées d'été ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">A defaut de neige et bien au sol une toile cirée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

dscn0618rb4.th.jpg

Bon je sais , la baisse est relative , le 29 Decembre 2005 , lors d'un hiver , un vrai default_rolleyes.gif , il faisait -14,8 °C à cette heure !

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

J'avais plus l'habitude des fin de journées claires et sous vent completement nul , par vent d'est une brise de rien du tout freine la baisse du mercure , - 0,4 °C

actu , je vais poster une photo de ma station comme pour la baisse lors des chaudes soirées d'été ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A defaut de neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

dscn0618rb4.th.jpg

Bon la baisse est relative , le 29 Decembre 2005 il fasait -14,8 °C à cette heure !

Yeah Ricos la classe, t'as la meme station que moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et comme moi aussi elle indique de la pluie default_laugh.pngActu 5,8°, max de 10° et mini de -2,5 default_flowers.gif

Posté(e)

Yeah Ricos la classe, t'as la meme station que moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et comme moi aussi elle indique de la pluie default_laugh.png

Actu 5,8°, max de 10° et mini de -2,5 default_flowers.gif

Pas grave pour ces signaux de previsions , de toutes façons , ça ne vaut rien , j'en suis pour ma part très content de cette petite station , un pluvio très très proche du Spiea ( sauf en cas de neige bien sûr ) , aujourd'hui , Tn de -2,7 °C , Tx de 7,6 °C sur la WS , et à 1 m de là , avec un hobo (precision + ou - 0,18 °C ) sous abri 7714 à 150 cm du sol , Tn de - 2,6 °C , Tx de 7,6 °C et tout çà pour 220 euros default_laugh.png . Comme tres souvent ici la temperature plonge a la tombée du jour puis remonte avant une nouvelle descente plus tard dans la nuit , - 0,6 °C au plus bas et - 0,1 °C actu .

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Beau temps encore aujourd'hui avec tout de même une sensation brumeuse et un léger voile de nuages.

Tn -1,1°C

Tx 8,9°C

.

ACtuellement 4°C.

Très belle journée une fois de plus.

Que je l'aime cet hiver default_cool.pngdefault_blushing.gif

Pour mes températures, je ne comprends pas pourquoi j'ai des Tn si élevées comparé à tout le monde.

Ce matin: -1.5°C

hier:-0.4°C default_ermm.gif et ainsi de suite.....

La température stagne toujours vers 3 heures du matin.

Par contre, ce soir, à 19 heures je relevais 3°C alors qu'il faisait encore 6°C à Bouthéon.

Posté(e)

Très belle journée une fois de plus.

Que je l'aime cet hiver default_cool.pngdefault_blushing.gif

Pour mes températures, je ne comprends pas pourquoi j'ai des Tn si élevées comparé à tout le monde.

Ce matin: -1.5°C

hier:-0.4°C default_ermm.gif et ainsi de suite.....

La température stagne toujours vers 3 heures du matin.

Par contre, ce soir, à 19 heures je relevais 3°C alors qu'il faisait encore 6°C à Bouthéon.

Peut être la présence d'une très legere brise d'est , c'est suffisant pour ralentir la baisse du mercure , ici non plus les gelées ne sont pas severes , - 1,7 °C hier et - 2,7 °C ce jour alors qu'au bas du village ( dans le petit TAF local ) sans un brin de vent à 6h40 je relevais au thermo voiture , - 5,4 °C ce matin et - 4,8 °C hier .T Actu - 1,6 °C

ciel étoilé , vent d'est .

Peut être la présence d'une très legere brise d'est , c'est suffisant pour ralentir la baisse du mercure , ici non plus les gelées ne sont pas severes , - 1,7 °C hier et - 2,7 °C ce jour alors qu'au bas du village ( dans le petit TAF local ) sans un brin de vent à 6h40 je relevais au thermo voiture , - 5,4 °C ce matin et - 4,8 °C hier .

T Actu - 1,6 °C

ciel étoilé , vent d'est .

C'est possible, car ma station est bien exposé au vent d'est, avec la haie et la maison qui crée un couloir et ma station qui se trouve à l'ouest de celui-ci.

Merci de ta réponse default_flowers.gif

Effectivement, tes Tn sont pas très basses, donc dans un milieu urbanisé comme moi, c'est peut être normal.

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Aujourd'hui meme temps que la veille avec une espece de faible brume grisatre (pollution?).

Tn: -2,4°C

(après deux jours à -2,5°C)

Posté(e)

Ciel clair ce soir, la température baisse vite, une nouvelle gelée pour demain matin (ce sera la 28e de la saison)

Température: 4,6°C

Humidité: 77%

Pression: 1029,6 hPa

Tendance pression: stable

Vent: très faible de NE

Nébulosité: 0/8

Base des nuages: 1015,8 m

Mardi 12 Février 2008:

Ciel un peu brumeux ce matin, puis ensoleillé avec un petit voile de cirrus. Un nouvel épisode de pollution est arrivé hier, et continuera demain, avec un indice de 7/10 prévu demain par ATMO Rhône-Alpes.

temp.maxi: 10,7°C à 16h58

temp.mini: -1,8°C à 08h14

humidité maxi: 77% actu

humidité mini: 52% à 17h02

pression maxi: 1032,0 hPa à 09h42

pression mini: 1028,7 hPa à 17h31

Posté(e)

Températures a 5h30 :

- 4°C a Chambery

- 2°C a Lyon Bron

- 2°C a Grenoble Saint Geoirs

- 1°C a Saint Etienne Boutheon

0 °C a Saint Exupery .

Posté(e)

Ciel degagé , Tn provisoire de - 3,6 °C

, actuellement - 3,2 °C

, pas de vent , pression à 1032,5 Hpa .

Bonjour,

Toujours une température extremement stable depuis quelques jours, Avant-hier Tn -3.7°c hier pareil et ce matin -3.5°c mais ca dervrait baisser encore un peu! peut-être -3.7°c encore une fois default_laugh.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...